Rechercher : dans
Par :

Arnaque pour un chiot sur le boncoin

Dernière réponse le 21 nov 2009 à 19:40:13 sev62, le 10 oct 2008 à 10:32:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens de me faire arnaquer sur le site le boncoin.
Effectivement, je trouve une annonce sur ce site "adorable petite femelle Jack Russel" donc je répond puis là j'ai une personne qui me dit qu'il la donne car il est contre la vente des animaux, qu'il a été affecté au BENIN et si je voulais plus de renseignement je pouvais le contacter à tel numéro. Donc le soir même je lui téléphone il me répête qu'il la donne mais qu'il vafalloir la faire revenir du BENIN à mes frais donc 165€. Je lui fais confiance je dis ok donc il me dit "donnez moi par mail vos nom, prénom, adresse, code postal, ville, n° de téléphone fixe, n° portable et je vais faire le nécessaire demain matin avec la société de transport.

Le lendemain matin, je reçois un mail de la société de transport (airline cargo livraison) qui me dis qu'ils ont un colis pour moi, puis un 2ème qui m'explique les conditions d'envoi puis un 3ème qui me donne une adresse pour le réglement des 165€. Dans l'heure qui suit je reçois un coup de téléphone de cette soit disant société de transport qui me dit que je dois me rendre à la poste pour régler les 165€ par western union. Toutes les 5 minutes ils me harcelaient pour savoir si je l'avais fais donc j'ai commencé à trouver ça bizarre mais je le fais quand même. Puis le soir même vers 22h30, je reçois un coup de téléphone et c'était cette soit disant société de transport qui me disait que le chiot n'a pas pu embarqué car avec la nouvelle réforme il faut une assurance à 198€ et refire tous les vaccins donc 250€ là j'ai dis non Stop! Donc j'ai contacté le soit disant propriétaire en disant que s'il était ^honnête il avance les frais et je lui rembourserai une fois le chien arrivé chez moi. Comme par hasard le chien est bien arrivé en france mais ils vont me le livrer que quand j'aurai envoyé le mandat de la somme pour rembourser le propriétaire. j'ai dis non donc je n'ai pas vu le chien, je me suis fais arnaquer de 165€.

Pourriez vous me dire ce que je peux faire?

merci

Attention dupax sur le boncoin arnaque

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Arnaque pour un chiot sur le boncoin » dans :
Arnaques sur sites d'annonces entre particuliers VoirLES SCENARII (adaptables à la majorité des arnaques dites ivoiriennes ou béninoises) LE PRINCIPE DE BASE LES TERRAINS DE CHASSE LES PIEGES LES PLUS COURANTS Dons, ventes, achats d'objets, d'animaux, locations saisonnières... Prestations...
Arnaques par mail - Scam, transfert de fonds VoirLe scam Le « scam » (« ruse » en anglais), est une pratique frauduleuse d'origine africaine, consistant à extorquer des fonds à des internautes en leur faisant miroiter une somme d'argent dont ils pourraient toucher un pourcentage. L'arnaque du...

1

Charles Ingalls, le 10 oct 2008 à 10:38:42
  • +1

Je ne vois qu' une seule solution: envoyer les 165€

si tu veux mes coordonnées, je peux m'occuper de la transaction

bonne journée
salutation

Répondre à Charles Ingalls

2

sev62, le 10 oct 2008 à 10:43:13
  • +1

Les 165€ sont déjà envoyés et je n'ai rien reçu

Répondre à sev62

123

Armelle 29, le 1 oct 2009 à 09:37:18

Contacte la DGCCRF t'as que ça a faire et ecore, si ton argent est partit a l'etranger sa sera plus dure pour les récupérer, tu trouvera leur numéro de téléphone son internet et tu paux même leur envoyer un mail

Répondre à Armelle 29

4

MOMO, le 11 oct 2008 à 09:39:06
  • +2

Pour 165 ?, tu pouvais trouver un chien à la SPA et encore mieux qu' un Jack Russel fo arreter de regarder la roue de la fortune

Répondre à MOMO

9

lugmina, le 17 oct 2008 à 13:43:50
  • +2

Il faut le denocé comme abus sur le boncoin et faire un depot de plein contre X, de cette facon il peut y avoir recours, faire une copie de tout les mails recus pour les déposer dans le dépot de plainte et avoir une copie pour soit pour faire un dossier. Il faut dire que l'on n'achete pas tout et n'importe quoi sur internet. il n'y a pas que des gens honnete, tes parents ne t'on jamais appris à ne pas faire confiance aux étrangé et il faut lire les contrats de tout ces genres de site car ils protègent entre eux. Ta naïveté te coût cher 165Euros et bien les boules...

Répondre à lugmina

11

flofloye, le 23 oct 2008 à 15:40:56
  • +5

Moi aussi sur le bon coin j'ai demandé un chio Shih Tzu et 3 personnes de differents e-mail m'ont fait une proposition identique l'un du benin l'autre d'affrique centrale et l'autre du royaume unis mais comme je n'ai pas trouvé normal d'envoyer d'argent avant la reception du chiot alors je n'ai rien envoyé car j'ai senti l'arnaque.Même si soit disant ils me donnés tous les trois leur chien..... Il faut se mefier quand les offres sont trop alléchantes et refuser toute les transactions avec les pays étranger et surtout ne pas donner d'argent avant d'avoir la marchandise.

