|
|
|
|
Salut,
J'ai fait un tour dans la base matérielle de Mandrake (http://www.linux-mandrake.com/fr/hardware.php3), et il n'est point question de ta carte mère. Cela ne veut pas dire qu'elle ne soit pas compatible, mais seulement qu'elle n'a pas été testée ou du moins que personne n'a relaté sa compatibilité. Le mieux est que tu testes par toi même (je suis persuadé qu'il n'y aura d'ailleurs aucun problème). Have a lot of fun ! ;-)) Z'@+...che. JP : Cap de burro Catalan ! Mais Content ;-) |
Tu peux y aller , j'en ai installé 2 avec mdk 10, sans soucis !
|
J'ai réussi à demarrer en tapant : linux noapic acpi=0
trouver sur ce même forum car je ne parle pas allemand...vu que très peu d'allemand parlent français. Mais bon j'ai un problème lors de la fermeture...le système s'éteint (power down) mais pas la machine. je ne sais pas pourquoi.je suis obligé de l'éteindre manuellemnt. @+ |
y'a aussi une autre solution pour faire marcher la mandrake ( perte d'irq ) c'est de mettre le bios a jour ! je l'ai fait et le problème et resolu !
( j'ai mis une mandrake 9.1 ) |
Il a suffit pour moi d'aller dans le centre de controle-gestionnaire de démarrage et j'ai activé l'acpi qui ne l'était pas. |
effectivement il y a de gros pb lors de l installe de linux avec les carte mere de type asrock!mm pb que vous!
mettez le bios a jour ou utiliser linux noapic nolapic et c bon! ++ |
Salut tout le monde !
J'avais eu ce mm problème avec Mdk 9.2 sur la mm carte mère, et j'ai tapé : linux noapic=no ide=nodma Et ça marche nikel, pas besoin de mettre à jour le bios. |
| 02/01 12h30 | [Linux] Installation d'un scanner USB sous Mandrake 10.1 | Matériel/Périphériques |
| 22/09 15h53 | [mythes] 1 Kilo-octet = 1024 octets | Mythes et légendes |
| 18/10 10h56 | Installation serveur Samba | Réseaux |
| 28/10 19h36 | Google - Fonction calculatrice | |
| 25/05 21h42 | Les mesures en informatiques | Mythes et légendes |
| 22/08 18h47 | HELP ! Partage avec Mandrake 10.1 + KDE | 2 |
| 22/10 19h05 | Install KDE 3.4 sur mandrake 10.1 | 4 |
| 29/09 15h55 | Kerberos sous mandrake 10.1 | 0 |
| 13/04 19h29 | Keyboard problem with Mandrake 10.2 RC1 64 | 1 |
![]() | KaraFun - KaraFun est un logiciel de karaoké gratuit et complet sur PC . A la fois lecteur et éditeur de karaokés, il utilise un... | Catégorie: Lecteurs audio Licence: Freeware/gratuit |
![]() | K-Lite Codec Pack Full - K-Lite Codec Pack est une collection de codecs et de filtres nécessaires pour encoder ou décoder des formats audio ou vidéo.... | Catégorie: Codecs Licence: Open Source |
![]() | K!TV - K!TV XP (Kastor! TV) est une application permettant de regarder la TV sur son ordinateur : Compatible avec toutes les... | Catégorie: TV Licence: Open Source |
![]() | Kerio - Kerio est un pare-feu très pratique et convivial, aux nombreuses fonctions, élément efficace dans la protection de votre ... | Catégorie: Firewall Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Pentax K10D Black + | Catégorie: Appareil photo numérique | |
![]() | Canon EOS 5D + | Catégorie: Appareil photo numérique | 3,999.95 € Rue du Commerce |
![]() | Canon EOS 5D Black | Catégorie: Appareil photo numérique | 4,709.05 € Amazon.fr |
![]() | Canon EOS 30D Black | Catégorie: Appareil photo numérique |