Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

FreeboxTV : Erreur E101

telekinesika 248Messages postés 22 juin 2007Date d'inscription 11 février 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 12 mars 2012 à 17:02
Bonsoir à tous !
Voila : ce matin, ma freebox me demande une mise à jour.
Pas de souci, mise à jour effectuée.
J'ai cru comprendre que c'est en rapport avec l'offre multi-tv.
bref ! Depuis, il y a de très nombreuses chaines que je ne peux pas regarder sous prétexte que le débit est insuffisant. Alors que je n'ai jamais eu de problème avant.
Meme quand mon ordi est déco, le téléphone sur veille, que le réseau est dédié rien qu'à la tv, j'ai aucune chaine visible à l'exception de quelques unes ( tf1, FR2 et M6 et d'autres chaines style W9 ... ).
Cette panne concerne aussi les chaines que je paye : télétoon, babytv, etc ...
Une idée de la marche à suivre ?
Merci d'avance !
Lire la suite 

FreeboxTV : Erreur E101 »

Suggestions
81 réponses
Réponse
+14
moins plus
Pareil en normandie, MAJ il y a 2 jours et depuis plus de TV et encore je vois que certains ont la chance d'avoir les chaines TNT ou bas débit, moi je n'ai même pas ça, juste cet insupportable écran d'erreur E101 pour débit insuffisant avec choix multiples :
- changer de mode vidéo, soit ADSL soit TNT (mais le mode TNT est innaccessible pr moi ...)
- liste des enregistrements
- liste des chaines
- menu principal

J'ai tout essayé dans cette liste, je reviens toujours sur cet écran de choix et ma freebox ADSL se met à tourner en rond (réinitialisation) très régulièrement ces 2 derniers jours !!!
Ca commence à bien faire !!!!
Merci de donner la marche à suivre si qqn sait quoi faire :-S
epion - 10 avril 2011 à 21:38
ehuu alexendre peut tu bien m'indiquer quel fils blanche
-celle qui relie ma frebox et la connexion telephonic ou pas ? peut _tu m'aider _ _
~~
pile - 12 oct. 2011 à 16:22
pareil problème depuis 15 jours.
Isa - 12 mars 2012 à 17:02
http://www.freenews.fr/spip.php?article6314
Suivez les indications pour le reboot et ça marche normalement =)
Moi ça a marché.
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
bonjour,
sujet connu : cause mise à jour firmware 1.5.7 de FREE
solution attendre ...................correctif de la part de FREE
idem pour la plupart des freenautes
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
panne de chez free ... et sav injoignable .... belle merde de leur part .....
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
il y a des condensateurs qui se trouvent dans les prises terres. Il suffit de les retirer!

Le mien avait une forme carré et de couleur noir il était d'une taille relativement importante on va dire 2cm de coté. Mais je penses que les condensateurs des prises terres sont différents d'une habitation à l'autre.

En les retirant tu augmentes considérablement ton débit!

tu effectues ensuite l'opération brancher-débrancher de ta free!

Et normalement ça devrait aller.

Sinon, il faut regarder les coordonnées de ta free pour voir une idée du débit maximal que tu peux réceptionné.

Bon courage a vous tous.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut a tous apparement oui c'est la meme pour moi sa commence a me souler quand est ce que l'on aura un opérateur qui nous causera jamais de souci. Dieu aide nous merde lol Impossible n'est pas français dit on mais la sa me soule que sa merdouille encore
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
slt a tous voila moi ossi sa remarche depuis 5 minute jai rebooté la freephonie et apré jai fé la mise a jour du firmware boitier Hd et voila nikel sa remarche !!!! voila bon courage pour ceux dont sa ne marche toujours pas
Lilo - 17 févr. 2009 à 17:07
Bonjour,

Abonné Free depuis 2006 j'ai déménagé déjà 3 fois en transférant mon abonnement à chaque fois. Dans les nouveaux appart où j'arrivais j'ai tout le temps eu du dégroupé et concernant la télévision toujours les mêmes bugs dont l'erreur E101, en faisant un hardboot cela reprenait l'activation du service free tv. Là, nouvel appart nouveau bug sauf que là ca dure et je ne peux rien faire. Je n'ai même pas l'accès au bas débit. Ayant eu de nombreuses fois à faire à Free je doute qu'un tech puisse solutionner cela. Bien que le tout je pense est d'attendre ce la devient vite gavant, mais bon...
extreme09 - 14 août 2010 à 19:28
même roblème mais ne sais quoi faire
tyty - 31 janv. 2011 à 11:26
bjr idem pour moi erreur e101 comment faire stp je ne comprend rien!! merci:)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Retour sur l erreur E101 (nord) j ai contacter la sav il disent que c'est bien de leur coté ou sa s'embrouille et qu'il faut attendre 72 heure.......je vous tien au courant si sa marche
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'habite en gironde, entre le 16/4/2010 et le 19/4/2010, j'ai été "victime" d'un arrêt brutal du service de télévison free. Après plusieurs messages à l'assistance free, si on peut la nommer comme cela!, il m'a été répondu la phrase suivante :"Suite à une modification des flux du service télévision, les abonnés ayant un débit moins de 2.4M n'auront plus accès à la télévision à partir de la Freebox".
Voila en gros, allez vous faire f......!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ah ok, donc ça a l'air général, alors ...

