Création
d'entreprise
Créer une discussion Signaler

Comment partir habiter au portugal [Résolu]

stephanie71250 9Messages postés 14 juin 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 3 déc. 2011 à 23:18
Bonjour,je reviens de 10 jours de vacances du portugal,je suis sous le charme de se pays,nous avons visiter Lisbonne et ensuite nous sommes aller en algarve a vilamoura entre Faro et Albufeira.
mon mari viens de la région de Fundao et j'aimerais savoir comment vivre la bas?
nous avons 3 enfants 16,13,et 8 ans est ce qu'il y a des lycées,collège et primaire? j'ai pu lire que coté medecin et santé c'est pas le top niveau, travail non plus.
je sais qu'au Portugal il ne connaisse pas la crise,la vie n'est peut etre pas plus simple sans argent mais franchement les gens ne se prennent pas la tête, chacun mene sa vie sans s'occuper des autres et ca en france ça n'existe pas....
je vous remercie de pouvoir me renseigner si vous aussi vous l'avez vécu ou le vivez.
merci beaucoup Stéphanie
Lire la suite 

Comment partir habiter au portugal »

26 réponses
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

Bien sûr qu'au Portugal il y a des collèges, écoles primaires, maternelles même l' Université il y a de tout comme en France,c'est qu'en même pas un Pays du Tiers Monde, seulement c'est un plus petit Pays.

Pour information, ma fille ancienne élève de l'école supérieur de Versailles à fait son année Erasmus à Lisbonne.

Quand à la santé il y a des aussi bons médecins, hôpitaux et cliniques comme partout dans l'Europe.

Pour information, une dame portugaise que je connais est venue se faire opérer en France en pensant que c'était mieux et elle est décédée malheureusement suite à son opération.

Alors mettez un peu tous ses clichés qu'on entend sur le Portugal de côté, le Portugal est un Pays qui a ses qualités et ses défauts comme partout dans le monde.

Maintenant tout dépend où vous allez habiter, si à la campagne ou en ville.

Tout comme en France si vous allez habiter un trou perdu vous devez aller à la ville la plus proche pour faire vos courses, etc.

C'est vrai que là bas on s'ennuie moins, il y a une façon de vivre différente de France, peut être que les salaires son moins élevés qu'en France mais je ne sais pas comment expliquer, il y une atmosphère, des odeurs une joie de vivre différente qu'ailleurs!

Mes enfants adorent tous le Portugal même mon mari et nous pensons à la retraite aller vivre là-bas, sinon actuellement nous y allons tous les étés et à Noël passer les vacances!

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet que j'espère qui pourra vous aider daotre choix!
rienM.G. - 10 juin 2010 à 19:36
je vais te le dire mais tu dois me dire comment on fait pour avoir un mari puis pour avoir des enfant merci beaucoup
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
merci beaucoup pour votre message.En vous lisant ,je n'ai qu'une envie faire nos valises et repartir la bas mais pas en vacances.je vais accentuer mes recherches pour y vivre avec mari,enfants et chien.merci
M.G.stephanie71250 - 22 oct. 2008 à 22:43
Un détail que j'ai oublié de vous demander: est- ce que vous, votre mari et enfants savaient parler le portugais, parce que, il n'est pas évident de partir sans connaitre la langue du pays.
Répondre
stephanie71250- 19 nov. 2008 à 14:29
oui M.G mon mari est né de parents portugais et quand il ma emmené visiter ce pays il ma appris quelqu mots et sur place je découvrais la langue et mon mari me laissait me débrouiller avec les gens que nous avons rencontrez.
pour les enfants plus il sont jeunes mieux sait.(il parait)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
Le Portugal est un pays magnifique, dont on tombe facilement amoureux.
La douceur de vivre est agréable.
Force est de constater que la vie sur place n'est pas aussi facile qu'on veut bien le dire. Les salaires étant très bas et les prix de beaucoup d'articles aussi élevés qu'en France.
Pour l'education je ne connais pas le contexte.
Pour la santé, le problème qui ressort, est un problème de délais extremement long dans les hopitaux publics, pour bénéficier de soins ou d'une opération par exemple. Que l'on soit en ville ou en campagne. Il faut se tourner vers le privé pour que cela soit plus raisonnable, mais c'est plus cher.
Par contre la qualité des soins est en général bonne.
Après chacun voit à son niveau, selon ses besoins, s'il peut s'en sortir avec sa famille, trouver du boulot...

