Comment créer son propre jeux vidéo:Wii et DS

Fermé
Naruto76 - 10 oct. 2008 à 21:06
 i-pop sonic mayh youiethe - 23 oct. 2011 à 10:20
Bonjour, je sais que l'on peut créer son propre jeux vidéo sur Wii et sur DSlite et j'aimeris savoir comment faire et savoir et le prix de l'achat merci d'avance à celui qui me répondra^^

9 réponses

Si tu veux faire un jeu pas trop compliqué, genre casse-brique, morpion etc... Tu peux le faire tout seul, y a pas de problème, là je te conseille d'utiliser du C ou C++. Pas besoin de programmes spéciaux ni de 10 000 PC. Ton ordinateur suffira largement, il te faut juste un éditeur d'images (genre paint.NET qui est gratuit) et un IDE (compilateur, éditeur de codes, eux aussi gratuits (sauf certains qui offrent plus de possibilitées, bien souvent peu utiles pour des programmes basiques)). Suivant les bibliothèques de fonctions que tu utilise, tu peux faire tourner ces programmes partout (DS, WII, PS3, XBOX...), il suffit de les avoir.


Si par contre tu veux faire un jeu plus grand, avec pas mal de possibilités, il faudrait que tu te trouve une bonne équipe qui serait d'accord de t'aider. Là, généralement 10 -15 ordinateurs et 10-15 logiciels payant haute qualité et plein de temps libre, ça suffit ;) .
41
satergardepo
29 nov. 2009 à 00:23
Si tu veux faire un jeu pas trop compliqué, genre casse-brique, morpion etc .. Moi je dit por sa utilisez MULTIMEDIA R2 !! C'est trop simple ^^
0
et c koi un c et un c++ apres on fait koi
0
michael jakssone
7 déc. 2010 à 18:43
je texplike ce ke je ve,
j'ai un logiciel appeler game develop et paint.net ke faire mintenan?
0
Le Dodo Messages postés 1932 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 244
24 juin 2011 à 16:22
En gros pour créer le petit jeu il faut savoir minimum :

programmer (langage C ou C++)
créer les images (pas compliqué ^^)
0
je voudrais crée mon je video "DS"
0
kiiara44 Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 40
15 juin 2009 à 22:51
slt alor pour creer des jeux videos, il faut devnir createur de jeux ^^ tu peux pas les creer chez toi comme sa quand t'en a envi, ou alor lance toi dans l'informatique mais en pro
biz
16
bonjour
mon nom est arnaud alors c est simple pour cree ton jeu
de un tu achete une carte de DS vierge ou pour la wii un cd vierge sa coute environ une carte de DS 50 euro tu telecharge le site tu auras toute titre de jeu non connu c est normale car c est propositions mais tu peut ecrire le tiens commeme le site coute 10 euros enfin moi c est ce que j ai payer donc pour l insant sa faitb 60 euros moi j ai fait un jeu de voiture non connu mais bon bref il faut que tu est une histoire en tete sinom sa ne marcheras pas donc voila quoi a oui le cout de la demie heure du jeu est 3,45 euros donc voila c symple nn
12

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anti-piratage Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 1
13 juil. 2009 à 15:31
Bonjour,

A mon avis tu peut crée juste des jeu online






Anti-piratage
8
can t'achette un jeu ds pas ex ya le nom du jeu puis un certaint "tm".

ce qui ve dir que c dela marque alor tu ne pe pas créer ton truc appart si tu est majeur que tu ve créer un entreprise,

il te plus de 10 000 PC plein de logiciel,etc....
7
lavagirl2009
28 août 2009 à 18:19
tu c moi osi j essayer de trouver un site ou on peut cree son propre jeux il faut po ke tu le fait sur un bout de papier mais tu peut imaginer dans ta tete ok biz a tous
7
pa dur prener se logiciel gamestudio
6
Lab76360 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 5
13 juil. 2009 à 15:33
Tu peut aussi ton propre server comme lineage ^^
4
comment tu fait pour creer ton propre serveur
0
adrienmarty Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 3
12 août 2011 à 20:48
bas tes thunes.... quoi que tu peu en creer avec comme base un PC mais c un serveur vraiment faible
0