Bonjour à toutes et tous,
J'ai lu dans de nombreux messages postés sur divers forums que je ne suis pas le seul à avoir ce problème de démarrage de mon portable Toshiba Satellite M60-176 ou plutôt M60 en général.
D'après ce que j'ai lu, il semble que de nombreux possesseurs de ce petit bijou aient le même problème à savoir, dans un premier temps l'ordinateur ne s'allume pas du premier coup en étant sur secteur, puis il ne s'allume plus que sur batterie, et enfin, il ne s'allume plus du tout.
L'avantage, c'est qu'en fouillant sur les forums, j'ai pu deviner ce qui allait m'arriver et cela m'a permis d'avoir le temps de sauvegarder mes données.
Donc, panne définitive et dépôt au SAV de mon vendeur (DARTY). L'achat étant de janvier 2006, il n'est plus sous garantie, et donc, quelques semaines plus tard, je reçois le devis.
Verdict : changer la carte mère soit 438,74 euros TTC (sans surprise puisque les internautes qui avaient traité de ce problème avant moi avait quasiment tous eu la même réponse)
Quand on pense que sur ce devis, il n'y a qu'une heure de MO, cela fait une carte mère à presque 400 euros alors qu'en ce moment, on trouve de nouveaux Toshiba Satellite 17" plus perfectionnés que le M60 à moins de 500 euros.
Les différents messages postés sur ce sujet datent parfois de plusieurs mois, donc je voudrais savoir si quelqu'un a trouvé une solution (réclamation à Toshiba, plainte, association de consommateurs, DDCCRF, etc...) et si d'autres, ont découvert ce problème récemment afin que l'on puisse agir en groupe en recueillant tous les témoignages.
Pour ma part, je refuse d'admettre qu'il faille payer le prix d'un ordinateur neuf pour réparer un appareil acheté 1600 euros il y a un peu plus de 2 ans.
L'union faisant la force, merci de m'adresser vos témoignages.
Cordialement.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.16