Voici un portail qui renferme plein de renseignements utiles quand on veut partir s'installer là bas : http://www.sef.pt/portal/v10/PT/aspx/contacto/index.aspx#0

Bonne chance,
Isabelle
stephanie71250marisa - 19 nov. 2008 à 14:08
merci beaucoup pour votre message,je vais prendre le temps d'aller sur le site.
c'est vrai qu'au niveau des soins c'est cher, mais je connaissais une femme portugaise qui est venue se faire soignée en france est malheureusement pour elle est sa famille elle est décédée dans l'hopital qui la soignait.
mais je pense que cela vaux la peine d'etre vecue.
merci a vous
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
vivement que les racistes comme toi soient mis sur orbite,tu n'a pas fini de tourner.pour preuve du contraire;tu es entrain de faire la même chose et c'est un manque de tolérance et de respect qui prouve que j'ai raison....
tu es bien venue critiquer ma façon de croire au valeurs qui ne sont plus d'actualité dans cette France.Et sans es bien dommage
bizu53stephanie71250 - 10 oct. 2008 à 23:02
Quel rapport avec le racisme ... n'importe quoi. Je disais simplement que tu craches sur la France, c'est tout. Et l'intolérance, c'est la tienne de ne pas accepter la moindre critique.

Juste pour terminer : "personne ne t oblige a venir le lire et a repondre" ... forcément, si je traine sur le forum pour aider les gens que je peux aider, il faut bien lire leur problème ! Donc la première partie n'a aucun sens ... si tu postes pour ne pas être lue. Pas obligé de répondre, je sais bien, je l'aurais bien fait, j'ai dit que c'était simplement parce que ça me faisait réagir que tu considères que ce que tu as pu voir serait le cas partout en France...

C'est mon dernier message dans ce sujet car je n'ai pas que ça à faire que de batailler pour qqch d'aussi bête. Surtout que ça ne répond pas à ta question.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Vivre en France c'est la belle, je ne pense pas!
Quand il faut payer un loyer de 780,00 euros pour une bicoque de 30 m2 au sixième étage sans ascenseur!
En plus pour qu'on vous loue cette bicoque il faut encore deux garants, présenter bulletin de salaire, imposition d'impôts, etc, sinon vous restez à la rue, franchement arrêtez de dire que la France c'est le paradis!

Surtout il ne faut pas oublier les impôts qui arrivent tous en même temps entre Septembre et Novembre il faut payer impôts fonciers, taxe d'habitation, redevance etc, etc, sincèrement arrêtez d'être chauvin!
Peut être que le Portugal n'est pas un paradis, mais surtout n'oubliez pas que la France ne l'est pas non plus!

Allez faire un tour à pied et observez les gens qui vivent dans la rue!
stephanie71250M.G. - 19 nov. 2008 à 14:19
merci pour votre message.
je suis tout a fait d'accord avec vous.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Désolé de ne pas répondre à ta question, mais ta phrase me fait réagir ... "et ca en france ça n'existe pas", bien sûr que si ça existe ... dans certaines villes non, mais dans d'autres oui ...

Si je peux me permettre (et je le fais) : vivement que tu partes au portugal, ça fera une personne de moins en France qui lui crache dessus.
stephanie71250bizu53 - 10 oct. 2008 à 19:30
si tu n'es pas contente de mon message,personne ne t oblige a venir le lire et a repondre..................
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ne parté pas habité au portugal, la vie est trop dur pour vous,la vie trop chère,et le salaire moins que le smic ,
alors moins courage a vous <<<<<<<<<; un vieux routier qui vous le dit; moi origine portugaise reste en france la belle vie
riencalimero19 - 10 juin 2010 à 19:41
c est comme ca c est la vie
Répondre
feargicalimero19 - 4 août 2011 à 21:37
qui ne tente rien na rien, si vous etes proprietaire labas deja une bonne chose lancez vous
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi je vous dis que le portugal pas bonne pour y vivre, rien de tel que la france. la payser au portugal et la vie aussi chère quand france. moi je portugais d'origine et je ses de quoi que je causse
stephanie71250calimero19 - 19 nov. 2008 à 14:25
ma belle mère pense comme vous.

mais avez vous pensez a votre retraite,retournerez vous vivre au portugal???

Eh bien moi j'espère y aller avant ma retraite,déjà parce que la vie est courte et si c'est pas pour en profiter ca n'en vaux pas la peine.
pour le travail nous ne sommes pas manchot avec mon mari nous nous servons de nos deux mains chacun pour faire de l'utile a l'agréable.
je continuerais mon envie d'aller decouvrir un pays magnifique,une culture différente de la france mais c'est ce qu'il me plait dans ce pays.
je vous remercie pour votre message
Répondre
M.G. - 25 nov. 2008 à 10:32
Bonjour Stéphanie,

Bien sûr que nous pensons aller là bas pour la retraite de mon mari,je connais les défauts et les qualités de ce pays.
Nous attendons la retraite parce que mon mari n'est plus à l'âge de changer de travail en plus la situation que nous traversons tous avec la crise ce n'est pas évident.Mon mari ne parle pas le portugais il est français de souche ce qui complique notre résolution anticipé.Pour l'instant nous partons deux fois par an pour les vacances d'été et Noël.
Mais, c'est une décision à préparer mûrement pour quelqu'un qui pense partir et travailler là bas!
Vous êtes jeunes mais, un conseil que je vous donne, ne partez pas sans avoir un travail déjà!
A l'heure actuel le monde du travail n'est pas au top!