Répondre à flofloye

12

georges86400, le 23 oct 2008 à 15:42:51
  • +2

C'est une arnaque connue, on ne revoit jamais son argent, et le chien n'existe pas

Répondre à georges86400

13

MILOU, le 23 oct 2008 à 16:30:01
  • +2

Bonjour,
enfin un qui n'est pas CON LOL

Répondre à MILOU

14

georges86400, le 23 oct 2008 à 16:37:02
  • +3

C'est vrai quoi, quand ce n'est pas pour un chien, c'est pour une voiture, comment peut etre naif de croire qu'un type de la cote d'ivoire avec ce qu'il gagne, saura faire venir une voiture de france en cote d'ivoire.

Répondre à georges86400

15

mat67000, le 23 oct 2008 à 16:45:57
  • +4

Hello

Ba moi j'ai failli vivre la même mésaventure en mai. je voulais un chien et j'ai vu une annonce d'une personne à Montpellier qui le donnait. j'ai envoyé un mail à cette personne qui m'a sorti qu'elle a été mutée au Bénin et qu'il fallait que je la contacte. Ce que j'ai fait. Puis le même bordel avec un mandat western union à faire de 150 € pour le transport. J'ai trouvé ça louche et j'ai donc cherché sur le net ce que c'était le coup du western union et j'ai vu mainte et mainte forum qui disait que si on ne le faisait pas avec quelqu'un de confiance, il y avait 9.5 chances sur 10 que c'était une arnaque.

J'ai donc rappelé le mec lui disant qu'il pouvait allé se faire f*****

Et j'ai bien fait !!!
Au final je suis passé par un eleveur bien français et j'ai peut etre payé mon chien 500 € mais aujourd'hui il est chez moi et plein de bonheur depuis 5 mois !!

Désolé que tu te soi faut avoir mais fallai s'arreter avant tout envoi d'argent !!

bonne continuation

Répondre à mat67000

16

arkhena, le 13 nov 2008 à 21:02:16
  • +2

Bonsoir a toi sev62,

Je viens de me faire arnaquer de la même manière que toi sur le site de kijiji pour des chiots yorkschire qu'une nana proposait car elle ne pouvait plus s'en occupé car elle était muté pour son travaille au bénin. . Je leur ai d'abord versé la sommes de 200€ pour les sois disant frais de transport (j'étais résistante mais je voulais ses chiots pour ma fille) il m'avait assuré qu'une fois le western union envoyer, il me livrerais le jour même... mais après, l'agence de transport m'a recontacter pour me dire que maintenant, il fallait payer 100 € pour la douane. chose que que j'ai faite car il m'avait encor dit que je serait livré une fois la transaction effectué. Et pour finir, il me demande (toujour à l'heure actuel) la sommes de 95€ pour les vaccins alors que la dame de l'annonce m'avait certifier qu'il étaient vacciné. Je me suis arreter là car j'ai compris l'arnaque. Je me suis engueuler avec le mecs qui me contactait de transport agence.
J'aimerais beaucoup que tu me contact sur mon adresse mail car de mon côté, je compte engager des poursuites et je pense qu'on pourrait être convaincant ayant subit la même arnaque. (je me suis d'ailleur renseigner sur le net et les arnaque de chiot avec le bénin en rapport son nombreux donc je te rassure nous ne sommes pas les seuls). Mon adresse mail c'est : limon.83@hotmail.fr
C'est très urgent.
merci a toi

Répondre à arkhena

17

Flofloye, le 15 nov 2008 à 07:59:25
  • +2

Bonjour ARKHENA
Comme tu as pu le lire moi aussi j'ai failli me faire arnaquer sur le bon coin pour une petite chienne shih tzu, mais j'ai senti l'arnaque tout de suite quand il m'ont demandé de l'argent en avance. Dans n'importe quel cas il ne faut jamais rien payer sans avoir la marchandise même pour certains articles que les personnes me demande d'envoyer par la poste je refuse, rien ne vaut d'avoir les personnes en face et de faire tes transactions tranquilement pour te faire payer ou de payer de la main a la main. Voilà j'espére que tu ne retomberas pas encore dans ce piége!!! Flofloye.

Répondre à Flofloye

48

carine2990, le 17 mar 2009 à 12:30:19
  • +3

Bonjour je viens vous dire que mon frere s est fais avoir de la meme facon que vous pour un chien il a depose plainte maintenant il attend merci

Répondre à carine2990

18

grenouille, le 28 nov 2008 à 18:05:31
  • +1

Encore une arnaque sur le bon coin "bb golden retriever". L'annonce est déposée avec un code postal 37390 au nom de DEN Pascal.
La réponse adresse mail xavier.den59@yahoo.fr, est soit disant en Afrique francophone ... ils demandent bien entendiu de se mettre en contact avec un transporteur animalier trans-aero@jubii.fr, pour convenir du prix du transport.
Je lui ai dit que l'histoire avait l'air de se compliquer et que l'annonce paraissait suspecte ... depuis plus de nouvelles !
Tout à coup absorbé par son travail
Meme annonce sur Kijiji ... attention, j'ai signalé l'abus aux deux sites qui pour le moment n'ont pas supprimés les annonces !!!!

