Rechercher : dans
Par :

Champs vide formulaire PHP

Dernière réponse le 16 jui 2004 à 15:48:11 capflamme, le 15 jui 2004 à 20:34:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut alors moi je souhaiterais vérifier que les champs de mon formulaire son bien remplit je fé donc ça :

if( empty($nom) || empty($prenom) || empty($dnais) )
{
echo "ERREUR...";

}
et ça marche pas!!!!
enfin si ça marche mais pour la 1ere variable unikement ...
kestion : PRKOIIIII????
si qq'1 a la response se serais cool
Cap

Meilleures réponses pour « champs vide formulaire PHP » dans :
[Webmaster] Un formulaire de contact pour votre site VoirCe formulaire permet d'avoir une page pour être contacté sur son site, sans utiliser de logiciel de messagerie. La personne qui vous contacte indique son adresse, l'objet du message et son message (évidemment). Le code est une version...
Formulaires en ligne - Les champs de saisie VoirQuelles données saisir ? Comment dois-je saisir l'information L'organisation des champs de saisie Séparer les champs de saisie L'organisation des champs et des titres La longueur des champs Quelles données saisir ? Sur la plupart des...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...

1

Babouchka, le 16 jui 2004 à 14:23:28

Salut,
Je peux simplement te conseiller le livre "PHP pour les Nuls". Je l'ai utilisé pour un projet et il est plutot complet. Malheureusement je ne l'ai pas sur moi pour t'aider.
Désolé de ne pas pouvoir faire plus.

Répondre à Babouchka

2

ric, le 16 jui 2004 à 15:20:17

Bonjour
Essaie avec or.

Répondre à ric

4

capflamme, le 16 jui 2004 à 15:48:11

Mystérieusement ça fonctionne avec OR et pas avec || ......
Merci Ric (bien joué)
capflamme

arfff, g déteste la programmation web

Répondre à capflamme

3

ric, le 16 jui 2004 à 15:45:02

<?php
$nom="a";
$prenom="6";
$age=25;
if( empty($nom) || empty($prenom) || empty($age))
	{
	echo "Une des valeurs est vide";
	}
else
	echo "les 3 valeurs existent";
?>
Ce code marche, avec or ou ||.
Pour moi l'erreur viens des valeurs de tes 3 variables.
Les as-tu testées ?
Ont-elles les valeurs que tu attends ?

Répondre à ric