Alerte intrusion Norton System Doctor

Fermé
wizz - 16 juil. 2004 à 21:06
 wizz - 21 juil. 2004 à 12:23
Bonjour à tous,

J'ai un PC avec windows 2000 Pro, Norton SystemWorks et Zone alarm (version gratuite).

Mon pb : j'ai, de manière irrégulière mais fréquente, des alertes Norton System Doctor me disant qu'il y a un utilisateur connecté à mon PC.
Il s'agit du capteur qui s'appelle "users connected" (que j'avais paramétré ainsi dès le début, mais qui ne s'était jamais manifesté auparavant).

Cela se passe depuis que j'ai mis à jour mon OS via windows update il y a 2/3 mois (suite à une alerte virus).

Pour en savoir plus, j'ai tuné mon firewall pour restreindre l'accès à Internet à toutes les applications référencées. J'ai tout bloqué sauf le service "application service & controlleur" de windows, nécessaire semble-t-il pour se connecter à Internet, et sans ouvrir de navigateur ni aucune application.
Cela a continué.

Du coup, j'ai installé ad-aware et spybot, scanné, réparé, vacciné.
J'ai aussi désactivé les fonctions 'client pour les réseaux microsoft' et 'partage de fichiers et d'imprimantes' de ma connexion (ethernet sur free box).
Je suis allée aussi sur le site windows update pour faire les toutes dernières mises à jour de sécurité (windows et internet explorer, même si j'utilise mozzila).
Toujours sans succès.

Help ! Avez-vous une idée ?
Ce serait sympa, merci !
A voir également:

1 réponse

Alors, y'a personne qui veut me répondre ?
C'est important pourtant !
0