Répondre à grenouille

19

bzh22, le 2 déc 2008 à 11:49:32
  • +2

Bonjour je viens de voir votre message est je croie que les meme mec essaye de marnaquer si vous pouviez me contacter a cette adresse chrystelle.cherruaud@orange.fr pour comparez je voudrais savoir si c le meme mec avan de me faire avoir pour vous il faut que vous portiez plainte c la seul solution malheureusement

Répondre à bzh22

20

georges86400, le 2 déc 2008 à 16:53:56
  • +2

Bpnsoir
Porter plainte ne servira a rien
Les autorites françaises n'ont aucun pouvoir en Cote d'ivoire , Benin etc
Les arnaqueurs operent dans des cyber, faux nom, faux documents de banques ( bien imité d'ailleurs ).
Aucune chance de les attraper et encore moins de les faire payer

Répondre à georges86400

97

lyly, le 15 aoû 2009 à 08:08:37
  • +2

Salut

serieux n'envoye ni d'argent et ne leur repond plus c'est une arnaque il vont te dire qu'il faut leur envoye des sous pour les raisons suivante vaccins douanes et autre moi sa mais arrive il y a trois jour ne le fait pas si tu veu un chien va a la spa la tu sera sure de repartir avec un chiot

Répondre à lyly

21

mary, le 4 déc 2008 à 14:48:03
  • +2

Salut moi ossi j'ai eu un probleme comme sa il y a une semiane j'ai laisser une anonce sur marche.fr et plusieur personne mon repondu au debut javai choisit quelqun mais je le trouver bizarre pourtant il ma envoyer sa phtot de carte didenter et tout et jai fini par choisir une autre personne cette personne m'avait leur telement sincere elle ma di de ne pas jouer avec ces sentiment ect ... Donc il mon demander denvoyer la somme de 80 euros par mandat western union avant 9h45 du matin jai fait cette transaction et jauri du recevoir le chiot le soir et cette somme devai mettre rembrouser a laeroport de lyon donc jatender leur amail de confirmation et quand je lai est apeller car cétait trop long il mon dit de leur envoyer 100 euros car le chien nétait pas vacciner donc je nai envoyer ke 50 apres mavoir aranger avec le proprietaire du chien alor laeroport qui sapelle douala_airport@mindless.fr ou .com ma diut que je receveri le chien pour 19h45 a laeroport de lyon je rapelle et finalement le chien narrivera que demin jaten le lendemain et la laeroport me dit que il faut que je renvoi 100euros pour quil voyage en cage electronic alors poour ne pas renvoyer de largent dans lair jai apeller laeroport de lyon et laeroport de lyon ma di que aucun avion aller arriver du cameroun et que cétait une arnaque comme beaucoup diotre et surtt quil navai jamais ecouter que le chien venait en cage electronique mefiez vous serieusement et nous ne pouvons pas les poursuivre car il utilise des faux non merci de me repondre

Répondre à mary

22

sev62, le 4 déc 2008 à 16:11:55
  • +1

Salut,

Effectivement ils utilisent des faux noms car j'ai voulu porter plainte pour cette affaire et la gendarmerie m'a carrément dit que ça ne servait à rien car ils utilisent des faux noms, des fausses adresse mail et en plus ils sont là bas dans les pays africains donc on ne les retrouverait jamais.

Mais bon maintenant on le sait pour la prochaine fois, dès qu'ils parlent de pays comme cela ce n'est pas la peine.

A bientôt

Répondre à sev62

24

nono, le 10 déc 2008 à 21:48:09
  • +2

Coucou,

je te rassure tu n'es pas le seul moi meme arnaque il y a 2 ans et j'ai perdu 350euro la gendarmerie m'a dit que je pouvais porter plainte mais que de toute maniere je ne reverrais jamais cet argent et qu'il serait presque impossible de retrouver ces personnes. tu peux porter plainte si tu le souhaite mais ne te fais pas d'espoir l'argent est de toute maniere perdu mon boul francais j'ai fini par l'acheté dans un elevage 800 euros peut etre mais au moins j'ai le chien et je l'ai cherché moi meme. Car pour l'anarque on me disait meme que le chien était a tel ou tel village qui n'etait pas loin de chez moi donc ce sont des personnes bien renseigné quand je leur ai proposé de les rejoindres ils refusaient tout le temps donc a toi de voir si tu veux deposé plainte mais un conseil la prochaine fois mets y le prix ca te fera peut etre mal au coeur au debut mais que du bonheur ensuite surtout pas de decision sur un coup de tete.
Bon courage

Répondre à nono

27

myriam, le 23 déc 2008 à 14:16:42
  • +3

Nouvelle arnaque ce jour une annonce sur leboncoin jeune bouledogue français du benin cotonou de andre.narasco@yahoo.fr avec western union et léo transport cela vient de m arriver le 22 12 2008 il vous demande que les frais de transport aprés frais de vaccin et d autre frais ne vous laisser pas prendre au piége

Répondre à myriam

28

digdog1, le 23 déc 2008 à 17:52:52
  • +2

J'aai aussi passer une annonce pour un jack rusell, j'ai reçu un message d'une certaine sandrine côte qui me demande si je recherche encore un chiot.
Elle me renvoit un mail en me demandant mon adresse exacte et mon tel ( je croiyais que ct pour venir voir comment etait mon chez moi pour être certaine que le chiot serait bien, que de naiveté).
je reçoit un autre mail qui là me parle de livraison du produit et la je sens plan foireux... je lui renvois un message lui demandant de m'envoyer plus d'explications sur le chien et sur mes doutes quand a sa façon de me parler de ce petit chien.
Elle me renvoit un mail d'une agencede transport à l'allure graphique plus que médiocre avec une typo incertaine et des logos piochés sur word amateurisme total!!!
J'ai juste renvoyer un message annoçent que je faisais parti de la brigade des fraudes et que par son acé internet on avait pu localiser avec exactitude d'ou avez étè envoyé les messages et par qui, moyennant une amende de 1500 euros ou une perquisition à domicile." je sais que ça ne servira a rien mais peut être que cette personne ne serais ce que une seconde aura flipper un peu"
Ne soyez pas idiots et ne donnez pas d'argents comment du coup mon chien j'irais l'acheter moi même parceque j'en veux vraiment un et je veux lui donner tout l'amour que je peux

Répondre à digdog1

30

maze echo a, le 29 déc 2008 à 17:26:41
  • +1

Comment ? !!!! un jack daniels...... c'est pas un chien, peut être un renard en fin de bouteille!

