Voila je te montre ce que j'ai trouvé sur le blog itouch, ce qui a engeandré ma précédente question.
Merci d'avoir pris le temp de me répondre.
Source > ( http://www.blogitouch.fr/2008/09/24/a-quand-le-jailbreak-de-lipod-touch-2g/ )
" Les différents outils disponibles sur Internet, de Pwnage à QuickPwn en passant par WinPwn, ne permettent pas à l’heure actuelle d’opérer le jailbreak d’un iPod Touch 2G, même s’ils déverouillent sans problème les iPhone v1, iPhone 3G et iPod Touch de première génération.
Avec l’iPod Touch 2, Apple a introduit un nouveau processeur applicatif, connu sous la référence N72AP. Changer de processeur - autrement dit changer de hardware, était l’un des seuls moyens dont disposait Apple pour lutter contre les processus de type jailbreak, puisque ces derniers exploitaient jusqu’ici une faille inhérente à la précédente génération de puces (M68AP - iPhone, N82AP - iPhone 3G, N45AP - iPod Touch première génération).
Pwnage tel qu’on le connait aujourd’hui n’est donc plus capable de franchir les nouvelles barrières mises en place par Apple. Il faut donc découvrir une nouvelle faille, et apprendre à l’exploiter correctement : voilà pourquoi il n’est pas possible d’opérer aujourd’hui le jailbreak d’un iPod Touch 2 ;-) "
Par la même occasion , dodo a t-il acheté son ipod touch 2g et si oui a t-il réussi à le jailbreaker ?