|
|
|
|
ATTENTION
Arnaque don de cheval,
Je viens de me faire avoir avec une annonce de don de cheval, une nana qui vie en angleterre et qui donne son cheval qui lui a servi durant ses deplacements en afrique francophone (Benin apres recherche).
Je lui ai juste demande de m'envoyer des renseignements sur la jument, elle m'a repondu en me demandant de lui donner mes coordonnees pour envoie de photo et aujourd'hui j'ai recu un mail me disant que le cheval etait a roissy charles de gaulle et qu'il fallait que je contact la compagnie dez transport avec un numero au beninpour payer 100€ et qu'il me livrait le cheval demain chez moi.
Je ne peux pas joindre la proprietaire en angleterre car le numero est faux.
Ne vous faites pas avoir comme moi en telephonnant au Benin
__ __ ___ _ _ _ ____ _____ _____ _ | \/ |/ _ \| | | | / \ | _ \| ___| ___| | | | |\/| | | | | | | |/ _ \ | |_) | |_ | |_ | | | | | | |_| | |_| / ___ \| _ <| _| | _| |_| |_| |_|\___/ \___/_/ \_\_| \_\_| |_| (_)NAN MÉ franchement !!!!! Vous ne pensez pas qu'avec juste un petit peu de bon sens paysan, de jugeote basique, vous auriez pu vous éviter ce genre de mésaventures ???? Sans parler des pertes financières... Franchement : QUI est à ce point isolé pour être obligé de mettre une annonce pour donner son cheval ????? Y'a pas au moins un collègue, un copain, un cousin, ou même juste un voisin qui serait tout content de récupérer gratos un canasson ? Même vieux ! Et sans même avoir à payer de frais de port ! Et puis franchement : qui est à ce point riche ou désintéressé pour donner un cheval gratos ????? Demander une somme très symbolique, genre 200/300 €, pourquoi pas, (té, pour info ==> http://www.yaaah.fr/edito/le-cout-dun-cheval-damateur-a-lachat/) mais gratos ? Un cheval ? A des inconnus en plus ! Sûrement pas. D'autant que (les personnes de ce milieu le savent bien ...) un cheval c'est pas comme juste un buffet ou une lampe de chevet, c'est un être vivant, auquel on s'attache forcément. Et on ne le "donne" pas juste "comme ça" à des quidams inconnus et étrangers sans savoir comment son compagnon à crinière sera traité. Et puis un cheval, ça ne se balade pas comme ça d'un pays à l'autre. Surtout par avion. Et comme il n'existe pas encore, à ma connaissance, de lignes aériennes régulières dédiées aux chevaux, on peut imaginer que les délais de réservation pour un tel "transport" sont assez longs ! Sauf si on dispose d'un jet privé (mais ceux qui ont des jets privés, ils n'ont aucun souci pour "recycler" leurs chevaux, s'ils en ont !) pas de souci .... Et puis y'a des contrôles administratifs et vétérinaires aux frontières, avec vérification des documents liés à l'animal, une éventuelle mise en quarantaine, etc., ça ne se fait pas en 24 h, tout ça ! Donc si le lendemain du mél on dit qu'il est déjà arrivé, ..... cherchez l'erreur ! D'autant qu'un tel transport, ça ne coûte probablement ni 100 € ni même 225 € ! J'imagine qu'il faut facilement rajouter un zéro .... Faut-il préciser que quand l'annonce porte sur des "dons" de bichon, de retriever, de colleys, de faucons maltés, de pythons à queue rousse, d'écureuils islandais, de koalas lumpurs, etc. c'est exactement la même chose ??? Sans parler du fait que le commerce de certaines espèces protégées est carrément interdit mondialement ! Et pour un quad, une moto, une bagnole, un camion, un pick-up, un 4x4, etc. c'est aussi le même schéma : à moins que le gars soit orphelin, autiste, misanthrope total et vivant sur une île déserte, faut pas essayer de me faire croire qu'il n'y a vraiment personne du tout dans son entourage, proche ou moins proche, personnel