Répondre à maze echo a

31

karmad, le 7 jan 2009 à 12:59:57
  • +2

Vous croyez vraiment qu'un chiot de race soit gratuit ou - de 200€ faut arreter de ce faire des films... allez plutôt visitez des élevage serieux avec n° de siret ou prenez un croisé à la spa

Répondre à karmad

32

bzh22, le 7 jan 2009 à 13:49:35
  • +2

Oui c tou a fai possible g finie par trouver un chio golden retriever pour 150euro lof il mon fai payer que vaccin et puce et si on ve un chien dune certaine race c notre choi si on ve pa un croiser

Répondre à bzh22

38

momo, le 23 jan 2009 à 11:54:19
  • +2

Je me suis fait avoir aussi pour des tortues venant du benin et par le meme envois dont 135€ dans le baba ? alors mefiance a tout ce qui vient du BENIN et de WESTER UNION

ALORS ATTENTION ARNAQUE !!!!!!!!!!!!

Répondre à momo

44

julie, le 7 mar 2009 à 21:38:12
  • +18

Voici les photos de mon jack rusell en piece jointe.et puis mon mari et moi nous n'avons pas le desir de faire ce don mais nous sommes obligés car ce dernier ne supporte plus la temperature de l'afrique et nous
risquerons aussi de le perdre si cela continue.mais je prefere
donner a qui peut lui donner beaucoup d'amour pour moi car je l'aime
tres fort.c'est le jack rusell avec son carnet de vaccination ajour.si cela vous interresse il suffit de me laissez
vos coordonnées complete domiciliere de livraison pour que mon mari
aille faire le deposit du jack rusell a la societe de transport
animaliaire de la place en votre nom et prenom..pour les frais du
transport vous n'avez pas d'inquietude a faire. mon mari s'enchargera.
en attente de votre nouelle reponse
Vous pouvez nous joindre au 0022 998 734 395

heureusement que je suis allée sur le net et que j ai découvert que c etait une arnaque!
Merci a vous!

Répondre à julie

46

ptitelulue, le 14 mar 2009 à 18:23:15
  • +6

Bonjour,
je viens de lire la page de message que vous avez tous laissez à ce sujet. Moi je cherche des chatons et l'autre jour il y a une personne qui m'a contactée sur le bon coin et voilà l'email que j'ai reçu:
"bonjour, Mimie 3 mois 1 semaine Je dois la donnée
pour cause du climat. J'ai quitté la France il y a une
semaine pour cause de boulot.Arrivée ici au Togo avec
mimi, elle ne supporte pas du tout la température, raison
pour la quel je désire l'offrir contre bon soin à
quelqu'un qui a de la passion pour les animaux et qui peux en prendre soin Si
vous
désirez réellement recevoir mimi et lui donné l'amour , je vais vous
le envoyer par une compagnie aérienne et vous allez la
recevoir le même jour, dans la soirée si je vous
l'envoi tôt le matin, Veuillez m'envoyer votre
adresse afin que je puisse me renseigné des frais de transport je suis joignable sur le 00229 95 50 85 03 si cela vous vas envoyé moi votre adresse complet
Nom....
Prénom...
Adresse
Numéro de téléphonne
PAYS
POUR QUE JE puisse me renseigné des frais de port" expéditeur: magnanrose@yahoo.fr
après avoir lu vos messages ça sens l'arnaque à plein nez. qu'en pensez vous?

Répondre à ptitelulue

50

vero, le 19 mar 2009 à 19:15:59
  • +3

Comme moi ce matin, j'ai répondu à une annoce pour un chaton persan, exactement la même histoire que vous mais là il me parle de 100€ à verser pour la livraison, j'ai douté et regardé sur le net, ouf!! je lui ait répondu par de belles insultes et ait contacté leboncoin.voilà l'adresse mail de l'arnaque:ornelladubusse@live.fr
et regardez son dernier mail:

Bonsoir chere amie,

la societe de transport a qui mon mari a confié Cloyer pour vous amener à votre domicile fait des transports aérien c'est à dire par avion et en une durée de 24h le colis est avec vous.......... Et d'après les renseignements auprès de la société de transport les frais pour le transport de l'Afrique vers la France sont elevés à 196euro que mon mari a déjà payé ...Mais le chef directeur de la société selon l'article 189 du code du transport exige de delivrer en votre nom et prenom un certificat de donation et légalisations des papiers de Cloyer en votre nom et prénom prouvant que réellement notre petite boule est donnée en votre nom et c'est vous la propriétaire de ce bien sur le territoire français.ces frais de documents sont elevés à 100euro qui sont à votre charge.mais mon mari a pu negocier avec le chef directeur, et c'est quand Cloyer sera en france à leur siege en france que vous aurez à payer les frais de document avant que votre livraison ne tienne et d'après ce que la société Cloyer sera en France le Jeudi 19 Mars 2009 et vous sera livrée à votre domicile.

Voici le contacte de la société de transport :

Info-line : 00229 9331 3662

Email : expressreseau@ymail.com

Une fois vous aurez des nouvelles de leur part concernant Tina veuillez nous tenir informer au 002.29.96.29.92.32 svp.

Cordialement

Voilà, comment ils arnaquent les gens!!