C'est ce qu'il m'a semblé comprendre ...

Y'à plus qu'à prendre son mal en patience, alors ... :S
.... - 16 oct. 2008 à 18:00
merci de m avoir repondu mais le pblm persiste malheureusement et je commence a aen avoir marre
turkofree - 3 sept. 2010 à 23:45
slt moi jai trouvé :) jai touché la prise de telephon et jai enlevé la cable et remise de prise blanche derrier adsl et jai reter apuier sur le bouton de millieu de l adsl et lessé fair et ça remarcher :) pour moi
katrina - 17 avril 2011 à 23:52
genial! ca marche! merci!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Même souci que toi, débit insuffisant alors que je laisse tout la bande passante à la freebox tv.
J'ai réinitialisé la box tv, reinstaller son firmware et rien ne change, si je ne suis pas le seul c'est alors qu'une question de tps, ça me rassure d'un coté mais j'ai envie de tapé free. Il n'était pas utile de faire une MAJ alors que jusque là le systeme marchait .

On va effectivement prendre son mal en patience
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir,
idem pour moi : HD firmware 1.5.7 c'est la cata.......mer... plus d'accès à certaines chaînes adsl il faut attendre une nouvelle Mise...surprise, a force il s'habituer lol
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et aucune com de leurs part ... et SAV debile qui ne sais rien faire .... qui repond comme des moutons

une belle bande de cons .... pour moi resiliation car j'ais 2 lignes ... mais franchement non seuelemnt on se fait metre mais on paye la vaseline
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
idem pour moi, juste apres la mise à jour : Erreur e101...

Plus aucune chaine sauf la TNT.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Probleme aussi dans le nord affichage Erreur E101..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
putain i casse vraiment les couilles, personnes c combien de temps sa va durer paske ya south park ki va commencer lool putain v demander a eva l assistance virtuel de free c kune grognas elle ve meme po me manger la teub prff
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut tous le monde moi aussi depuis cette mise à jour voila cette Erreur E101 de m****** qui s'affiche !!!
Quand quelqu'un a du nouveau qu'il le signal s'il vous plait sa serai gentil !!! merci bonne soirée a tous
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je viens d'avoirn le support (sic ....) debit insufisant sois disant alors qu'avant cela a marche impec .. bref tekos qui viens pour la 3 eme fois ce mois ci

et leur sav incapable de comprendre ... a apr leur procedeure a la con qui ne change rien et de repeter .. ca viens de chez moi .. comme apr hasard le debit achute ave cla maj .. une belle banque d'encule il vont pouvoir ce torher ave cleur freebox car moi je passe a la concurence
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
AHHHHHHHH petit miracle, je viens de poster mais là oh miracle ! en essayant encore une fois, j'ai réussi à avoir la TV, peut-être que c'est rétabli chez tout le monde!
Sinon courage pour les autres !!!
kamel - 14 oct. 2008 à 20:27
meme moi il m'é t'arriver pareil mais comment gta eu ce miracle repind moi stp comment ta fé
Darkstayer- 27 oct. 2008 à 12:10
Moi j'obtiens E101 sur ttes les chaînes étrangères! & Pour toi est ce que cela marche?

Faut il appeler le dépanneur ou y a t'il une autre solution?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Idem pour moi !!
Sur d'autre forum on en parle également.
Dans la conception de leur firmware Free nous aurait-il oublié ??
Si, c'est ça, c'est grave, car cela concerne pas mal de monde !!
Pour l'instant toujours pas de nouvel de leur SAV, qui nage la brasse coulée !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, dans le Nord ça remarche chez moi.
Bonne chance et courage pour ceux dont ce n'est pas encore le cas.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « FreeboxTV : Erreur E101 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
FreeboxTV : Erreur E101 - page 2