Rechercher : dans
Par :

Très forte baisse de débit Orange ADSL !

Dernière réponse le 13 nov 2009 à 18:31:08 nicopulse, le 9 oct 2008 à 21:07:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour ou bonsoir à tous ! :D

Je suis abonné Orange 1 Méga Internet (24€90) dans ma petite campagne depuis 4 ans. Et puis, il y a 2 mois, je me décide d'aller chercher une Livebox(3€/mois) pour utiliser le sans fil et de passer au 8 Méga(29,90€ au lieu de 24€90). :)

J'ai ainsi profité d'un débit (descendant) de 6500 kb/s (en moyenne) durant 2 mois, ce qui était correct pour du 8 Méga (8000 kb/s).

Mais, depuis une semaine (depuis le Samedi 4 Octobre 2008) : j'ai n'est plus que du 200 à 500 kb/s (à peine 7% du débit "contractuel"), au lieu du 8000kb/s dont je devrai bénéficier !!!

Je suis étudiant en informatique donc, et après plusieurs vérifications, je sais que mon PC est sain comme mon petit réseau à domicile d'ailleurs...

Le problème ne vient donc pas de mon installation mais bien de Orange/FT ou de la Livebox.

Je décide donc de les appeler (le Mercredi 8 Octobre 2008), au 39 00, et après 3 tentatives : un coup où ça a raccroché au bout de 10min, un autre où ça a coupé, et un troisième où ont a enfin décroché après 15 minutes d'attente : un monsieur fait 2/3 vérifications, et me dis de télécharger (sur le site d'Orange) et d'installer un petit logiciel : "DSL Test 2007" pour tester le débit et envoyer un rapport automatique à orange 3/4 fois par jours pendant 5 jours !
Ce que je fait donc..
Puis il me fixe, un rendez-vous téléphonique pour le Samedi (prochain) 11 Octobre 2008 à 15h et voir le résultat des tests effectués (par DSL Test) pour envisager ou pas (à mon avis) des opération DSLAM où je suis raccordé... :?

J'ajouterai que je télécharge sur eMule et uTorrent l'équivalent de 3 Go de données par mois à peu prés (rien d'illégal je vous rassure ;-), ce qui n'est en rien abusif pour un débit de 8 Méga...

Cette chute de débit brutale me parait donc très bizarre, tout marchait très bien jusqu'à Samedi dernier... et a mon avis Orange n'est pas naïve, s'il y a des baisse de débit brutale, ils sont capables de savoir d'où cela vient rapidement : trop d'abonnées sur la ligne, panne sur le réseau, baisse volontaire du débit pour diverses raisons...

Donc d'où pourrait venir cette très forte baisse de débit ? Qu'en pensez-vous ? Y a t'il des cas similaires au mien ? Ou des personnes qui ont les mêmes problèmes ? Des bridages opérés par Orange ? par le biais de la Livebox ? Des tests sur HADOPI, où la Riposte Graduée ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Nico.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3

1

vkazz, le 9 oct 2008 à 21:20:13
  • +2

http://www.pcworld.fr/...

ça m'étonnerait que ça vienne d'HADOPI, par contre, il n'est pas impossible que le raccordement d'un nouvel abonné ait foutu le brin. Solution association de consommateurs, je n'ai plus le nom en tête, mais il existe une association des abonnés mécontents d'orange, seul tu n'as aucun poids.

bon courage

Répondre à vkazz

2

nicopulse, le 9 oct 2008 à 22:06:53
  • +2

Oui, merci pour le liens je sais que HADOPI est mis a mal par une directive européenne qui la juge, à juste titre anti-démocratique, et que notre cher président a reçu une grosse claque lorsque la réponse à ça lettre est arrivée : NON, y'aura pas ration spéciale pour toi !

Et puis bon, pour l'instant je vais attendre jusqu'à samedi, le coup de fils et aprés : je menace...