Répondre à vero

51

jessicalomb, le 20 mar 2009 à 21:03:12
  • +4

Bonjour,
J'ai également flairé l'arnaque lorsqu'à trois personnes qui donné des chiots jack-russel soi-disant gratuits et à qui je demandais simplement des renseignements sur l'animal en question les réponses étaient toutes bien rodées: J'ai gardé les mails en question afin de bien rigolé:

Bonsoir
Venant de vous lire je crois bien que vous allez respecter ce que vous venez de dire et que vous ne voulez pas commercialisé ce chiot . le chiot
Etant en dans la metropole francaise en afrique de l'ouest contre tenue de l'etat du climat qu'ils ne supportent on a due deposé dans les locaux d'une societe de transport animaliere ici qui se chagera de vous la livrez en votre propre residence sous vos coordonnées domiciliere qu'il urge de me faire parvenir si vous desirez acquerir ce chiot; notez bien que vous allez assurer les frais de legalisation de ce chiot en votre nom qui sont de 107€ car les frais de rapatriment son entièrement en notre charge,alors si cela vous convient veuillez vite me faire parvenir votre adresse suivante:
Nom:.......................... ......
Prenom:.......................
Adresse:...................
Pays:........................
Code Postal:...............
Tel:.......................... ........

NB: Veuillez bien rempli cela comme je vous l'aie donner.
Tel: +229 983 417 01

Je viens de lire votre mail.Le chiot est toujours disponible.C'est un male jack russel de 2 mois, non LOF.Immatriculation de la mère 2CUU202, vacciné et vermifugé. Je tiens à vous informer que j'en fais don car j'ai été muté dans mon service et ne pouvant me déplacer avec je l'ai confié à un livreur particulier qui se chargera de vous le livrer. La livraison est gratuite sur toute la france . Vous aurez par contre à payer une somme de 78€ pour l'établissement du certificat de donation en votre nom et pour ce fait ,j'aurai besoin de votre adresse complète et de votre contact.

Merci de me répondre

Bonjour Mme/Mr

merci de nous avoir repondu et excusez nous bp pour notre retard car notre PC a eu un petit probleme mais on vient juste de le regler et nous tenos egalement à vous informer que moi et mon mari nous voulons tout juste donner notre chiot bebe JACK-RUSSEL . Afin que vous prendrez soins en et en lui donnant tout votre amour car moi et mon mari, nous sommes pas au pays,nous sommes venus en Afrique , il y a de cela une semaine et ces derniers temps nous rémarquons que notre chiot ne se sent pas bien a l'aise a cause de cette maudite temperature de l'Afrique, elle s'appelle ORKA agés de 8semaines,vaccinés, pucés,
parents visibles - mére n° tatouge 2FRD505 avec son carnet de soins à jour très bon caractère en bonne santé et vraiment bien typée comme la petite raine de la famille,elle sera donnee avec son certificat de bonne sante fourni par le veterinaire . Si vous désirez vraiment lui donner votre amour nous sommes en attente de vos coordonneés ci-dessous pour le deposite aupres de la societe de transport animaliare de la place don mon mari s'enchargera des frais de transport car nous sommes un peu presse qu'elle rentre vite au pays

Nom:.....................................Prenom:............­.....................
Pays:...................................Ville:..............­.........................
Rue:....................................Adresse:............­.................
Code postal:.........................Telephone:..................­.......

cordialement Mme Blandine

Enfin , voilà Méga Arnaque!!!!!!!

Répondre à jessicalomb

78

audrey, le 3 jui 2009 à 23:27:50
  • +1

Bonjour,
et bien je veux un buldog anglais ou alors français. N'ayant pas une énorme sommes d'argents pour acheter un chien chez un éleveur (faut voir les prix) j'ai voulu voir sur leboncoin ou marche.fr.
J'en crois pas mes yeux. Si on fait le compte j'ai du en lire une bonne vingtaine( sinon plus). J'ai envoyer des e-mails pour voir les réponses. En général tous donne le chiot mais si je mettais qu'il n'était cas 100km de chez moi et que je voulais bien me déplacer pour venir chercher le chiot. Il me répondait soit je me suis je me suis trompé j'habite au luxembourg et nous partons vivre en angleterre, faut payer les taxes, l'avion et le transporteur, soit ils ont déménager pour se rapprocher de la famille donc environ 150 à 200 km plus loin que l'adresse indiqué mais il connait un transporteur.
Il y en a un qui m'a fait le coup : J'ai promis a ma femme qui est decede de ne pas vendre le chiot, je lui ai donné son prénom, ce que vous me dites sur vous ça m'a plus, je vous donne le chien, accepter le paiement sinon le chien vous passe sous le nez, il demande 120Euros.
Là je lui ai répondu que je voulais le nom du transporteur et l'adresse, il m' a envoyerune adresse mail inconnu. Je lui ai dit ne pas vouloir payer avant d'avoir le chien à la maison.
Il habite entre lyon et valence et moi dans le jura, j'ai regarde parce que je lui ai demandé le nom de son nouveau village, j'aurais environ 2h30 à 3 heures de route aller. Je m'en fiche c'est les vacances des gosses, j'ai tout mon temps. Il ne veux pas que je me déplace.

Est ce que quelqu'un connait : collissimomondial@hotmail.com le soit disant transporteur.

