Il y a toujours des gens pour justifier l'injustifiable. Des bénis oui-oui qui même quand ils se font avoir, en redemandent. A moins que tu bosses pour Orange ? Mais l'intégrité morale devrait faire signaler ce point avant d'appeler à prendre sur nous. Alors : idiot complaisant, maso, ou intellectuellement malhonnête," Fab " et les autres qui tiennent son discours ?
Désolé si je suis un peu dur, mais j'estime que c'est mérité.
Je constate ici que je ne suis pas le seul à avoir de bien curieuses baisses de débits après avoir souscrit à un nouveau forfait Orange et reçu la fameuse Livebox (j'utilisais un simple modem Sagem Speedtouch auparavant. Pas besoin de le louer 3 euros/mois).
Voici mon problème : après 5 ans avec des téléchargements à presque 850 ko/s (ADSL 8), je prends la formule 18 mégas. Pendant un mois je télécharge à 1550 ko/s. J'en suis ravis car cela me fait gagner pas mal de temps. Etant joueur, je profite également de meilleurs pings qui augmentent mon efficacité de manière nette.
Puis, mes débits tombent d'environ 200 ko/s par jour jusqu'au niveau de débits précédents. Sur ce : 39 00, j'apprends qu'on m'avait remis en ADSL 8 !
On me confirme que ce n'est pas normal et qu'on va "réinitialiser" ma connexion. Tout revient comme par magie ^^.
Après un second mois, rebelote ! Je rappelle le 39 00, il aurait été détecté des problèmes sur ma ligne. Ah bon, pour ma part je n'ai rien détecté d'anormal ! Tout a marché impeccablement, et même mieux qu'avant. Un technicien s'en chargera, et j'aurai une bonne surprise : on me répond...
Le technicien m'a remis en ADSL 8, et maintenant mes débits sont à moins de 2 mégas après de nouvelles diminutions de 200 ko/s plusieurs fois. En effet, c'est la surprise...
Bravo Orange pour la qualité du service^^, d'autant que tout est normal d'après eux ! Et oui, la logique n'est pas leur fort... Au delà des discours des techniciens, il y a le contrat : c'est jusqu'à 8 ou jusqu'à 18 mégas, selon...Et rien ne les obligent à à faire quoi que ce soit tant qu'on a 1 méga.
Bravo la privatisation de France Télécom. On voit comment tournent les intérêts du public quand le président de la compagnie fait surtout de son mieux pour satisfaire les actionnaires privés. Si autrefois Wanadoo/Orange était au dessus du lot pour la qualité, ses manières ne justifient plus des tarifs au dessus de la concurrence : +10 euros pour n'avoir qu'un téléphone par le Net sans téléphone RTC, et +3 euros pour leur modem routeur. Soit : 29.90 + 10 + 3 euros par mois. Chez les autres : 29.90/par mois tout compris.
Comme d'autres, j'ai l'impression qu'il y a une baisse contrôlée des débits qu'aucun réel problème sur la ligne ne justifie. Il faut être particulièrement naïf pour ne pas voir l'anomalie et la coïncidence.
Une question : Orange fait-il des économies avec nos bandes passantes ?
Si rien ne change, j'irai ailleurs même si les débits ne doivent pas s'améliorer parce que tout passe par le matériel de FT. Ce sera ma façon de "punir" Orange. Si nous sommes nombreux à boycotter, il faudra bien que cette entreprise s'efforce à nouveau de bien satisfaire le client avant tout
Salutations à tous d'un abonné Orange mécontent.