==> 7% de débit contractuel durant une période prolongé = non respect du contrat.
==> Résiliation du Contrat car l'une des deux partie ne le respecte pas.
==> Opposition au prélèvement bancaire.

Et puis si il me menace, ils pourront toujours me relancer... je ne suis pas le pigeon de base qui va céder sous des lettre de mise en demeure ou d'huissier bidon...

Sinon, il y a des personnes qui sont dans le même cas que moi ? avec un débit ridicule ?

Répondre à nicopulse

3

kogaratsu, le 18 oct 2008 à 13:50:59

Suis en abonnement 18 en alds+2 et depuis quelques jours moi aussi je constate une chute de débit,suis en ce moment entre 2 et 3 je vais pas tardé a les appeller et finir par partir a la conccurance

Répondre à kogaratsu

36

piou, le 2 aoû 2009 à 11:36:37

Essaye de rentre dans ta live box et de changes les canaux sinon peu venir assi de ton antivirus

Répondre à piou

4

rudeboy, le 20 oct 2008 à 14:45:01
  • +1

Bizzarement j'ai le même probleme que toi....avec le même abonnement, et tout et tout...j'habite Lens(qui n'est pas un petite ville)et ça rame quand même!!!! Quand je suis allé chez orange pour souscrire l'abonnement, la personne m'a dit que j'allais souscrire pour 8 Mega, mais le fait que je soit en bout de ligne, je ne pourrai bénéficier que 1 Mega!!! Je suis entrain de me demander si je ne vais pas leur demander un geste commercial(réduire ma facture)...parceque je trouve inadmissible qu'Orange(LE GRAND soit disant) me fasse payer un tarif pour 8 Mega, alors que je ne bénéficie que d'1 Mega....A bon entendeur, si vous avez le meme probleme que moi: PARTONT EN GUERRE!!!!!!lol!

Répondre à rudeboy

7

peggy65, le 29 oct 2008 à 15:35:50
  • +1

Bonjour! j'ai exactement le même problème que toi avec orange. Je suis censée être à 8 mégas, mais je n'ai remarqué aucune différence que le 1 méga. Mes pages web sont extrêment lentes à s'ouvrir. Le hic, c'est qu'on me facture bien 8 mégas et non1! Je n'ai qu'une seule chose à dire : PARTONS EN GUERRE! Quelqu'un peut nous aider, peut-être? Merci à toi ô sauveur!

Répondre à peggy65

5

ce.lyn, le 20 oct 2008 à 15:17:52
  • +1

Hello
Suis aussi dans le même cas, je suis cencée avoir 8 méga et si j'ai de la chance j'en ai 1 mais les 3/4 du temps c'est moins.

Mon frère m'avait dit que Orange c'était pourri parce que les méga était fictif, apparemment il a pas si tort que ça !

Répondre à ce.lyn

6

Astarlozza, le 29 oct 2008 à 15:11:31
  • +1

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas le seul.

Tout aller très très bien mais depuis environ 1.5 semaine, alors perte de synchro et débit ridiculement bas par moment.

Théorie ADSL 8m -> Réalité de 1.5 à 4.5 m.

Merci Orange.

Répondre à Astarlozza

8

wirl, le 30 oct 2008 à 01:55:39
  • +2

J'avais jusqu'à la semaine derniére des débits proches de 16mo (super pour du 18meg).
Mais bon, j'ai de la chance, car je suis à 700metres de ligne.
Il y a 9 jours plus d'ADSL, juste le tel op et le voyant @ clignotant.
Un message signalait des problémes de ligne que des techniciens s'éfforcaient de solutionner dans les plus bref délais.
Super, le même jour , la synchro est revenue en fin d'aprem.
Depuis ma co ADSL n'est plus que de 2,5 mo.