Répondre à audrey

88

arnaquée89, le 28 jui 2009 à 12:11:12
  • +1

Bonjour moi aussi je me suis fait avoir pour un don de chien juste a cote de chez moi; C'était pour des jack russel annonce apparue sur topannonce elle (fiacresse dupont) s'est fait passee pour la mere d'une jeune fille decedee dans un crash dernierement et elle avait du se rendre en corse meme scenario que pour vous mais paiement par mandat cash au nom de mr edar philippe habitant rue forcioli conti a ajaccio. Manque de pot pour eux l'adresse etait erronee et j'ai recupere le mandat. j'ai cependant continuer a jouer le jeu en les menacant de porter plainte en precisant que j'avais fourni a la gendarmerie tous leur mails et numero de portable depui plus de nouvelles d'eux et l'annonce a disparue au fait le "transporteur" est transport-animalier@yahou.fr

Répondre à arnaquée89

52

jessicalomb, le 20 mar 2009 à 21:03:15
  • +1

Bonjour,
J'ai également flairé l'arnaque lorsqu'à trois personnes qui donné des chiots jack-russel soi-disant gratuits et à qui je demandais simplement des renseignements sur l'animal en question les réponses étaient toutes bien rodées: J'ai gardé les mails en question afin de bien rigolé:

Bonsoir
Venant de vous lire je crois bien que vous allez respecter ce que vous venez de dire et que vous ne voulez pas commercialisé ce chiot . le chiot
Etant en dans la metropole francaise en afrique de l'ouest contre tenue de l'etat du climat qu'ils ne supportent on a due deposé dans les locaux d'une societe de transport animaliere ici qui se chagera de vous la livrez en votre propre residence sous vos coordonnées domiciliere qu'il urge de me faire parvenir si vous desirez acquerir ce chiot; notez bien que vous allez assurer les frais de legalisation de ce chiot en votre nom qui sont de 107€ car les frais de rapatriment son entièrement en notre charge,alors si cela vous convient veuillez vite me faire parvenir votre adresse suivante:
Nom:.......................... ......
Prenom:.......................
Adresse:...................
Pays:........................
Code Postal:...............
Tel:.......................... ........

NB: Veuillez bien rempli cela comme je vous l'aie donner.
Tel: +229 983 417 01

Je viens de lire votre mail.Le chiot est toujours disponible.C'est un male jack russel de 2 mois, non LOF.Immatriculation de la mère 2CUU202, vacciné et vermifugé. Je tiens à vous informer que j'en fais don car j'ai été muté dans mon service et ne pouvant me déplacer avec je l'ai confié à un livreur particulier qui se chargera de vous le livrer. La livraison est gratuite sur toute la france . Vous aurez par contre à payer une somme de 78€ pour l'établissement du certificat de donation en votre nom et pour ce fait ,j'aurai besoin de votre adresse complète et de votre contact.

Merci de me répondre

Bonjour Mme/Mr

merci de nous avoir repondu et excusez nous bp pour notre retard car notre PC a eu un petit probleme mais on vient juste de le regler et nous tenos egalement à vous informer que moi et mon mari nous voulons tout juste donner notre chiot bebe JACK-RUSSEL . Afin que vous prendrez soins en et en lui donnant tout votre amour car moi et mon mari, nous sommes pas au pays,nous sommes venus en Afrique , il y a de cela une semaine et ces derniers temps nous rémarquons que notre chiot ne se sent pas bien a l'aise a cause de cette maudite temperature de l'Afrique, elle s'appelle ORKA agés de 8semaines,vaccinés, pucés,
parents visibles - mére n° tatouge 2FRD505 avec son carnet de soins à jour très bon caractère en bonne santé et vraiment bien typée comme la petite raine de la famille,elle sera donnee avec son certificat de bonne sante fourni par le veterinaire . Si vous désirez vraiment lui donner votre amour nous sommes en attente de vos coordonneés ci-dessous pour le deposite aupres de la societe de transport animaliare de la place don mon mari s'enchargera des frais de transport car nous sommes un peu presse qu'elle rentre vite au pays

Nom:.....................................Prenom:............­.....................
Pays:...................................Ville:..............­.........................
Rue:....................................Adresse:............­.................
Code postal:.........................Telephone:..................­.......

cordialement Mme Blandine

Enfin , voilà Méga Arnaque!!!!!!!

Répondre à jessicalomb

130

july17, le 22 oct 2009 à 19:44:02

Bonjour à tous, d'abord je remercie ce forum pour tout vos témoignage qui m'ont beaucoup aider a ne pas me faire arnaquer hier pour une petite chienne JACK RUSSELL, une dame la donné soit disant elle habité a la rochelle pas loin de moi et en faite elle se trouvé en AFRIQUE et c'est le meme scénario que vous tous je trouve ça idnamissible de faire se genre de chose et c'est pour ca que je vous écris pour vous remercier beaucoup a tous de faire ce genre de forum ca aide beaucoup
voila
bonne soirée et attention aux arnaques!!!!

Répondre à july17

59

le ch'ti, le 4 mai 2009 à 19:29:38
  • +1

Maintenant c sur les voitures donne 406 3l v6 194ch 2004 g pris contact et il mon envoyer une adresse pour me rensigner ce que g fait et grace a vous je ne me suis pas fait arnaquer merci a vous merci

Répondre à le ch'ti

79

anne, le 4 jui 2009 à 19:44:43
  • +2

Comment on peut encore se faire avoir de nos jours par des histoires pareilles!!! Ne croyez vous pas qu'il y a assez d'éleveurs honnètes en france , et j'en fais partie , pour trouver d'adorables chiots , élevés avec leur mère , pour ne pas se faire prendre à de tels pièges ? Contactez donc les clubs , c'est la meilleure solution pour avoir un chiot de race et en bonne santé et en plus avec les garanties de vente et de bonne santé !! A bientot j'espère .

Répondre à anne

108

titine, le 24 aoû 2009 à 11:51:36

Ma mère vient d'avoir exactement la même chose mais on a pas encore payé et on paiera pas. Même texte du mail et tout. Je ne savais pas que ça pouvait se faire cette arnaque, vraiment pas...
Mais heureusement il demande à payer que maintenant et j'ai appelé le FRET et ils m'ont dit attention arnaque..
Je leur ai répondu que je paierai directement au transporteur quand j'aurai le chiot... On va attendre la réponse.

