Posez votre question Signaler

Ecran bleu sous Xp

EBI JO 27Messages postés 2 décembre 2003Date d'inscription - Dernière réponse le 19 juil. 2004 à 08:09
Bonjours à tous,
La semaine dèrnière, mon pc refusait de démarrer et me montrait un écran bleu me disant que windows avait été arrété à cause d'un problème qui risquait d'endommager l'ordi.
J'ai été chez mon assembleur samedi, il a testé les différents composants et en a déduit que c'était mon DD qui faisait planter la bécane (il tournait au ralenti). Je l'ai changé et tout marchait super bien jusqu'à hier soir quand j'ai voulu éteindre mo U.C.
Il m'a remi l'écran bleu et j'ai été obligé de le stopper manuellement.Au démarrage, je vait jusqu'au choix de l'utilisateur et là il bloque, je suis obligé de faire ctrl/alt/sup pour qu'il veule bien réagir. Il tourne sinon comme une horloge mais ces manips m'énèrve un peu. Dèrnière précision avnt d'avoir tout dit, je suis sous xp familial.
Merci d'avance pour un éclaircissement
Lire la suite 

Ecran bleu sous Xp »

11 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,
Bon Deja tu me vires xp Home, c'est une merde.... Mets xp pro (un peu moins merde). Si ca persite, penses a investir dans une carte mere car les symptomes que tu me donnes me rappellent etrangement quelque chose.
Ce que tu peux deja faire c'est ouvrir ta tour et regarder les condensateurs de ta carte mere, c'est une panne tres difficile a decelée meme les assembleur n'y pensent pas toujours (je suis techniciens en informatique) Si les condensateur (petites tiges noir avec le dessus gris) sont bombés (la partie métallique grise du dessus) chages ta carte mere, le condensateur doivent etre plat....

Neanmoins, moi je suis persuade que ca vient de ta Carte mere

Bien à toi

Ce que tu ne sais pas faire, fais le faire par les autres.
choubakaBiname - 16 juil. 2004 à 15:55
et c'est pas pour rien...

Chouba,
Tatatatala...  Chi Hua Hua!
helios77 - 16 juil. 2004 à 15:54
Bonjour Biname

Tu as l'air de t'y connaitre pas mal et j'espere que tu pourras m'aider....

MOI g des problemes décran blue lors de l'installation de XP Pro....

Est-ce aussi possible que ce soit la carte mère ????

Merci d'avance
Biname - 19 juil. 2004 à 08:09
Salut,

Malheureusement ca peut venir de plusieurs choses, un probleme de materiel defectueux que ce soit la ram, la carte mère, le HDD, le CPU.... ca peut venir de tout ca. La seule méthode c'est de tester tout un par un dans un ordi sein.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut, le fait que ce soit la carte mère qui foire, j'y est déja pensé mais niveau budget je la garde telle quelle. Pour xp, je doit passer à la version pro dans quelques jours...On verra
Merci pour les réponses
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pfffffffff , binane tu connais surtout les copier/coller, ton post est remplis de fautes par contre la différence en home et XP aucunes, tu pouraais mettre le lien du site où tu as pris ce texte . tu me fais rire aussi à tester un à un les condos, juste en regardant leurs aspects visuels, va revoir tes cours ... tu travailles chez qui ? DARTY , non ?

vive les mythos....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu te prends pour qui mon grand?

Des gens comme toi j'en connais et peu qu'un peu. On croit toujours tout connaitre sur tout mais on ne fait pas la demarche d'en connaitre plus.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Ecran bleu sous Xp » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook