| 33 anthony, le 19 nov 2008 à 18:56:27Bonjours peut ton portait plainte, car je vien s'en doute de me faire escroquer j'ai déja payer le transport et l'assurance et il me demande encore 147 euros pour une cage et la nourriture Répondre à anthony | 40 steven, le 28 nov 2008 à 13:27:10Pour ton argent tu la dans l'os meme si tu porte plainte comment veux tu qu'il retrouve ce type car ces annonces sont faites par des gens bien organisée et qui touche en informatique leur cout est bien roder tes pas le premier et tu sera pas le dernier mais bon faut pas etre stupide un perroquet qui vaut entre 500 et 1000e piece personne les donnes pareil si tu aurai bien cogiter sur l'annonce elle est d'un tres tres mauvais francais et regarde bien oyu ils disent que se trouve l'obget moi j'ai vu pays belgique en haute savoie ou pres de la corse au benin.
prevenir l'hebergeur de l'annonce afin qu'il l'enleve meme si une autre la remplacera quelqu'un autre la fera enlever sa evitera peu etre a pas mal de personne de pas tomber dans le panneau.
essaye quand meme de porter plainte tu verra ce que les flic te dirons!!
fais attention par la suite!! bonne continuation!! Répondre à steven | 58 wallace, le 10 jan 2009 à 15:32:46Bonjour j'écris car je viens de me faire escroquer de 300 euros pour des chiots yorkshire sur kijiji j'ai déposer plainte naturellement mas je ne veux pas que ça arrive à d'autres personnes donc soyez trés vigilants si vous etes intéresser par des animaux de n'importe quelle race et n'importe quel type juste un trés bon conseil si une annonce vous plait cliquer sue celle-ci une fois cliquer dessus vous allez avoir le détail et en haut vous devez trouvez afficher le plan cliquer dessus si vous ne voyez rien réduisez le plan uau minimum si vous constater que votre animal se trouve a coté de montluçon je peus vous assurer que c'est de l'escorquerie pur et simple car aprés ils vous demanderons d'envoyer de l'argent pour le transport avec western union et comme un fait exprès votre animal sera dans un pays étranger surtout faite photocopie des annonces et de tous les mails que vous pouvez recevoir d'eux car s'il par mésaventure ils vous arrivaient le meme chose quand vous allez porter plainte ils demandent justement tous les justificatils mais il faut etre pris pour etre appris.
Soyez trés trésp vigilents n'envoyer jamais d'argent Répondre à wallace | 63 bergere, le 18 jan 2009 à 01:27:01Je suis actuellement à la recherche d'un chiot pour une somme inférieure à 300 euros car c'est pour offrir. je ne peux donc passer ni par un eleveur, ni par une animalerie car c'est trop onéreux.je me suis donc résolue à mettre une annonce sur internet m^me si je suis d'accord que ce n'est très "éthique".
j'ai eu plein d'offre dont une en afrique et une en angleterre. je les ai éliminées d'office.Mais, j'ai eu le même type d'offre, en france ("juste les frais de livraison à payer"). avez-vous eu connaissance de traffic en france ?
merci beaucoup de me répondre. Répondre à bergere | 86 peppone93, le 18 jun 2009 à 17:54:33Oui bergere,il y a aussi des escroqueries en france,je viens d'en faire les frais,il y avait des chiots de king charles a donné a versailles,donc j'ai contacté cette personne a l'e-mailles lie.fournier65@yahoo.com qui m'a repondu que les chiots etaient en corse,et que cela coutait 168 € pour les rapatriés par ,pet.air_express@deliveryman.com
et qu'il fallait envoyer la somme par la poste au cameroun,comme un con,je l'ai fait,et je me suis fait avoir,et en plus le petit negre qui m'a appelé (a l accent tres prononcé)me demandait encore 300 € pour une assurance,bien entendu, j'ai refusé,alors que m'a desaventure,serve de leçon aceux qui ne veulent pas etres arnaques MAURICE Répondre à peppone93 | Peppone83, ton arnaqueur est bien en Afrique, donc ce n'est pas une escroquerie en France.