Répondre à wirl

9

stefpomm, le 30 oct 2008 à 12:05:44

Bonjour
loin de moi l idee de proteger orange. mais si vous lisez bien votre souscription a 8 mega elle est intitulee JUSQU' A 8 mega . ce qui veut dire qu a priori si c est moins ils sont pas oblige de vous le fournir ce fameux 8 mega . pour ma part je trouve cela inadmissible mais bon c est les termes du contrat. Ensuite regardez si vous avez souscrit la telephonie avec, il faut que vous sachiez que vous perdez pas loin de 1 mega . c est aussi inadmissible je le convient. pour ce qui est de la concurrence les autres FAI passent par les lignes france telecom donc theoriquement vous aurez pas mieux ailleurs si le probleme est du o lignes bien sur . VOILA ils vous reste plus qu a patienter et si vous avez que 1 mega prenez l offre a 1 mega inutile d aller payer plus chere . je vous souhaite une bonne journee bye

Répondre à stefpomm

10

Astarlozza, le 30 oct 2008 à 21:13:45
  • +1

Je sais mais c'est honteux de varier le débit sans prévenir.

Répondre à Astarlozza

11

PM, le 2 nov 2008 à 10:43:37
  • +1

Salut,
Depuis que je suis passé de 8Mo à 18 en octobre j'observe une grosse baisse de débit, je suis entre 2 et 3 Mo/s.
J'ai remarqué par contre que si je coupais l'alimentation de ma livebox alors celle-ci se reconnecte entre 8 et 9Mo/s...étrange quand même.
Il faudrait peut-être faire un autre test en débranchant uniquement le câble tél (en effet en coupant uniquement la connexion internet via l'administration de la livebox le débit à la reconnexion reste ridiculement bas).
C'est comme si avec le temps la vitesse de connexion chutait en passant en l'espace de moins de 24h de 8Mo à 2Mo/s (hier soir je l'avais débranché je suis passé à 8 Mo/s et ce matin je me retrouve à 2,5 Mo/s)...c'est pénible.
J'avais déjà contacté le 3900 mais d'après eux rien d'anormal sur ma ligne (je n'y crois pas un instant).

A+
PM

Répondre à PM

12

jul57, le 3 nov 2008 à 22:08:22
  • +1

J'ai le même problème depuis 1 mois peut-être, avec un connexion 8 Mo Livebox Orange.
J'ai des désynchro à la chaine plusieurs fois par jour, de très fréquentes et grandes variations de débit (500 ko -> grand maximum 4 mo parfois), des montées de ping immense.

Je rajoute que je n'avais jamais eu de probleme sérieux comme celui-la auparavant, j'avais toujours aux alentours de 6 mo de bande passante ce qui est très acceptable en comptant les pertes.

Mais là ça dépasse les limites depuis quelque temps... Je vais sans doute harceler la hotline très bientot, puis résilier mon contrat pour ce FAI bidon -_-

Répondre à jul57

13

Naeith, le 24 déc 2008 à 04:57:38
  • +1

Pareil, suis a 8 Meg, chez eux, ca fait 1 semaine que je me tape du 1 mega a peu pres (avec 50 test de connection), donc bon faut pas pousser, avant je n'avais aucun pb...

Répondre à Naeith

14

marcopolo, le 11 jan 2009 à 09:18:47
  • +1

Bonjour . J'étais chez Neuf avant . Sur le site Test ADSL bande passante ADSL , j' oscillais entre 1700 et 2400 kbit/s .
pas de problèmes .Depuis 3 jours que je suis chez Orange le débit max est de 980 .Par moment la connection chute à 150 .La cerise sur le gateau ,dès que je partage ma connection la vitesse s'effondre à 80 . Comme certains un reboot de la box remonte la vitesse . De plus on m'avait certifié que je pouvais partager ma connection en ethernet
, 1 seul port ethernet ? .On m'a coupé ma ligne Neuf 3 jours après abonnement , et envoyé les identifiants 15 jours après . En bref Orange de la merde .