Répondre à titine

56

lioninnin, le 3 avr 2009 à 14:40:00
  • +1

C'est effectivement une arnaque, j'ai reçu le meme message mot pour mot. J'ai communiqué avec le personne pendant quelques mails, puis j'ai telephoné aux douanes. resultat: ne jamais jamais jamais faire d'affaire avec le Togo ou le Benin. ce ne sont que des arnaques. d'ailleurs quand j'ai repondu à cette personne que j'aretais car je sentait les pbs, plus de mails...
a+

Répondre à lioninnin

66

nana88, le 31 mai 2009 à 21:13:31
  • +1

Bonjour, je suis des Vosges, nous avons faillit nous faire avoir et merci grâce aux nombreuses discusssion dur le net et de mon léger doute, ej me suis rendu compte de l'arnaque.
L'annonce est maintenant supprimée mais sur leboncoin c'était: à donner jack russel femelle de 3 mois tatouée et vaccinée. Ils la donnaient car cause climat trop chaud en Afrique (ce qu'ils m'ont ensuite dit par mail) je devais leur donner mes coordonnées postales et téléphoniques, ensuite il me transmettaient le chien par agence animalière à partir d'Afrique, tout était à leur charge normalement... MAIS après renseignement l'agence leur AURAIT DIT (ils écrivaient en plus au conditionnel!!!) qu'il y avait 100€ à ma charge pour finaliser la donnation AVANT MEME d'avoir le chiot!!!
Enfin voilà, me concernant j'ai eu des doutes dès le début mais mon copain se serait laissé fait avoir alors faîtes bien attention!
Ces gens ont l'air très polis et gentils que ce soit par mail ou au téléphone et vous renseignent bien, ils récitent limite du par-coeur; l'homme au téléphone avait un sacré accent (pour ma part j'avais envie de rigoler car ça sentais l'arnaque). Il m'a dit que sa femme choisirait à qui elle le donnerait et le soir même elle NOUS choisissait!! Quelle chance!! je ne pense pas que je porterai plainte car l'annonce est bizarement supprimée... je leur ai simplement dit que cela ne m'intéressait plus car pas de moyen financiers pour donner 100€ et leur ai dit d'annuler!! Je m'attends à des appels ou autres mails... On verra... Je parle avec humour mais je n'ai pas donné d'argent grâce à vos témoignages et je vous remercie et faîtes bien attention. Pour ma part, l'achat d'un chiot étant cher, je laisse tombée!!

Répondre à nana88

68

karine, le 6 jun 2009 à 12:23:28
  • +1

Bonjour a tous effectivement il y a bien une arnaque sur le bon coin concernant le sois disans dons d animeaux.Jai repondu a un mail qui disais donne bouldogue francais et comme hasard cette personne n est plus en france mais au benin.Elle m'a demandé de verser 100 euros pour les papiers on a senti l arnaque.

Répondre à karine

81

sofinette74, le 15 jui 2009 à 11:59:10
  • +1

Bonjour ptitelulue...je viens de lire ton message datant de mars 09... wahouuuu je me doutais que je me faisais arnaqué mais là j'en ai la confirmation puisque j'ai reçu exactement le même mail...mais moi son pseudo c'etait "vava.roseline"...voici ce qu'elle ma envoyé :

1er mail
: De : rosine.vava@yahoo.fr
juste vous demandé si votre recherche tiens toujours
2ème mail : mimi a 3mois 2semaine je dois la donnée

semaine pour cause de boulot.Arrivé ici au Togo avec
jaffée,elle ne supporte pas du tout la température car il fais chaux et nous avons fais appel a un véto qui nous a dit que le climat n'ai pas du tout bonne pour mimi , raison pour la quel je désire l'offrir contre bon soin à
quelqu'un qui a de la passion pour les animaux et qui peux lui donné tout son amour familiale car jaffée est triste.mimi est pucé vermufié et vacinée Si
vous
l' envoyer par une compagnie arienne qui me la amené de paris a lomé et vous allez la
'envoi tôt le matin vous allez le reçevoir dans la soirée , je tiens aussi que les frais de transport de lomé en france serais a moi a ma charges et les frais des papiers qui serons établit en votre nom serais a vous a votre charges.

si cela vous veuillez m'envoyé votre adresse complet ou remplir le formulaire qui est bas pour que je puisse me renseigné des frais.je suis joignable sur le 0 02 29 95 50 85 03
Nom....
Prénom...
Adresse
Numéro de téléphonne
voici sa photo
3ème mail:
ok voici sa photo si cela vous vas il me faux que votre adresse complet y compris votre numéro portable pour que j'aille vous faire le dépot
4ème mail : c'est moi qui est mal fais je n'avais pas donné le numéro complet sa termine pas 72 concernant embarquement de mimi il me faux votre adresse pour que demain matin j'aille vous faire le dépot avant allez au service et je payerai les frais des transport puis la société vas vous contacté pour les frais des papiers et des que vous allez les envoyé sa elle ferons les papiers et embarqué puis vous serai livré 6h de temps après embarquement c'est une société airles transports veuillez bien me donné votre adresse pour que demain matin j'aille vous faire le dépot avant allez au service
5ème et dernier mail:je n'ai plus de vos nouvelle vous décider quoi??

en fait a chaque mail j'etais de plus en plus soupçonneuse et heureusement que j'en ai parlé a mes proches qui m'ont dis de faire gaffe...et puis je n'aimais la manière dont elle parlait...
voila...tout ca pour vous montrer que nous avons faillit nous aussi nous faire avoir et vous montrer de quoi etaient consistés ces mails frauduleux....ca me fou la rage et j'aimerais tellement qu'on puisse faire quelque chose pour les arreter...