Ces escrocs qui ont envahi TOUS les sites gratuits de petites annonces, se trouvent dans les cyber cafés de Cote d'Ivoire, Togo, ou Bénin, et visiblement au Cameroun aussi.... Ils se font passer pour des français (cartes d'identités usurpées à l'appui, qu'ils ont bien entendu reçues de leurs victimes précédentes...), avec des histoires souvent plus abracadabrantes les unes que les autres...
En cas d'arnaque réélle (envoi d'argent par Western Union), il faut d'abord porter plainte. A force de recevoir toutes ces plaintes, les pouvoirs publics vont peut être réagir.
Et il faut signer La pétition
Isis Répondre à Isis_84 | 88 PEPPOONE93, le 20 jun 2009 à 18:16:56Oui il est bien en afrique,ce doit etre un reseau,il avait un fort accent de la bas,le no de portable commence par+ 23 et la suite,je n'ai jamais vu un no de portable francais commencer par ce no.
il a apelé plusieurs fois,j'avais payé les 168 € commle un c...,mais des qu'il a redemandé de l'argent,je lui ai dis que c'etait une arnaque,il a protesté,et je l'ai envoyé bouler.
ensuite il aappelé ma fille ,qui ne lui a pas repondu.
aujourd'hui 20 juin,j'ai trouvé une chienne king charles blenheim,chez un eleveur,cette bête,est dans les bras de ma fille,il m'en a couté 1000 € mais la je suis sur de cet achat,et ça n'engraissera pas un escroc.
bien a toi MAURICE Répondre à PEPPOONE93 | 120 Abyss, le 6 oct 2009 à 18:00:40Je confirme.
J'étais intéressé pour un chaton sacré de Birmanie pas très cher et je tombe sur une annonce qui avait l'air sympa : couple de Marseillais qui donnaient leurs chatons pour cause de départ à Londres, on me dit que le chaton sera livré avec tous les accessoires, les vaccinations à jour, etc... un peu trop beau pour être vrai mais je veux y croire.
Bref, ils me disent qu'ils me l'enverront via un transport animalier, je leur dit que je préférerais venir le chercher personnellement à Marseille via le train (moins cher, plus digne de confiance, etc) et là ils me disent qu'ils ont déjà fait les démarches administratives.
Bon, soit.
Le transporteur m'appelle comme prévu et m'envoie un e-mail pour plus d'informations (mode de paiement), je tente de les recontacter au numéro indiqué, ça marche pas. Ok.
Bref, je regarde attentivement leur mail pour bien saisir les démarches à suivre, et je commence à me rendre compte que niveau orthographe, c'est pas top, tout comme les informations données. Je parle pas des adresses internet qui marchent pas.
Je m'attarde donc sur les noms des personnes à inscrire pour le versement, se sont des noms type africain... le doute s'installe, je regarde sur le net au nom de la compagnie, je tombe sur ce site et là je commence à me dire que ça fait bizarre comme coïncidence... surtout le fait que les familles partent toutes pour l'Angleterre (Londres plus précisément) et qu'ils donnent des chatons prénommés Mika, Belle et Shea.
J'approfondis mes recherches, je tape un site pour me donner un plan précis de l'adresse indiquée, qui n'existe pas.
Je vérifie le numéro qui s'affichent lorsque les employés de cette pseudo entreprise m'appellent, numéro qui commence par +237. Paf, direction moteur de recherche pour savoir à quel pays cet indicateur correspond, résultat : Cameroun.
Heu wai... pourquoi on m'appellerait du Cameroun alors que la société est sensée être basée en Angleterre ?
Bref, j'avais quand même un léger doute, surtout que les photographies semblent bien prises dans une maison avec les 4 chatons...