Répondre à marcopolo

15

Sagittaire49, le 18 jan 2009 à 15:09:35
  • +3

ORANGE omet sciemment de préciser que la mise en service de l'option TV fait baisser des 4/5 la puissance de débit . Comme je constatais depuis décembre 2008 ,période de raccordement à ce service,un ralentissement à moins d'1 Méga, j'ai contacté Orange en janvier 2009, l'opérateur m'a répondu, alors que j'insistais qu'avant j'avais jusqu'à 5 Mégas, que c'était normal car leurs services scindent la puissance de débit afin d'assurer le service TV !
ça fait très cher le match de foot,une fois la st Glinglin!!! car à l'arrivée l'ADSL ne supporte plus l'envoi de mails et en parallèle les jeux en réseau sur playstation ! Imaginez le désordre dans les familles...
Je vais donc retourner le kit et me désabonner à la TV pour retrouver un débit acceptable de +ou- 5 Mégas alors qu'ORANGE vous promet 8 Mégas !

Répondre à Sagittaire49

16

Bill88, le 7 fév 2009 à 14:23:51
  • +1

Loin de moi l'idée de défendre Orange contre lequel je viens de me battre pendant 3 mois pour que soit activée ma ligne ADSL, mais concernant la bande passante prise par le service TV il est possible de désactiver celui-ci dans la page de config de la livebox. Les gains en vitesse de téléchargement sont alors très visibles : je viens de faire le test sur l'iso DVD de la Fedora Core 10. Abonné à l'offre net 8 megamax, je télécharge à 300 ko/s max avec le service TV activé et à 700 ko/s sans celui-ci...(a priori il serait donc plus juste de dire que la télé prend à peu près la moitié de la bande passante)
Dommage qu'Orange n'ait pas prévu un moyen d'activer/réactiver la télé sans avoir besoin de rebooter la box :(

Répondre à Bill88

17

Bill88, le 7 fév 2009 à 14:44:24
  • +2

Parcontre, après d'autres tests effectués sur les newsgroups, je m'aperçois que mon débit est limité à 200 ko/s, service TV activé ou non. Du coup je commence à penser que la rumeur concernant le bridage du nntp par Orange serait bel et bien fondée...:s

Répondre à Bill88

18

bendelille, le 30 avr 2009 à 12:13:22

Idem pour moi, étant chez orange, sur les ng je passe de 800ko/s à 200ko/s après environ 2 min de dnl...

Bridage de ng ????

Répondre à bendelille

19

manu44, le 19 mai 2009 à 05:25:19

Bonjours a tous mecontemps d'orange je suis expaire niveau 1 en adsl pour heu et je rigole bien quand je vous vois tous pigné car il est plus facile de se plaindre des gros comme oranges qui essaille de vous fournir une ofre tv malgré les dificulté que nous rencontron sur le réseau alors que les autre aupérateur ne se mouille pas et par infot que se soit les autre aupérateur ou orange ses les maime dslam et les maime cable qui son utilisé j'usqua vos dommicile maintenant il y a un log chez orange et chez les autre aupérateur qui calcule continuailement votre debit up et down insie que se vous ne voillé pas se con appéle les fec et crc (ereure adsl)pour faire simple donc le debit est continuellement ajusté pour stabilisé la ligne au détriment de la puissanse darrivé et si il est en baisse permanante ses qu'il y a un probléme de ligne alors la sa peut venir de beaucoup de chose ex con mais pour ceux qui son en campagne une bariere a vache peut provoqué des defaut adsl et que vous soillé chez orange ou free ........sa ne changera rien.

PS : JE CONFIRME QUE LE SERVICE CLIEN ORANGE 3900 ET POURIT ON LEUR DIT SUITE A PLUSIEUR PLAINTE DE CLIEN MAIS RIEN NI FAIT LOL DESOLE

Répondre à manu44

22

Chacal, le 21 mai 2009 à 15:09:24
  • +1

Effectivement le débit de la ligne ADSL dépend de nombreux paramètres.La longueur de la ligne en premier lieu.
Le calibre du câble.Le branchement abonné si vous êtes en aérien.Le fameux condensateur 3 pattes que l'on peut trouver dans l'installation et le câblage 8 fils qui peut servir d'antenne et provoquer une baisse de débit.Voilà ,tout cela provoque des FEC et des CRC qui produisent des déconnéxions et des baisses de votre Débit.Sans l'intervention d'un technicien Orange ,vous rencontrerez toujours des problèmes ,surtout si vous passez de 1 méga à 8 méga ,car plus vous augmentez le débit plus l'instabilité de la ligne est importante.

