Salut Sab, je pense arrivé un peu tard mais peu être pas trop, enfin pour tes questions "qui peuvent servir à d'autre", j ai suivi une formation TAI à Belfort, niveau appart le centre afpa de Belfort dispose d'un batiment pour loger ses stagiaires "dans l'afpa même" , le logement et gratuit et proposé a toutes personnes étant loin du lieu de formation, je crois que c'est a plus de 25 km du centre, "je n' étais pas hébergé j habitais a 20 km" mais je sais que mes collègue de formation on mis en place un système wifi pour les appartements du centre, mais je ne sais pas si c'est tjrs d actualité mais possible à réaliser en tous cas. Les chambres sont sois par 2 , sois individuel "les chambres individuel sont plus réservé au personne bénéficiant du CIF si je ne me trompe pas, niveau couvre-feu 20h ou 21h.
Niveau cantines, les repas ne sont pas trop chère, 2.80 euros ou s ajoute le prix des boisons et du fromage. le petit déjeuné et de 0.70euros, et les repas du soir sont aussi servi au meme prix que l apres midi, pour les personnes restant le week end, il n y a pas de cantine mais une possibilité de cuisiné dans une salle prévue pour.
Les horaires de formation sont de 8h00-12h00 et 13h00-17h00 du lundi au jeudi et de 8h00-11h30 le vendredi.
Sinon, pour ton problème d'assedic, l afpa peu te prendre en charge, si tu n as jamais travaillé ou si tu as moins de 910h pendant 6 mois consécutif de travail dans ta vie professionnel tu seras payé suivant ton age, étant donné que tu devais surement touché les assedic je pense que tu as ses heures de travail, donc normalement rémunéré 650 euros par l afpa, enfin renseigne toi on ne sais jamais.
Si tu as d autres questions... A ++