Rechercher : dans
Par :

FreeboxTV : Erreur E101

Dernière réponse le 6 oct 2009 à 21:55:27 telekinesika, le 9 oct 2008 à 23:00:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir à tous !

Voila : ce matin, ma freebox me demande une mise à jour.

Pas de souci, mise à jour effectuée.

J'ai cru comprendre que c'est en rapport avec l'offre multi-tv.

bref ! Depuis, il y a de très nombreuses chaines que je ne peux pas regarder sous prétexte que le débit est insuffisant. Alors que je n'ai jamais eu de problème avant.

Meme quand mon ordi est déco, le téléphone sur veille, que le réseau est dédié rien qu'à la tv, j'ai aucune chaine visible à l'exception de quelques unes ( tf1, FR2 et M6 et d'autres chaines style W9 ... ).

Cette panne concerne aussi les chaines que je paye : télétoon, babytv, etc ...

Une idée de la marche à suivre ?

Merci d'avance !

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3

1

couille, le 10 oct 2008 à 09:14:08
  • +2

Panne de chez free ... et sav injoignable .... belle merde de leur part .....

Répondre à couille

2

telekinesika, le 10 oct 2008 à 10:53:28
  • +1

Ah ok, donc ça a l'air général, alors ...

C'est ce qu'il m'a semblé comprendre ...

Y'à plus qu'à prendre son mal en patience, alors ... :S

Répondre à telekinesika

33

...., le 16 oct 2008 à 18:00:16
  • +1

Merci de m avoir repondu mais le pblm persiste malheureusement et je commence a aen avoir marre

Répondre à ....

4

Thibaut, le 10 oct 2008 à 20:18:38
  • +1

Même souci que toi, débit insuffisant alors que je laisse tout la bande passante à la freebox tv.
J'ai réinitialisé la box tv, reinstaller son firmware et rien ne change, si je ne suis pas le seul c'est alors qu'une question de tps, ça me rassure d'un coté mais j'ai envie de tapé free. Il n'était pas utile de faire une MAJ alors que jusque là le systeme marchait .

On va effectivement prendre son mal en patience

Répondre à Thibaut

5

rep, le 10 oct 2008 à 21:26:21

Bonsoir,
idem pour moi : HD firmware 1.5.7 c'est la cata.......mer... plus d'accès à certaines chaînes adsl il faut attendre une nouvelle Mise...surprise, a force il s'habituer lol

Répondre à rep

6

Eikichi77, le 10 oct 2008 à 21:56:50

Salut a tous apparement oui c'est la meme pour moi sa commence a me souler quand est ce que l'on aura un opérateur qui nous causera jamais de souci. Dieu aide nous merde lol Impossible n'est pas français dit on mais la sa me soule que sa merdouille encore

Répondre à Eikichi77

7

couille, le 10 oct 2008 à 22:49:25

Et aucune com de leurs part ... et SAV debile qui ne sais rien faire .... qui repond comme des moutons

une belle bande de cons .... pour moi resiliation car j'ais 2 lignes ... mais franchement non seuelemnt on se fait metre mais on paye la vaseline

Répondre à couille

8

PSEUDON, le 10 oct 2008 à 23:07:00
  • +1

Idem pour moi, juste apres la mise à jour : Erreur e101...

Plus aucune chaine sauf la TNT.

Répondre à PSEUDON

9

SaCraint, le 10 oct 2008 à 23:15:34

Probleme aussi dans le nord affichage Erreur E101..

Répondre à SaCraint

10

ultimate kaiser, le 10 oct 2008 à 23:31:11

Putain i casse vraiment les couilles, personnes c combien de temps sa va durer paske ya south park ki va commencer lool putain v demander a eva l assistance virtuel de free c kune grognas elle ve meme po me manger la teub prff

Répondre à ultimate kaiser

11

grem-du91974, le 10 oct 2008 à 23:47:05

Salut tous le monde moi aussi depuis cette mise à jour voila cette Erreur E101 de m****** qui s'affiche !!!
Quand quelqu'un a du nouveau qu'il le signal s'il vous plait sa serai gentil !!! merci bonne soirée a tous

Répondre à grem-du91974

12

couille, le 11 oct 2008 à 09:56:13
  • +1

Je viens d'avoirn le support (sic ....) debit insufisant sois disant alors qu'avant cela a marche impec .. bref tekos qui viens pour la 3 eme fois ce mois ci

et leur sav incapable de comprendre ... a apr leur procedeure a la con qui ne change rien et de repeter .. ca viens de chez moi .. comme apr hasard le debit achute ave cla maj .. une belle banque d'encule il vont pouvoir ce torher ave cleur freebox car moi je passe a la concurence

Répondre à couille

13

Sosodu76, le 11 oct 2008 à 12:27:02
  • +3

Pareil en normandie, MAJ il y a 2 jours et depuis plus de TV et encore je vois que certains ont la chance d'avoir les chaines TNT ou bas débit, moi je n'ai même pas ça, juste cet insupportable écran d'erreur E101 pour débit insuffisant avec choix multiples :
- changer de mode vidéo, soit ADSL soit TNT (mais le mode TNT est innaccessible pr moi ...)
- liste des enregistrements
- liste des chaines
- menu principal

J'ai tout essayé dans cette liste, je reviens toujours sur cet écran de choix et ma freebox ADSL se met à tourner en rond (réinitialisation) très régulièrement ces 2 derniers jours !!!
Ca commence à bien faire !!!!
Merci de donner la marche à suivre si qqn sait quoi faire :-S

Répondre à Sosodu76

14

Sosodu76, le 11 oct 2008 à 12:33:21
  • +1

AHHHHHHHH petit miracle, je viens de poster mais là oh miracle ! en essayant encore une fois, j'ai réussi à avoir la TV, peut-être que c'est rétabli chez tout le monde!
Sinon courage pour les autres !!!