ou professionnel, ou même juste un copain de bistrot, qui serait intéressé par un tel cadeau gratuit ! Alors, bon, je veux bien que c'est Noël, mais en cas d'absence volontaire de neurones en état de fonctionner dans le bon sens, il y a de fortes chances que ce soit Noël toute l'année pour certaines personnes non identifiées (car faut-il le préciser les identités avancées dans le méls sont bien évidemment bidon aussi, les soi-disant "documents" joints en guise de preuve étant bien évidemment falsifiés ...) sachant faire gober de belles histoires à des inconnus ... Bonnes fêtes à tous ! -=O(_BmV_)O=-   "La vie est une chose trop importante pour être prise au sérieux". (G. K. Chesterton) |
Bonjour a tous
|
Bonjour
|
Bonjour
|
Nous avons été victime d une arnaque de don de chiot il nous juste demander au départ 85 euros de frais de papier pour le chien qui venais du Togo et après il nous demander 112 euros pour les frais d aéroport poster par western union et après il nous demande 54 euros de gardiennage sans ça il ne pouvait pas nous livrer le chiot et nous avons appeler l aéroport de Charles de gaule ou le chien devait arriver il nous passer les service des douane , le gardiennage et le vétérinaire ils nous ont répondu
|
Voila ce qu ils m on envoye a moi:
|
Bonjour à tous,
|
Coucou bon AVEC tes coordonner il peut ... t'inscrire à western union mais je pense qu'il te fera pas grand chose ! Par contre si tu aurai envoyer de l'argent la ru serai mal barrer . Mais western union enfin si il vient cher toi il pourra rien te faire par ce que pour qu'il vienne chez toi il faut les payer avant (mais il ne viendrons pas comme même xD) par contre si tu as donner ton numero de téléphone fixe ou portable il va éssayer de te joindre bon écoute si il y a un don il faut qu'il soit en france ! Mais s'est très rare par ce que les gens ne vont pas cédez un cheval pour rien Mentale " Si je le vent autant en tirer quelque chose"! voila (encore désolé pou les fautes) |
Non mais franchement, pourquoi faire des pétitions, des associations etc? Est-ce si difficile de sentir ce genre d'arnaque et de fuir à toutes jambes?! Non mais je n'en crois franchement pas mes yeux, sans vouloir insulter personne, je ne n'arrive pas à croire qu'autant de personnes aient pu se faire berner à ce point. Comme le disait justement (et humouristiquement!) Bmv plus haut, ces propositions abracadabrantes sont juste grosses comme des maisons! Perso si j'étais tombée sur une telle annonce, elle n'aurait jamais eu pour d'autre effet que celui de me faire rire un bon coup.
|
Je suis en galère de voiture en cherchent sur le net je suis tomber sur 2 annonce une 806 donc la propriétaire ingénieur quitte la France pour un boulot a l'étranger vous livre la voiture a domicile tout frais payer une voiture nickel prix moins de 2000€ le rêve l lorsque on a pas beaucoup de fric la deuxième annonce une audi condition idem dans les deux cas donner votre adresse ,mon, prénom etc... je leurs et demander de me faire part des information concernant l'entreprise de livraison avec tel, adresse ,fax ,toute les info nécessaire pour faire une recherche de viabilité des info donner part le vendeur dans les deux cas je n'ai pas eu de réponse pourtant je communiquer très bien part mail avec les vendeurs pour un cheval ,un quad ,une voiture ,ou quoi que ce soit demander des garantit avant de lâcher du fric en aveugle . |
Suite à une annonce que j'avais mise sur leboncoin. fr pour une recherche de partenaire équin pour partager le pré de ma pouliche, j'ai reçu une proposition de don d'une pouliche (avec photos de la pouliche)
|