Voilà peut-être serez-vous plus indulgent avec Orange,car comme vous le dites toutes les lignes sont partagées par tous les opérateurs et les problèmes sont les mêmes pour tous.

Un technicien d'Orange.

Répondre à Chacal

39

bachibouzouc, le 11 aoû 2009 à 08:34:12

bonjour je voudrais ajouter une petite chose non negligeable au sujet du 3900ce que je peux vous dire de l'aveu meme d'un "technicien"ils ne voit pas les messages c'est pour cela que les rensEignements font passer le temps et comme lorsqu'il a enfin votre dossier il vous demande pour verification ces renseignements ET Là C'EST EN PRINCIPE LE SON   FATAL DE LA FIN DE COMMUNICATION MAIS SACHEZ AUSSI QUE:ces "techniciens vous reponde souvent de la TUNISIE  DU MAROC et de 'autres pays du maghrebh je pense que un ecrivaiin pourrait faire un genre de pamphet sur orange  cessons de taper sur des gents qui ne peuvent pas se defendre c'est plutot a l'organisation qu'il faudrait se plaindre mais làpas touche bien paye toujours au chaud et lorsque l'on viens les deranger il leurs faut un coupable dans mon ancienne activite on donnait un nom   UN FUSIBLE SALUT A+                                    

ps:excusez pour les fautes mais vieux parfois on oubli

Répondre à bachibouzouc

38

alainduvar, le 10 aoû 2009 à 13:46:24

Si vous êtes aussi fort en technique qu en ortographe variment ça fait peur
un ancien vrai technicien des tétlécom

Répondre à alainduvar

43

K1000, le 9 nov 2009 à 15:40:51

Bonjour,

Il embauchent du personnel qui, comme toi, ne sait pas écrire cher Orange ? on comprends mieux certaines choses ...
Je me suis arraché les yeux à lire ta réponse, quelque peu vaseuse dans sont fondement ...

il y a des problèmes cher orange, le nier ne fait pas avancer le débat.
Et comme tu le dis, le 3900 a du mal à comprendre les personnes qui les appellent, et nous, on a aussi parfois du mal à les comprendre.

Orange cela devient comme free, 9, cegetel, et tous les autres, du sous-traité à des centaines de Km ... et les techniciens sont des billes ... ! en même temps pour 30 euros /mois faut pas espérer avoir un débit haut, stable et fiable ...

Malheureusement,le progrès technique ne fait que régresser pour le grand publique !
Pour ne pas avoir de problème, orange business ...mais ça envoie du dollar !! Plus de 200 euros /mois ... C'est du SDSL , cela fonctionne au moins !

A bon entendeur ... Que tout le monde arrête de croire que le débit ADSL peut être miraculeux, 8 Mo/s c'est en laboratoire !!!

Kmille,
électronicien.

Répondre à K1000

20

fab, le 21 mai 2009 à 04:25:56

En orthographe par contre tu es expert au niveau 0 lol
Concernant les débits effectivement votre contrat dis jusqu'à 8 Mo donc si vous êtes en bout de ligne, et bien avec la technologie actuelle vous n'aurez rarement + '1 Mo.
Sinon il vous reste le déménagement...
Orange, free, neuf tous pareil normal la plupart du temps vous êtes sur les mêmes câbles sur votre boucle locale.
- concernant la tv, logique et même très bien que orange garde une marge pour la tv, cela permet d'avoir un service fiable, au moins un lol, sinon vous seriez les premiers a appeler que cela ne fonctionne pas...