Répondre à Sosodu76

27

kamel, le 14 oct 2008 à 20:27:02

Meme moi il m'é t'arriver pareil mais comment gta eu ce miracle repind moi stp comment ta fé

Répondre à kamel

39

Darkstayer, le 27 oct 2008 à 12:10:30

Moi j'obtiens E101 sur ttes les chaînes étrangères! & Pour toi est ce que cela marche?

Faut il appeler le dépanneur ou y a t'il une autre solution?

Répondre à Darkstayer

15

hitman77, le 11 oct 2008 à 12:35:05

Idem pour moi !!
Sur d'autre forum on en parle également.
Dans la conception de leur firmware Free nous aurait-il oublié ??
Si, c'est ça, c'est grave, car cela concerne pas mal de monde !!
Pour l'instant toujours pas de nouvel de leur SAV, qui nage la brasse coulée !!

Répondre à hitman77

16

Thibaut, le 11 oct 2008 à 13:47:26

Bonjour, dans le Nord ça remarche chez moi.
Bonne chance et courage pour ceux dont ce n'est pas encore le cas.

Répondre à Thibaut

17

Thibaut, le 11 oct 2008 à 14:09:31

J'ai parlé trop vite j'ai l'erreur E104 par moment, interruption de connection, j'attend 5 mn et ça remarche, la reparation à l'air d'être aléatoire.

Répondre à Thibaut

18

telekinesika, le 11 oct 2008 à 15:10:18

Chez moi ( sud-ouest ), ça roule aussi !

Répondre à telekinesika

19

grem-du91974, le 11 oct 2008 à 18:28:34

Slt a tous voila moi ossi sa remarche depuis 5 minute jai rebooté la freephonie et apré jai fé la mise a jour du firmware boitier Hd et voila nikel sa remarche !!!! voila bon courage pour ceux dont sa ne marche toujours pas

Répondre à grem-du91974

51

kalhane, le 11 nov 2008 à 14:52:27
  • +2

Bonjour tout le monde,
Voila j'ai le même problème que vous avez eut a un mois d'intervalle.
Erreur 101.
Donc voila il y a deux jours j'ai voulu regarder la tv comme d'habitude et mon écran m'a affiché:

"ERREUR DE DEBIT INSUFFISANT
Votre connexion ADSL ne peut supporter la reception de 2 chaînes simultannée ou la chaîne demandée dépasse le débit de votre ligne
_changer de mode video
_liste des enregistrements
_liste de chaîne
_menu principal"
Et si je fais "changer de mode video"
l'écran m'affiche:
"les modes video suivants sont disponibles pour Fr2"
"ADSL" é à coter il y a un rectangle gris
je fais OK pour ADSL et je reviens à Erreur 101
si je fais "menu principal" l'écran m'affiche la page FREE je fais OK sur FREE TV et là l'écran m'affiche:
"Attention, le débit de votre ligne ne vous permet pas de profiter pleinement du service TV de la FREEBOX vous pouvez continuer vers le service TV classique, ou alors acceder à un service TV adapté aux lignes ayant un débit plus faible, vous pouvez gérer vos abonnements à partir de la rubrique "mon compte" sur la page des bouquets"
Et la j'ai le choix entre:
_Acceder au service TV faible débit
_Acceder au service Tv classique
Si je fais OK sur soit l'un soit l'autre je reviens sur la fameuse Erreur 101.
Je n'ai jamais eut de problème avec le débit de ma ligne mais par contre quand j'ai choisit FREE j'ai du attendre 2 mois avant d'avoir internet chez moi, on m'a livrer un boitier HD dont le disque dur été défaillant et ce n'était pas le problème d'activation du disque on m'avait livrer un boitier HD avec un disque dur qui ne fonctionné pas. Après 1 an FREE a changer mon boitier HD (OUF!).Je n'ai jamais put regarder la télévision sans que ça coupe ou que l'mage se bloque FREE m'a dis qu'on ne pouvais rien y faire et tout cela sans compter les minutes et les minutes au téléphone pour avoir un technicien "compétent".
Donc voila je pense passer mon après-midi au téléphone pour éssayer de trouver une solution si ça ne marche toujours pas je crois qu'il me reste plus qu'a dire adieu à FREE!
Si quelqu'un aurait un conseil à me donner pour ce problème de débit ou si quelqu'un pourrait me conseiller sur un opérateur compétent. Merci beaucoup

Répondre à kalhane

55

maitrice, le 17 nov 2008 à 13:41:03
  • +1

Resilie!

Répondre à maitrice

60

Lilo, le 17 fév 2009 à 17:07:05

Bonjour,

Abonné Free depuis 2006 j'ai déménagé déjà 3 fois en transférant mon abonnement à chaque fois. Dans les nouveaux appart où j'arrivais j'ai tout le temps eu du dégroupé et concernant la télévision toujours les mêmes bugs dont l'erreur E101, en faisant un hardboot cela reprenait l'activation du service free tv. Là, nouvel appart nouveau bug sauf que là ca dure et je ne peux rien faire. Je n'ai même pas l'accès au bas débit. Ayant eu de nombreuses fois à faire à Free je doute qu'un tech puisse solutionner cela. Bien que le tout je pense est d'attendre ce la devient vite gavant, mais bon...

Répondre à Lilo