Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Word art avec openoffice texte? [Résolu]

Marie - Dernière réponse le 24 mai 2012 à 20:01
Bonjour,
Je me suis mise dernièrement sur open office texte et, ancienne utilisatrice de word, j'aimerais savoir s'il y a la possibilité de réaliser des titres type "word art", s'il y a d'autres genres de bulles possible que la bulle carré "légende" et s'il y a des "images de la bibliothèque" quelque part.
Merci,
Marie
Lire la suite 

Word art avec openoffice texte »

39 réponses
Réponse
+67
moins plus
salut
menu Affichage / barre d'outils / dessin
dans cette barre tu as une icone en forme de tableau avec un A dedans : c'est la Fontwork gallery l'équivalent des wordart de Word
Besoin d'aide 77 - 21 avril 2012 à 18:13
bonjour j'aimerai mettre une bulle (BD) sur une image avec open office mais je n'y arrive pas .... pouvez vous m'aidez SVP !! SVP !! SVP !! merci en avance pour ceux qui vont repondre !!!
aguapi - 5 mai 2012 à 22:12
Un GRAND GRAND MERCI pour le frontwork, je ne trouvais pas et je voulais le télécharger hors qu il etais deja dans l open office, encore un grand merci UsulArrakis
omariox - 24 mai 2012 à 20:01
merci beaucoup
Ajouter un commentaire
Réponse
+22
moins plus
marie je vais t'expliquer comment utiliser word art avec open office :

1: ce n'est pas word art mais fontwork gallery
2: cliques sur affichage
3: ensuite sur barres d'outils
4: puis sur fontwork gallery
5: et après sur le petit panneau jaune avec un "A" à l'intérieur
6: choisis ton écriture
7: et après double-clique sur ce qui est marqué sur ta feuille pour changer le texte et la police,ect !

voilà maintenant tu peux te débrouiller comme une grande !!!
Laure2a - 18 nov. 2010 à 18:33
merci sauf que moi je n'ai pas frontwork n'y wordart et je n'ai pas microsoft word mais j'ai "traitement de texte microsoft works" et sur se truc je nai pas wordart et vue que je suis collegienne ( je suis en 5eme ) j'en ai souvent besoin pour mets recherche en Art Plastique et donc je n'arrive pas a le trouver ! Pouvez vous m'aider ? SVT Merci d'avance Laure
UsulArrakis- 19 nov. 2010 à 09:50
télécharge OpenOffice il est gratuit et tu pourras utiliser fontwork et gallery qui sont des fonctionnalités de OpenOffice
maxime - 23 janv. 2012 à 18:23
marcii tros je galerai a trouvé
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Je me suis mise dernièrement sur open office texte, j'aimerais savoir s'il y a la possibilité de réaliser des titres type "word art" pour des gros formats d'écriture, qui son très synpatique dans microsoft office Word.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut
comment on fait pour télécharger wordart?

merci
UsulArrakis- 21 déc. 2007 à 11:50
salut ce n'est pas un logiciel c'est une fonctionnalité de Word
laura - 20 mars 2011 à 09:46
slt oui je trouve pas wordat :(
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour j'ai la solution,

Affichage>barre d'outils>fontwork

Bonne créativité !
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
bonjour ,

j 'essaye d 'avoir par le moyen de fontwork un moyen de changer le texte mais je n 'arrive pas sur l 'ecran est toujours affiché fontwork (le procédé choisi ) mais cela n 'agit pas sur le texte.
j 'ai regarde dans les reponses deja formulees mais meme en double cliquant sur la ligne que je voulais modifier
aucun changement de texte.

merci si un internaute pouvait m 'expliquer ce qui manque à ma démarche pour modifier le texte.
cordialement
UsulArrakis- 4 sept. 2008 à 12:44
il te faut céer un objet fontwork pour chaque mot ou groupe de mots
OOoForumbucholz - 4 sept. 2008 à 14:08
Il suffit surtout d'arrêter les vieux réflexes Microsoft et utiliser les bons outils. Vous avez à votre disposition le module Draw plus adapté au dessin.
vlad - 22 sept. 2009 à 13:35
C'est tellement moins bien OOo
Ajouter un commentaire
Réponse
-3
moins plus
C'est bizarre mais pour ma part, je ne réussis pas à changer la Police du fontwork. Je double clique sur le texte, je selectionne le texte qui apparait en noir au milieu, je modifie la police (je constate d'ailleurs que le changement s'applique au texte en noir) et je clique en dehors du fontwork. La police n'est pas modifiée. Pourtant celle du texte en noir l'est bien.

Merci pour le tuyau si qqn l'a!
Ajouter un commentaire
Réponse
-3
moins plus
Ah ça y est je viens de comprendre : il faut sélectionner le texte et l'espace qui suit sinon ça marche pas.
Ajouter un commentaire
Réponse
-5
moins plus
salut
tu es allée voir là ? :
http://fr.openoffice.org/Documentation/Index.html

Usul d'Arrakis / 
on ne peut nier ses sentiments sans perdre de son humanité
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Word art avec openoffice texte? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?