Il ne faut pas oublier que certain n'ont toujours pas accès au haut-débit.

N'oubliez pas qu'il y a environ 10 ans ont payé 30€/mois pour avoir 10h de connexion en rtc sans les communication comprises juste le droit de se connecter, belle évolution quand même......

Répondre à fab

21

H.P, le 21 mai 2009 à 14:36:02

Ce n'est pas une raison valable. Franchement qu'est ce que le consommateur en a a faire d'être en boucle, en fin de ligne ou autre... est-ce que le vendeur le lui a préciser quand il a signer son contrat?

C'est comme acheter une smart au prix d'une ferrarri ça n'intéresse personne.

Sous prétexte que la technologie évolue vite on va dire qu'il faut s'estimer heureux??
Désolé mais quand on achète un produit défectueux il est logique de se le faire remplacer ou remboursé.

Pourquoi vendre à tout prix des produits dont on n'est pas sûr de la fiabilité?

Répondre à H.P

40

Laurent, le 5 oct 2009 à 01:26:18

Il y a toujours des gens pour justifier l'injustifiable. Des bénis oui-oui qui même quand ils se font avoir, en redemandent. A moins que tu bosses pour Orange ? Mais l'intégrité morale devrait faire signaler ce point avant d'appeler à prendre sur nous. Alors : idiot complaisant, maso, ou intellectuellement malhonnête," Fab " et les autres qui tiennent son discours ?
Désolé si je suis un peu dur, mais j'estime que c'est mérité.

Je constate ici que je ne suis pas le seul à avoir de bien curieuses baisses de débits après avoir souscrit à un nouveau forfait Orange et reçu la fameuse Livebox (j'utilisais un simple modem Sagem Speedtouch auparavant. Pas besoin de le louer 3 euros/mois).

Voici mon problème : après 5 ans avec des téléchargements à presque 850 ko/s (ADSL 8), je prends la formule 18 mégas. Pendant un mois je télécharge à 1550 ko/s. J'en suis ravis car cela me fait gagner pas mal de temps. Etant joueur, je profite également de meilleurs pings qui augmentent mon efficacité de manière nette.
Puis, mes débits tombent d'environ 200 ko/s par jour jusqu'au niveau de débits précédents. Sur ce : 39 00, j'apprends qu'on m'avait remis en ADSL 8 !
On me confirme que ce n'est pas normal et qu'on va "réinitialiser" ma connexion. Tout revient comme par magie ^^.
Après un second mois, rebelote ! Je rappelle le 39 00, il aurait été détecté des problèmes sur ma ligne. Ah bon, pour ma part je n'ai rien détecté d'anormal ! Tout a marché impeccablement, et même mieux qu'avant. Un technicien s'en chargera, et j'aurai une bonne surprise : on me répond...
Le technicien m'a remis en ADSL 8, et maintenant mes débits sont à moins de 2 mégas après de nouvelles diminutions de 200 ko/s plusieurs fois. En effet, c'est la surprise...

Bravo Orange pour la qualité du service^^, d'autant que tout est normal d'après eux ! Et oui, la logique n'est pas leur fort... Au delà des discours des techniciens, il y a le contrat : c'est jusqu'à 8 ou jusqu'à 18 mégas, selon...Et rien ne les obligent à à faire quoi que ce soit tant qu'on a 1 méga.

Bravo la privatisation de France Télécom. On voit comment tournent les intérêts du public quand le président de la compagnie fait surtout de son mieux pour satisfaire les actionnaires privés. Si autrefois Wanadoo/Orange était au dessus du lot pour la qualité, ses manières ne justifient plus des tarifs au dessus de la concurrence : +10 euros pour n'avoir qu'un téléphone par le Net sans téléphone RTC, et +3 euros pour leur modem routeur. Soit : 29.90 + 10 + 3 euros par mois. Chez les autres : 29.90/par mois tout compris.