Et là coup de théâtre, je viens d'avoir un coup de téléphone de leur part, mon copain a qui j'ai décrit le problème leur a répondu qu'on n'allait pas le faire (accepter la transaction) et ça a raccroché directement. Etrange...
Donc voilà, même après plusieurs mois passés depuis le dernier message posté, cette arnaque semble toujours persister.
Be carefull. Répondre à Abyss | 133 melnic, le 24 nov 2009 à 20:44:38Bonsoir,
J'ai faillit également tombée dans le panneau...
L'arnaque concernait des chats sphinx (4 chatons) même scénario, une famille qui part vivre en Angleterre...
Vous trouverez ci-dessous les mails ....
Faites attention tout le monde !!!!
Bonsoir,
> > > > > Merci d'avoir répondu a notre annonce au sujet de nos chatons sphinx a donner, ils sont nés d'une portée de 4 chatons ils nous en reste trois que nous avons nommer Belle et Shea pour les deux femelles et Mika pour le male et sont vacciner et teste felv filv pif négatif par contre ils ne sont pas confirmer LOOF . La raison pour la quelle nous les donnons est que nous n'avons plus assez de temps pour s'en occuper vu que nous nous sommes déplacer pour Londres pour des raison de travaille et je suis enceinte.. Ce sont des chatons très rare et très cher, mais puisse que nous savons qu'ils y a des gens avec peu de moyens qui pourrons mieux s'en occuper vu leur disponibilité nous les donnons a titre onéreux avant tout nous voudrions que vous répondez au question suivantes;
> > > > >
> > > > > Êtes vous éleveur?
> > > > > Ou vous situe vous ?
> > > > > Avez vous déjà eu des chats?
> > > > > Êtes vous sure que votre temps et votre revenu vous permettent de prendre soin de nos chats?
> > > > >
> > > > >
> > > > > Vu que nous sommes déplacer pour le Royaume Uni ont pourra arranger soit un rendez vous dans les plus bref délai ou encore une livraison par une compagnie de transport animalier. Les chatons viendront avec les accessoires suivantes ;
> > > > >
> > > > > 1 ans d'assurance médicale
> > > > > Certificats d'adoption
> > > > > Certificats de bonne santé établi par vétérinaire
> > > > > Tout les vaccin mis a jours
> > > > > Cage de voyage
> > > > > Menu alimentaire
> > > > > Croquette Royal Canin
> > > > > Quelque jouets et vêtements
> > > > >
> > > > > les parents
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > > Le père
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > > La mère
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > > La portée
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > > Le male Mika
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > > Mika encore
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > > Les femelles Belle et Shea
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > > Les trois chats restant Mika , Belle et Shea
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > > Sis dessus sont des photos des chats pour que vous puissiez faire un choix en attente d'une reponse aussi tôt que possible ou encore appeler nous au +447031888033.
> > > > >
> > > > > Cordialement Répondre à melnic | 135 bottine, le 3 déc 2009 à 17:45:12Moi,aussi la meme annonce meme le gars a encore telephoneé ce matin..pour me dire un retard a l'envois de belle le pire moi,j'ai envoyé de l'argent par weston union..C'etait mes economie pour les fetes,je voulais tellement bien faire..Meme mon ami a participé aux couts..Ma fille et mon fils devaient venir pour les fetes et ils trouvaient tristent que je n'ai plus d'animeaux de compagnie(sa fait 3 ans pas vue)..et en plus, plus les moyens de leurs faire un cadeau..Je trouve sa malheureux qu'on s'en prends a des gens naive comme moi..Je voulais seulement un animal de compagnie et qui renderait heureux mes enfants a leur visite..Vraiment triste..Seulement si j'aurais pas eu le chat..Mais la mon argent est depensé par quelqu'un qui en joui..et comment..et dans quoi.. Répondre à bottine |
|
|
|
|
|
|
|
|
|