Définir en tant que papier peint du Bureau

Fermé
Nilou17 Messages postés 2349 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2022 - 11 oct. 2008 à 11:36
 moyen - 19 mai 2011 à 11:51
Bonjour ! :-))


J'ai rédigé une astuce dans la FAQ afin d'interdire le changement de papier peint du Bureau.

Petit problème : on peut facilement contourner cette interdiction !

En faisant un simple clic droit sur une image > Définir en tant que papier peint du Bureau.


Y a-t-il une solution pour désactiver cette entrée dans le menu contextuel ?


Merci d'avance ! <:oD

7 réponses

Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 14:50
J'ai fait quelques essais et à prioris çà ne fonctionne que pour les images situées dans la partie C:\WINDOWS\Web\Wallpaper , dis moi si c'est bien la que tu as essayer et il faut penser aussi à rebooter.

Ensuite tu as la possibilité de verrouiller le dimensionnement de l'image

Crées une valeur chaîne que tu nommes WallpaperStyle
Tu mets comme données, l’une de ces valeurs sachant que:

0 signifie centrer
1 signifie mosaïque
2 signifie étirer

mais çà c'est un peu hors sujet. A+
1
Nilou17 Messages postés 2349 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2022 1 478
11 oct. 2008 à 16:32
OK. Merci à toi !

J'essaie tout ça dans la soirée, je te tiens au courant ! ;-))


A+
0
heuchuitoumoche
11 oct. 2008 à 17:14
yop
pour enlever la definir comme papier peint de bureau il fo pas toucher au registre me au logicel de windows pour voir les image essai de le desinstaller en faisan demarer>>executer et tape regsvr32 -u shimgvw.dll

ca va desinstaller la gallerie windows redemare et teste dit mwa si ces bon
1
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 13:09
Il faut que tu forces le papier peint à être en fond d'écran comme suit:

Ouvres ton registre sur \Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System.
Clic droit nouvelle valeur chaîne que tu nommes Wallpaper
Tu édites la valeur et tu lui donnes l'emplacement de ton fichier ex: C:\WINDOWS\Web\Wallpaper\XXX.jpg

reboot et ça marche.
0
limage est couper
0
heuchuitoumoche
11 oct. 2008 à 18:40
regsvr32 -u shimgvw.dll

la commande etais couper :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nilou17 Messages postés 2349 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2022 1 478
11 oct. 2008 à 13:52
Bonjour Severance ! Merci de m'avoir répondu ! :-))


Malheureusement, je peux toujours modifier mon fond d'écran malgré toutes ces restrictions.

Ce qu'il faudrait, c'est que la commande "Définir en tant que papier peint du Bureau" soit désactivée.
Manuellement, grâce à ton astuce, on ne peut plus modifier le fond d'écran.

Panneau de Configuration > Affichage > Onglet Bureau : désactivé.

Mais Windows est tellement bien pensé qu'on peut quand même modifier le fond d'écran ! :-D
(clic droit sur l'image > définir.......)


Bon week-end à toi ! :o)
-1
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 14:01
Bizarre chez moi çà ne bouge pas, j'ai beau passer par panneau config ou aller sur une image et faire définir... çà reste tel quel.

Bon WE.
-1
Nilou17 Messages postés 2349 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2022 1 478
11 oct. 2008 à 19:19
Me revoilà ! :)


Voici tout ce que j'ai effectué.

* J'ai copié mon image dans le dossier WallPaper > F:\Windows\Web\WallPaper\MonImage.JPG
* J'ai créé la valeur chaîne Wallpaper en mettant comme valeur le chemin d'accès ci-dessus
* J'ai redémarré... mais j'arrive encore à changer le fond d'écran (via Définir.... ....)

Si tu y arrives, Severance, c'est que mon ordinateur est vraiment naze (je me comprends ! :D)

_________________________________________________________________

* J'ai ensuite tapé la ligne de commande suivante : regsvr32 -u shimgvw.dll
* Effectivement, l'option "Définir en tant que papier peint du Bureau" disparait
* Mais cela entraîne également la désactivation de plusieurs petites choses...

- la prévisualisation des images en miniatures
- l'affichage des images au format Pellicule
- etc.

* Pour réactiver ces options, taper la ligne suivante : regsvr32 shimgvw.dll

_________________________________________________________________

La deuxième méthode fonctionne, mais il faut également renoncer à plusieurs options.

Si on peut bidouiller Windows, pour faire en sorte que seule l'option "Définir..." soit désactivée...

Faut demander à Kro$oft ! :-D



Merci à vous deux ! Bonne soirée ! ;-))
-1
exécute gpedit.msc
On peut bidouiller plein de choses avec ca, dont l'option "interdire le changement de wallpaper"
0
ben moi j'arrive pas a definir mon papier peint ses que je prend l'image je fais definir en tant que papier peint et ca ne marche pas bon a +
0