Nom domaine attribué inactif

Résolu/Fermé
cléclé - 11 oct. 2008 à 01:26
 Paul_92 - 9 nov. 2009 à 11:28
Bonjour,
Après plusieurs recherches, je n'ai trouvé aucun cas similaire au mien et vous aurez peut-être une solution à mon problème.
Débutant dans la création de site et souhaitant créer une boutique en ligne, j'ai tout d'abord opté pour un service clef en main avec abonnement mensuel comprenant l'éditeur et l'hébergement immédiat en bénéficiant d'un mois de gratuité. N'ayant pas trouvé mon bonheur, j'ai rapidement résilié ce service et ai trouvé un autre service plus complet pour un prix similaire.
Aujourd'hui ma boutique est prête à être mise en ligne mais le problème est que la mise en ligne ayant été effectué à la commande, j'ai créé un nom domaine qui reste la propriété de mon premier fournisseur de service.
Pensez-vous que je peux récupérer ce nom domaine qui est inactif puisque le site auquel il était rattaché n'existe plus ?
J'ai contacté le service clientèle du-dit fournisseur mais mon message est resté lettre morte pour le moment...
Je vous remercie de vos réponses

9 réponses

exact, tu dois suivre la réponse de inizar, tu dois rattacher le nom de domaine de ton 1er fournisseur aux DNS et IP du serveur de ton 2ème fournisseur.
Pour cela, tu dois aller dans ton espace client de ton 1er fournisseur.
Ensuite, tu clique sur le lien de configuraton de DNS de ton nom de domaine, et là tu dois remplacer le DNS I et IP I déjà mentionnés pour ton nom de domaine par le DNS I et IP I du serveur que tu as loué chez ton 2ème fournisseur (ils sont communiqués par le 2ème fournisseur), puis tu valide.
Enfin, tu dois attendre 24h à 48h pour que ce soit fait.

J'espère t"avoir aidé

Bonne soirée
3
inizar Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 15
11 oct. 2008 à 06:36
Regarde dans le whois pour savoir plus d'informations sur ton nom de domaine

http://whois.domaintools.com/


[Nizar]


1
inizar Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 15
11 oct. 2008 à 01:34
Bonsoir :)

biensur vous pouvez le faire , tu dois changer les DNS qui pointe sur le serveur (A) vers le serveur (B)


0
Merci de vos réponses, malheureusement elles ne solutionnent pas mon problème, de mon espace client, je n'ai aucun accès de ce type, peut-être est-ce parce que j'ai annulé ma commande, ou parce que je ne suis pas proprétaire de ce nom domaine ; il a été créé via le service de Vistaprint, c'est en tentant d'héberger mon site ailleurs que j'ai su que ce nom domaine n'est plus disponible et que le propriétaire est Vistaprint.
Il est en .COM et ais toujours la possibilité de le recréer en .fr (j'ai vérifié il est dispo) mais mes cartes de visite
comportant déjà l'adresse, j'aurais bien aimé le récupérer....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le problème est que je suis archi nulle autant en englais qu'avec le reste ; voici l'adresse de la page
https://whois.domaintools.com/blmdiffusion.com
SI tu as le temps de jeter un coup d'oiel et me dire ce que tu en pense
Merci du temps que tu consacre à mon problème
0
blet Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 28
11 oct. 2008 à 11:29
d'autant que tu aurais pu t'enregistrer sur CCM au lieu de poster en anonyme...
0
clélila Messages postés 25 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 16
11 oct. 2008 à 16:11
J'étais normalement inscrite (ou du moins je pensé l'être) après ton message, j'ai vérifié et effectivement il y a un soucis, j'ai redemandé mon code d'accés et n'ai jamais reçu de message.
Du coup j'ai fait une nouvelle inscription avec un autre pseudo.
Merci de me l'avoir fait remarqué
0
clélila Messages postés 25 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 16
12 oct. 2008 à 21:39
Si quelqu'un avait l'aimabilité de me répondre, ma boutique est en stand by alors qu'elle devrait déjà être en ligne.
Je pourrais la mette en ligne sous un autre nom domaine mais je ne voudrais pas avoir de regret.
Merci à tous ceux qui prenne la peine de lire ce message et éventuellement y répondre.
0
clélila Messages postés 25 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 16
13 oct. 2008 à 11:12
J'ai fait temporairement le deuil de mon nom domaine, la réactivité du service VistaPrint étant nulle, je suis obligé de laisser tomber pour le moment.
La conclusion de cette histoire est que la période d'essai de ce service n'en ai pas tout à fait une, vous ne payer rien et vous vous déinscrivez facilement mais en contre partie vous perdez la disponibilité du nom domaine que vous avez créé.
Ce service est peut-être utilisable si vous avez déjà acheté votre nom domaine ailleurs et encore au vu de la qualité du service client et de cette expérience, je ne le testerais pas.
0
Lu Célia !

Ne te prends pas la tête, recrée ton site sur Vistaprint avec un autre compte en y associant le même nom de domaine et la même adresse mail qu'auparavent. La récupération du nom de domaine chez eux demeure une vrai sinécure ! J'ai essayé, c'est tr...... du luc ne veulent entendre que dalle !

J'ai même pensé à les assigner en justice, mais la procédure à peu de chance d'aboutir....ils sont hors du sol hexagonal.....
0