Rechercher : dans
Par :

VirtualBox : Intégrer hote virtuel au réseau

yoshx, le 10 oct 2008 à 21:36:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai installé VirtualBox (dernière version) sur mon xp et j'ai crée un hote virtuel windows server 2003. Dans les préférences de VB de la partie réseau j'ai enlevé attaché à NAT pour mettre attaché à Adaptateur réseau hote puis j'ai rajouté un adaptateur. Seulement win2003 n'arrive pas à se connecter à mon réseau ni meme à pinger mon xp qui est son hote. La carte virtuelle du pc hote est en dhcp et la carte du pc virtuel aussi.
J'avoue ne pas comprendre ou se situe le problème.
Cordialement

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3

Meilleures réponses pour « VirtualBox : Intégrer hote virtuel au réseau » dans :
VMWare - Les différents types de réseau VMWare VoirQuand on crée une machine virtuelle dans VMWare, nous avons le choix entre 3 types de connectivité : Host-only, NAT ou Bridged. Le schéma suivant vous explique la différence entre ces 3 modes: Note 1: Si vous n'avez pas d'équipement (LAN,...
Knoppix - Carte reseau intégrée Nvidia VoirL'expérience a été réalisée sur une carte mère NFII ULTRA AL 400 avec un adaptateur LAN intégré. Cette astuce vous indiquera comment installer le driver correspondant sous Knoppix installée en mode Debian. Premièrement, récupérer le driver...
Télécharger VirtualBox VoirVirtualBox permet d'émuler complètement un PC. C'est comme si vous aviez un second PC dans une simple fenêtre. C'est utile pour tester d'autres système d'exploitation sans repartitionner et sans risque (repartitionner par exemple Linux), pour...
VPN - Réseaux Privés Virtuels (RPV) VoirLe concept de réseau privé virtuel Les réseaux locaux d'entreprise (LAN ou RLE) sont des réseaux internes à une organisation, c'est-à-dire que les liaisons entre machines appartiennent à l'organisation. Ces réseaux sont de plus en plus souvent...
VLAN - Réseaux virtuels VoirIntroduction aux VLAN Un VLAN (Virtual Local Area Network ou Virtual LAN, en français Réseau Local Virtuel) est un réseau local regroupant un ensemble de machines de façon logique et non physique. En effet dans un réseau local la communication...
Equipements réseau - Le pont (bridge) VoirPont (bridge) Un pont est un dispositif matériel permettant de relier des réseaux travaillant avec le même protocole. Ainsi, contrairement au répéteur, qui travaille au niveau physique, le pont travaille également au niveau logique (au niveau de...