Répondre à sofinette74

141

grisoumag, le 20 nov 2009 à 21:47:55

J'ai évité la même arnaque pour un chaton à donner. J'avais mis une annonce de recherche de chaton, et un dame étant arrivé de France au Togo qq jours auparavant souahitait me donner son chat blanc prénommé Jaffé contre bon soin, car n'acceptait pas le climat , etc ....
Sauf qu'elle m'a envoyé 2 photos, mais les 2 chats avaient des carctéristiques différentes. J'au=i donc flairé l'arnaque et ai demandé + de photos. Elle s'est énervé et m'a dit qu'elle ne pouvait pas prendre + de photos ....
Belle arnaque .

Répondre à grisoumag

115

urgent, le 4 sep 2009 à 14:46:09

MOI JE ME SUIS FAIS ARNA j'ai vu cette annonce D' un petit chien bouledogue français trois mois dans le 76 et fallais envoyer l'argent pour les frais de veterinaire car il donner le chien et le chien devais arriver 24 HEURE APRES
voici email de cette personne attention arnaque ELISABETH DAUVIAU daudetho@g mail.com
L'annoce a apparu le 27/08/2009

Répondre à urgent

60

orelle, le 5 mai 2009 à 16:54:09
  • +1

Bjr, moi même j'ai repondu a plusieur annonce pour des dons de jack russel. les adresses etaient en france mais des que je les contacter par mail ils etaient en afrique (congo,cameroon....), a chaque fois c'est la même histoire ils disent qu'ils ^payent et une fois le chien dans le compagnie de transport les chiens doivent etre vaccine (maladie tropicale) pour un montant de 126€. bref je n'est jamais payer mais aujhourd'hui je prend un malin plesir a les faire galerer ces personnes donc si vous etes dans le même cas que moi amusez vous a les faires tourne en bourique!!!!!!!!!

Répondre à orelle

72

ana, le 11 jun 2009 à 22:43:49
  • +1

Attention.pur annonce a sait vivastrit.fr.je done un chiot.jack rasel.se o escroceri.il nom elodia louise

Répondre à ana

76

Nick, le 26 jun 2009 à 01:55:30
  • +1

Même chose pour moi...
La soupe en question ci-dessous :
"

mimi a 7mois 2semaine je dois la donnée

semaine pour cause de boulot.Arrivé ici au Togo avec
jaffée,elle ne supporte pas du tout la température car il fais chaux et nous avons fais appel a un véto qui nous a dit que le climat n'ai pas du tout bonne pour mimi , raison pour la quel je désire l'offrir contre bon soin à
quelqu'un qui a de la passion pour les animaux et qui peux lui donné tout son amour familiale car jaffée est triste.mimi est pucé vermufié et vacinée Si
vous
l' envoyer par une compagnie arienne qui me la amené de paris a lomé et vous allez la
'envoi tôt le matin vous allez le reçevoir dans la soirée , je tiens aussi que les frais de transport de lomé en france serais a moi a ma charges et les frais des papiers qui serons établit en votre nom serais a vous a votre charges.

si cela vous veuillez m'envoyé votre adresse complet ou remplir le formulaire qui est bas pour que je puisse me renseigné des frais.je suis joignable sur le 0 02 29 95 50 85 03
Nom....
Prénom...
Adresse
Numéro de téléphonne "

Je me demande si grâce au numéro de téléphone on ne peut pas les localiser...

Pour ma part, j'ais flairé l'arnaque immédiatement.
Etant Béninois moi même, j'en ais été d'autant plus attristé.
Je leur ais répondu en substance que J'avais honte de leur conduite, pour l'image et les amalgames qu'ils laissent de notre continent...
Ce sont ces mêmes africains irrévérencieux comme eux, qui crée la méfiance et le rascisme primaire.
Quelle tristesse pour nous...

Vous me faites vomir...

Répondre à Nick

77

sev62, le 26 jun 2009 à 10:54:23
  • +1

Salut,

c'est vraiment écoeurant qu'on ne puisse rien faire contre des personnes comme celles-ci.

mais bon c'est comme ça on doit se laisser faire arnaquer.

A+

Répondre à sev62

137

Sofia90, le 4 nov 2009 à 21:07:59

Bonjour,

J'ai moi ossi échapé a une ar,aque du meme genr, mai tous le monde devrai remarquer que c'est une arnaque, juste en regardent la façon dont- ils écrivent. C'est quand meme bizzard que autent de gens avec des chiots ce face muter en afrique quand meme.
Merci grace a vous j'ai achape a une arnaque et j'ai fliper le gars en lui disent que j'allé le dénoncer pour abus de confiance.

Répondre à Sofia90

133

sevemeuse, le 27 oct 2009 à 19:38:29

Je viens d'avoir la mauvaise surprise de faire l'acquisition d'un chiot yorshire qui comme par hasard arrive d'Afrique, et qui m'aurait couté 155 euros pour le déclarer sur le sol français
Bien sur j'ai effacé les mails et je souhaite que ce genre d'arnaques soient dénoncées!!!

Répondre à sevemeuse

95

sophie18100, le 10 aoû 2009 à 01:12:35
  • +1

Bonjour je cherche un chiot chihuahua
et heureusement ke je vien voir ce site car j ai recue exactement le meme message meme si j avais de gros doute car c soit disant un don mais la soit disant il faut donner 98e de frais de donnation du chien mais sa ma mis la puce a l oreille j vais faire expres d appeler et dire ke je n everais aucun argent voir encore quelle connerie il von me sortir merci pour tous vos temoignage ki mais en garde des personnes komme moi merci beaucoup

Répondre à sophie18100
Collection CommentÇaMarche.net