Rechercher : dans
Par :

Très forte baisse de débit Orange ADSL !

Dernière réponse le 13 nov 2009 à 18:31:08 nicopulse, le 9 oct 2008 à 21:07:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour ou bonsoir à tous ! :D

Je suis abonné Orange 1 Méga Internet (24€90) dans ma petite campagne depuis 4 ans. Et puis, il y a 2 mois, je me décide d'aller chercher une Livebox(3€/mois) pour utiliser le sans fil et de passer au 8 Méga(29,90€ au lieu de 24€90). :)

J'ai ainsi profité d'un débit (descendant) de 6500 kb/s (en moyenne) durant 2 mois, ce qui était correct pour du 8 Méga (8000 kb/s).

Mais, depuis une semaine (depuis le Samedi 4 Octobre 2008) : j'ai n'est plus que du 200 à 500 kb/s (à peine 7% du débit "contractuel"), au lieu du 8000kb/s dont je devrai bénéficier !!!

Je suis étudiant en informatique donc, et après plusieurs vérifications, je sais que mon PC est sain comme mon petit réseau à domicile d'ailleurs...

Le problème ne vient donc pas de mon installation mais bien de Orange/FT ou de la Livebox.

Je décide donc de les appeler (le Mercredi 8 Octobre 2008), au 39 00, et après 3 tentatives : un coup où ça a raccroché au bout de 10min, un autre où ça a coupé, et un troisième où ont a enfin décroché après 15 minutes d'attente : un monsieur fait 2/3 vérifications, et me dis de télécharger (sur le site d'Orange) et d'installer un petit logiciel : "DSL Test 2007" pour tester le débit et envoyer un rapport automatique à orange 3/4 fois par jours pendant 5 jours !
Ce que je fait donc..
Puis il me fixe, un rendez-vous téléphonique pour le Samedi (prochain) 11 Octobre 2008 à 15h et voir le résultat des tests effectués (par DSL Test) pour envisager ou pas (à mon avis) des opération DSLAM où je suis raccordé... :?

J'ajouterai que je télécharge sur eMule et uTorrent l'équivalent de 3 Go de données par mois à peu prés (rien d'illégal je vous rassure ;-), ce qui n'est en rien abusif pour un débit de 8 Méga...