Comme d'autres, j'ai l'impression qu'il y a une baisse contrôlée des débits qu'aucun réel problème sur la ligne ne justifie. Il faut être particulièrement naïf pour ne pas voir l'anomalie et la coïncidence.
Une question : Orange fait-il des économies avec nos bandes passantes ?

Si rien ne change, j'irai ailleurs même si les débits ne doivent pas s'améliorer parce que tout passe par le matériel de FT. Ce sera ma façon de "punir" Orange. Si nous sommes nombreux à boycotter, il faudra bien que cette entreprise s'efforce à nouveau de bien satisfaire le client avant tout

Salutations à tous d'un abonné Orange mécontent.

Répondre à Laurent

23

alex03, le 8 jun 2009 à 13:52:29

Pour moi c'est pareil depuis quelque temps (1mois environ).
Je suis censé avoir du 1024 étant donné que je suis en bout de ligne, on me la confirmé lors de la signature du contrat mais le HIC c'est que aprés plusieurs test effectué je voit que je n reçoit que entre 150 & 400 maximum!
j'ai biensur apelé le 3900, la personne me dit de téléchargé le test orange Le jour suivant j'avais 850 kb/s plutot convenable. mais maintnant je tourne a 200 ...
bref la concurrence est elle pareil je sais pas mais en tout cas orange ne fait vraiment pas d'effort ...

Répondre à alex03

24

MCSTN, le 22 jun 2009 à 19:44:06

Appeler ça comme vous voudrez; pour moi ça ce situe entre la publicité mensongère et l'arnaque pure et dure.
Quand on est pas capable ou qu'on ne veux pas fournir un débit on ne le vends pas, point barre! Je trouve les consomateurs déja très gentils quand ils s'estiment contents d'avoir 5 mégas avec un contrat 8 mégas. Aprés les problèmes technique d'orange je m'en contre temponne! Je suis travailleur indépendant et je vous garanti que si je me permettais la moitié de ce que ce permet les FAI (Orange en tête) je n'aurais plus de clients depuis longtemps.
Alors proposez des contrats honnêtes ou les réalités techniques sont mentionnées et ne venez surtout pas chialer en ligne en nous expliquant que ceci ou cela. J' hallucine ils nous entubes et en plus faudrait qu'on comprennent!
Vendez donc des contrat ADSL 2 mégas en place des 8 mégas et arrêtez de nous prendre pour des vaches à lait.
Mon abonnement: 8mégas+tel
Mon abonnement: réel 780k / téléphone de temps en temps, en voip H.263 plutôt que SIP histoire d'être sur que je loue leur livebox-mini, livebox-buggy serait plus juste, en place de mon modem Netgear.

J'ai même expérimenté 5 mégas pendant 2 jours!!!! Un technicien avait due faire une mauvaise manipe ((:
Cela tend à prouver que ma ligne est capable de fournir un débit que j'ai acheté mais qui ne m'est pas distribué afin de réserver de la bande passante pour la future TV du voisin. Ben fallait me vendre 1 Méga alors tronche molle!
Alors si vous montez une association de défense faitent m'en part.

Répondre à MCSTN

25

Roucasse, le 25 jun 2009 à 01:30:48

Moi j'aimerais savoir si l'option Téléphonie chez orange peut causer elle aussi un problème de débit, parce que avant d'activer l'option téléphonie (juste la téléphonie pas la TV) je téléchargeais jusqu'à 500 Ko et bizarrement depuis que j'ai activer cette option je ne télécharge plus qu'a 120 Max donc si quelqu'un pouvais me confirmer si ça a un rapport avant que j'appelle pour gueuler j'apprécierais.

Merci d'avance :)

Répondre à Roucasse

26

piou, le 3 jui 2009 à 19:08:29

Essaiye de rentre dans la live box et de changes les canaux sinon j etait a orange a l epoque et cela marche tres bien je suis a sfr maintenant et c pas forcement le top jenvisage de revenir a orange l annee prochaine

Répondre à piou