La crise que nous traversons est mondial!Réfléchissez bien et je souhaite que vous trouverez la meilleure solution!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour M.G
nous en avons reparlez avec mon mari est nous ne vivons pas très agréablement a cause du travail que j'ai perdu au retour des vacances que je ne regrette pas au contraire et malgré qu'on soit (jeunes) nous ne partirons pas tant que l'on en a pas les moyens. c'est difficile de prendre cette décision mais nous galerons assez en plus avec nos enfants nous n'allons pas nous crées des soucis supplémentaires. Jespère vraiment qu'un jour et du plus profond de mon coeur nous irons vivre la-bas mais pas sans argent et sans travail.
je vous remercie beaucoup pour vos messages
a bienot amitiés.
Vanessastephanie71250 - 27 déc. 2008 à 02:12
Bonsoir,

c'est en recherchant des informations similaires que je decouvre ce site, et vous lis

Je pense qu'il est possible de partir vivre au portugal , car tout comme vous j'ai ce reve que j'espere un jour réaliser

J'ai découvert le Portugal avec mon copin d'origine portugaise, il y a de cela maintenant 4 ans, et ce pays est indescriptible !

J'ai eu le bonheur de vivre dans la famille de mon concubian et donc de partager leur quotidien a plusieurs reprises (a noel c'est magnifique) nous sommes du coté de porto donc dans le nord. J'ai appris a la parler seule, au milieu de portugais. Et j'aimerais y aller vivre.

Il est vrai les gens vous parleront du salaire souvent inférieur, des conditions telles les traitement de santé (mal remboursé et autre) cependant il ont eux d'autres avantage que nous n'avons pas ... Leur medicaments ne sont certes pas remboursés mais deductibles des impot sur presentation de factures chez eux ... il ya encore beaucoup de détails comme ca.

Je vous encourage dans votre projet de tout coeur, car je connais le sentiment de mal qu'on puisse ressentir qd on est loin du portugal !

Tentez l'avanture, des que vous le pourrez

vanessa
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
En reponse à votre question,Lisbonne est une grande ville,pour se faire des amis il faut plus de 10 jours sur place et dans le meme quartier car en 10jours dans le meme quartier il est impossible de ne pas avoir de connaissances ou de relation avec les Portugais,dans le sud du Portugal,en effet c'est un peu different les Portugais ont l'habitude de voir que des gens de passage,ils ne se lient pas facilement ils n'aiment pas les relations de passage,
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
Je m'apelle sonia mon je suis avec mon copain depuis 8 ans c' est un portugais et des fois il me demande si je voudrai y habiter et moi je ne sai pa ji est été que pour des vacances et je sais que la vie et dur la bas j' aimerais bien parler ou rester en contact avec vous si vous voulez je vous laisse mon adresse email sonia.geoffroy1234@laposte.net je suis aussi dans face book
merci je reste dans l' attente d' une réponse de votre part
a biento j' espere
vanessa 1408sonia soares araujo - 25 avril 2010 à 15:56
coucou je te trouve pas sur facebook
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour

le portugal c'est genial et magnifique mais faut au moins 1000 / mois pour un couple avec enfant
les hivers sont dout et cette odeur d'eucaliptus et de pain maritime...
du coté litoral c'est super, mais dans les terre c'est beau mais trop desert et pauvre
du coté santé c'est aussi bien que ici voir mieux tres bon medecins et hopitaux par contre la caisse maladie une misere...alloc 25euros/enfant...

MAIS SI TU UN EMPLOI ET TON MARIE AUSSI AU PORTUGAL AVEC PLUS DE 1000 EUROS /MOIS N'ESITE PAS

PART TOUT DE SUITE!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
partir vivre au portugal je pense aussi et je pense beaucoup meme je suis portuguaise et je sais aussi les difilcultes que existe dans le pays , mais la facon de vivre la bas e genial ont est libre ici ont travail maison au portugal ont sort ont va boire le cafe etc les gens n ont pas trop les moyens mais sont heureuses!!!! je pense paritr!!! mais j ai peur parce que les salaires femmes sont de 475 euros et les loyers des maisons sont a 300 euros alors apres l reste quoi? quand ont a l habitude dans salaire 1300 euros et le pouvoir d achat!!!! une question difficile c est domage !!!!!
Ajouter un commentaire
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?