De outlook vers messagerie sous linux

Fermé
benoît - 16 juil. 2004 à 14:57
 Bill Watterson - 10 août 2004 à 12:10
Bonjour,
Je cherche a transferrerun compte outlook sur un systeme de type linux. J 'aimerais connaitre les solutions les plus simples, ainsi que les logiciels. J'aimerais egalement connaitre les pb de compatibilités entre les différents types de fichiers...

Merci d avance
A voir également:

6 réponses

johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
16 juil. 2004 à 22:39
salut,
Depuis le zinzin outlook express il y a une soution qui marche tres bien. c'est un peu usine à gaz, mais cela fonctionne !
Tu ramasses mozilla pour windaube. Tu l'installes. Lors de la config tu demandes d'importer les comptes et surtout les adresses depuis outlook.
Ensuite c'est simple : tu exportes ton carnet d'adresse au format de mozilla = ldif.
Sous linux tu n'as plus qu'à l'importer :)
et le tour est joué. on ne perd RIEN !
Ensuite depuis mozilla tu peux t'en servir sous ximian ....
enjoy :)

_
No money, no honey, One Boss !
1
Merci pour cette info,
mais a vrai dire je ne suis pas une star de linux et j galere vraiment pour effecuer cette tâche. Est ce ke tu pourrais m apporter de plus amples explications stp??

Merci
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
21 juil. 2004 à 16:49
yes :)
Donc tu télécharges mozilla : http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/mozilla/releases/mozilla1.7.1/mozilla-win32-1.7.1-installer.exe
Tu installes mozilla là où tu veux sous windows, mais tu choisis dans les options d'installer uniquement mozilla mail et pas le navigator !
Tu lances mozilla que tu vins d'installer : si tu as bien installé mozilla mail seuelement, le systeme te demande de créer un compte : c'est simple comme sous windows. Si tu as finalement tout installé, tu cliques en bas à gauche sur l'enveloppe (si tu laisses ta souris dessus, tu vois apparaitre "mozilla mail").
ensuite tu cliques sur le carnet d'adresse, et :
Importation du carnet d'adresse d'outlook
1. Pour importer un carnet d'adresse, ouvrez mozilla mail
2. Cliquez sur la deuxième icône, en bas, en partant de la droite.
3. Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, cliquez dans la barre du haut sur "Tools", puis "import".
4. Une nouvelle fenêtre s'ouvre address book et ensuite choisir outlook express,...
et je pense que pour la suite tu trouveras.
bonne chance :)

_
No money, no honey, One Boss !
0
ilka Messages postés 48 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 5
21 juil. 2004 à 18:13
exact, et tu peux faire tout ça aussi avec la messagerie Thunderbird, d'origine Mozilla aussi, mais moins lourde que la suite Moz complète.
C'est rapide, souple, et les visuels sont tops. Ensuite no problem pour migrer tes mails sur Linux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alain V. Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 13
22 juil. 2004 à 15:05
Regarde comment je viens de faire. : mails uniquements.
http://forums.grenouille.com/index.php?s=a6f92bcb6d28329d62dde4472b3abaec&showtopic=20045
Pour la suite, j'ai juste fait "importer" depuis KMail.

Alain V.
0
Bill Watterson
10 août 2004 à 12:10
Salut à tous!
Je dois migrer mes mails et contacts de outlook 2003 vers thunderbird sous linux.
Or pour importer avec thunderbird il ne me propose que l'import qu'à partir de communicator 4.X
Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
0