Pc portable qui rame

Résolu/Fermé
jubertjonathan Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 - 9 oct. 2008 à 19:51
jubertjonathan Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 - 11 oct. 2008 à 12:40
Bonjour, à tous.

Voila ma config :

PC PORTABLE TOSHIBA SATELLITE A100

WINDOWS XP SERVICE PACK 3

INTEL CORE DUO T5500

1.66 Ghz

Mémoire : 2045 mo

Nvidia Geforce Go 7300

Antivirus : AVAST 4.8


Voici mon probleme : lundi soir, je met mon pc en route et la, il met 10 minutes à arriver sur le bureau. Ensuite je fais un rapide clic sur Demarrer comme d'hab, et il met 5 minutes à afficher l'arboresence. Je me dis que c'est pas grave et je reboot le pc. Toujours la meme chose. Je pense que je me suis chopé un virus ou autres et je lance, ad aware, avg, avast et compagnie. Il ne trouve rien du tout. Je le relance en mode sans échec, il me parait plus rapide. Je fais du ménage, logiciels, registre, corbeille etc... Je relance en mode normal, toujours aussi lent. Aprés une bonne demi-heure, je lance internet, et la, ô miracle, le net fonctionne normalement, l'affichage des pages est rapide et normale. Mais que je reviens sur le bureau c'est atroce. Je viens vous demander de l'aide car je ne comprend pas ma bécanne. Je ne sais pas d'ou ca vient : virus ? DD hors service ? Mémoire defecteuse,

Merci d'avance pour vos réponses éclairées .

Cordialement jonathan
A voir également:

5 réponses

jubertjonathan Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 2
10 oct. 2008 à 09:22
Merci pour ta réponse rapide.

Je te poste le rapport d'analyse :


Malwarebytes' Anti-Malware 1.28
Version de la base de données: 1248
Windows 5.1.2600 Service Pack 3

10/10/2008 04:56:04
mbam-log-2008-10-10 (04-56-04).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|G:\|)
Eléments examinés: 138840
Temps écoulé: 5 hour(s), 12 minute(s), 33 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Comme tu peux le voir, rien à signaler de ce coté la.

Par contre, je dois te signaler que quand je quitte windows en session normale, une fenêtre s'ouvre me demandant la "fin de programme" d'explorer.exe. J'ai l'impression que le probleme vient plus de la. C'est peut-etre explorer.exe qui merde, ce qui expliquerait que sur internet je n'ai pas de probleme pour naviguer. Par contre ce que je ne m'explique pas c'est qu'avec le mode sans echec, je n'ai aucun probleme de lenteur. J'attend avec impatience tes impressions et tes conseils.

Merci
1
jubertjonathan Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 2
11 oct. 2008 à 12:40
Coucou. Merci pour toutes vos réponses mais j'ai réussi à me debrouiller tout seul. En effet, j'ai simplement fait une restauration à une date antérieure et ca remarche. Merci à tous
1
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 21:15
Bonsoir,
1) Télécharge et installe Malwarebyte's Anti-Malware:

http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée. >>> clique sur OK
Lance Malwarebyte's Anti-Malware en double-cliquant sur l'icône sur ton Bureau.

Au premier lancement, une fenêtre t'annonce que la version est Free >>> clique sur OK

Laisse les Mises à jour se télécharger
*** Referme le programme ***

2) Redémarre en "Mode sans échec"

Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuie sur la touche [F8] (ou [F5] sur certains pc) jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
Sélectionner "Mode sans échec" et appuie sur [Entrée]
Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre.
Regarde ici si besoin : https://www.malekal.com/demarrer-windows-mode-sans-echec/

Ouvre le fichier texte sauvegardé sur le Bureau afin de suivre les instructions comme il faut.

3) Scan avec Malwarebyte's Anti-Malware

Lance Malwarebyte's Anti-Malware
Onglet "Recherche" >>> coche Executer un exame complet >>> Rechercher sélectionne tes disques durs puis clique sur Lancer l’examen
A la fin du scan >>> clique sur Afficher les résultats puis sur Enregistrer le rapport
Suppression des éléments détectés >>>>
supprime ce qu'il a trouvé vide également les éléments de la quarantaine
S'il t'es demandé de redémarrer >>> clique sur "Yes"

--> Un rapport de scan s'ouvre, enregistre sur ton Bureau et poste ce rapport en réponse.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
10 oct. 2008 à 19:24
N'importe quoi .........

Comment vois tu l'infection ..........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 19:32
Salut tlm,

Jubertjonathan, combien as-tu d'antivirus sur ta mob ?

Fais ceci stp :
>Télécharge HiJackThis : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/11747-hijackthis/
- Lance le programme, puis sélectionne <Do a system scan and save a logfile>
- Enregistre le rapport sur ton bureau.
Et envoie, par copier/coller, ton log Hijackthis sur le forum,


A+

Tuto si problème : http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm
-1