Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Boot linux impossible

Samy23, le jeudi 9 octobre 2008 à 18:43:39
Bonjour,
Je suis un tout jeune padawan du Seigneur Linux, et le voila déjà qui me fait des misères...
Alors je vous explique.
Après un harcellement quasi ininterrompue de mes amis je me décide a installer Linux.
La distribution que je choisi est MandrivaOne spring 2007.
Mais je garde Windows Xp, car j'ai peur du temps d'adaptation qui risque d'être long...
Bref l'installation ce passe bien, vraiment trop bien.
Mais lorsque que je redémarre mon PC, je n'ai pas le choix entre windows et Linux...
Je pensais pourtant avoir bien configuré le Grub...
Donc j'aimerais savoir si l'un de vous peut savoir d'ou cela vient..!
Merci d'avance à tous.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3
Répondre à Samy23  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mamiemando, le jeudi 9 octobre 2008 à 18:47:14
Si j'ai bien compris il lance linux sans te proposer de choisir windows ? Ouvre une console (un terminal) en root (super utilisateur) et donne nous le résultat de la commande :
fdisk -l

Mets-nous en gras la partition qui correspond à ta partition windows. Ensuite donne-nous le résultat de :
rpm -qa | grep grub

Si rien n'apparaît c'est sans doute que tu as oublié d'installer grub, auquel cas tape :
urpmi grub

Ensuite donne-nous le résultat de :
cat /boot/grub/menu.lst

Il faudra en effet corriger ce fichier de sorte à rajouter windows dans le menu de démarrage et tout rentrera dans l'ordre.

Bonne chance
Répondre à mamiemando

2

• 1
jipicy, le jeudi 9 octobre 2008 à 18:48:22
Salut,

Affiches le résultat des commandes suivantes (en root) :
/sbin/fdisk -l
egrep -v '^(#|$)' /boot/grub/menu.lst
C'est un ELLE minuscule et pas un UN !

;-))
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.
Répondre à jipicy

3

• 1
mamiemando, le jeudi 9 octobre 2008 à 18:52:51
Faudrait qu'ils changent la police c'est vrai que c'est piégeant...
Répondre à mamiemando

4

• 1
jipicy, le jeudi 9 octobre 2008 à 18:59:27
Oups j'avions pas vu ton post, désolé pour le doublon donc ;-((

Pour le "-l" ça fait quelques temps que je le signale face à une recrudescence d'emploi d'un UN qui renvoie donc une erreur de la part de fdisk et nous oblige à poster un rectificatif, du coup je le mets d'entrée, mais malgré ça certain n'en tienne pas compte et...

;-)) $ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.
Répondre à jipicy

5

• Ce message vous semble utile, votez !
samy32, le dimanche 12 octobre 2008 à 14:56:43
Oups je me suis très mal expliquer en fait... C'est linux que je ne peut booter.
Xp se démarre par défaut.
j'ai désinstaller et réinstaller en tentant de changer quelque chose a la config' de Grub, mais vraiment rien a faire...
Et je veux réellement passer sous Linux Mandriva.
Répondre à samy32

6

• 1
 mamiemando, le dimanche 12 octobre 2008 à 20:26:06
Peux-tu nous donner le message d'erreur quand tu essayes de lancer mandriva ?

Il faudrait que démarres sur un live CD et que tu nous donne le résultat (en root) de la commande :
fdisk -l

Ensuite on va se chrooter sur ton installation mandriva pour réparer ton fichier /boot/grub/menu.lst.

Bonne chance
Répondre à mamiemando

Résultats pour Boot linux impossible

Récupéré un Dual boot (Résolu) Bonjour, Voicie mon problème Avant j'avait Windows Vista d'installé, j'étais : Pas content J'ai fait un dual boot Linux pour ne plus être censuré dans mes action, j'étais : Content J'ai du réinstallé Windows Vista, et je... www.commentcamarche.net/forum/affich-4202083-recupere-un-dual-boot
Mac <=> linux <=> BSD des ressemblance (Résolu) Bonjour, Je viens d'installer un Tiger sur mon PC portable (je sais, ce n'est pas légal) et après une installation assez épique puisque j'ai un triple Boot (Linux, Windows, Mac OS) j'ai eu le plaisir de retrouver des similitudes... www.commentcamarche.net/forum/affich-4177181-mac-linux-bsd-des-ressemblance
Impossible de booter le moindre Disque boot ! (Résolu) Bonjour, voilà, j'ai deja la blague avec deux de mes portables ....apres un certain temp t'utilistation ...impossible de lancer le boot .... je peux mettre nimporte quel bootDISC ....linux , install XP , install VISTA , etc .... le boot est... www.commentcamarche.net/forum/affich-4936703-impossible-de-booter-le-moindre-disque-boot

[Windows] Redimensionner une partition NTFSContrairement à une idée reçue, il est possible de redimensionner une partition NTFS sans perte de données sans logiciels payants tels que Partition Magic. Knoppix est un CD bootable Linux contenant différents outils permettant de redimensionner des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4914-windows-redimensionner-une-partition-ntfs
Création d'un CDrom de boot sous LinuxCréation d'un CDrom de boot Principe Prérequis : Mise en oeuvre Préliminaires Création de l'image Explications : Gravure Création du CD Principe Émulation d'une disquette de boot pour kernel 2.6 Prérequis : ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1377-creation-d-un-cdrom-de-boot-sous-linux
[Bootloader] Dual-boot système par défaut.Dual-boot système par défaut Pour changer le système démarré par défaut suivant votre "bootloader" il vous faut : (toutes ces manipulations sont à exécuter en tant que "root") Pour Lilo Pour Grub Pour Lilo Éditer votre fichier de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1178-bootloader-dual-boot-systeme-par-defaut

Comment lancer chkdsk au demarrage de windows (Résolu)Bonjour, Je cherche comment parametrer les fichiers de demarrage windows afin de lancer chkdsk (ou AUTOCHK ) au demarrage de celui-ci. (j'arrive à acceder au disque à l'aide d'un superbe cd boot linux (INSERT)). Mon disque est bon (pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-3659140-comment-lancer-chkdsk-au-demarrage-de-windows
Wifi sur Ubuntu (Résolu)Bonjour, voilà je suis en dual boot linux/windows XP et j'aimerai me connecter en wifi à partir de Ubuntu. Mais comment faire ? Je précise que ma carte mère intègre un chipset LAN donc je n'utilise pas de clé wifi ou quoi que ce soit..... www.commentcamarche.net/forum/affich-6981124-wifi-sur-ubuntu
Dual boot linux (Résolu)Bonjour,j'ai installer xp et linux unbuntu mais au demarage il ne propose pas les 2 systeme il demare sur xp automatiquement www.commentcamarche.net/forum/affich-8944014-dual-boot-linux

Partition - Partitionnement d'un disque durQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par... www.commentcamarche.net/contents/repar/partitio.php3