Bonjours à tous,
La semaine dèrnière, mon pc refusait de démarrer et me montrait un écran bleu me disant que windows avait été arrété à cause d'un problème qui risquait d'endommager l'ordi.
J'ai été chez mon assembleur samedi, il a testé les différents composants et en a déduit que c'était mon DD qui faisait planter la bécane (il tournait au ralenti). Je l'ai changé et tout marchait super bien jusqu'à hier soir quand j'ai voulu éteindre mo U.C.
Il m'a remi l'écran bleu et j'ai été obligé de le stopper manuellement.Au démarrage, je vait jusqu'au choix de l'utilisateur et là il bloque, je suis obligé de faire ctrl/alt/sup pour qu'il veule bien réagir. Il tourne sinon comme une horloge mais ces manips m'énèrve un peu. Dèrnière précision avnt d'avoir tout dit, je suis sous xp familial.
Merci d'avance pour un éclaircissement

Chouba,
Tatatatala... Chi Hua Hua!
Tu as l'air de t'y connaitre pas mal et j'espere que tu pourras m'aider....
MOI g des problemes décran blue lors de l'installation de XP Pro....
Est-ce aussi possible que ce soit la carte mère ????
Merci d'avance
Malheureusement ca peut venir de plusieurs choses, un probleme de materiel defectueux que ce soit la ram, la carte mère, le HDD, le CPU.... ca peut venir de tout ca. La seule méthode c'est de tester tout un par un dans un ordi sein.