rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Envoyer des données PHP vers un document PDF

claudio38, le jeudi 15 juillet 2004 à 19:33:36
Bonjour,

une question à cent sous, et cent sous, cé pa cher
non plus sérieusement, pourriez-vous me dire comment envoyer de mon formulaire php, incrémentant des données dans une base sql, des données sur un document de type word ou pdf
en fait je souhaite, qu'en validant mon formulaire, les champs se remplissent automatiquement sur le document word ou pdf !!

Par avance merci pour vos réponses ou suggestions
Répondre à claudio38  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
capflamme, le jeudi 15 juillet 2004 à 19:57:58
je comprend pas...t variables son enregistré dans ta base de donnée!!??
donc pour les afficher dans un doc PDF ou WORD tu as juste a les sortir de ta base...
tu les enregistre dans une variable et tu fé exactement kom pour un echo
"echo $variable ;"
sauf que pour le PDF ça donne plutot qq'choz du genre:
$pdf->Cell(0,30,$variable); ==> en utilisant la librairie fpdf !!
cap
Répondre à capflamme

2

• Ce message vous semble utile, votez !
claudio38, le jeudi 15 juillet 2004 à 20:11:18
merci de m'avoir répondu,

tu as bien concernant ce que je souhaite réaliser: mes données sont bien stockées dans une base mysql
j'ai vérifié dans les fonctions dispo sur easyphp 1.6, il existe bien des fonctions pdf, mais pas fpdf .
ensuite, y'a t'il des scripts de références sur lesquels je puisse m'appuyer pour créer ce fameux document au format pdf, à titre d'exemple
dois-je me procurer adobe acrobat professionnal pour créer ces documents ou le php, de par ses fonctions est en mesure de les créer !
un newbie :-)

merci d'avance
Répondre à claudio38

3

capflamme, le jeudi 15 juillet 2004 à 20:27:20
je pensais que tu connaissais FPDF apparemment non!!
c une librairie gratuit ki te permet de générer des documentation formation acrobat reader
vas sur ce site : http://www.fpdf.org/
il y a des exples et des tutoriaux ki t'explike tout en détaille et en plus c le site officiel donc .....
donc pas besoins d'acheter koike de soit ta juste a ajouter des 2 fichiers php que tu va télécharger sur ce site bref euh..tt est expliké donc j'vais pas t'embrouiller avec mes explikations..!!??

cap
Répondre à capflamme

4

capflamme, le jeudi 15 juillet 2004 à 20:29:44
excuz pour les fautes d'orthographe ( de francais meme), mais la prog nik le cerveau g moi meme du mal a me comprendre lol
Répondre à capflamme

5

claudio38, le jeudi 15 juillet 2004 à 21:20:38
merci pour le tuyau,

je vais jeter un oeil sur ce site

@+ (sans doute)

;-)
Répondre à claudio38

6

Flohti, le mardi 18 décembre 2007 à 11:26:41
Salut, je vous remercie,

claudio38 pour ta question, qu'est à peu de chose près la même que celle que je me pose en ce moment^^

et capflamme pour ta réponse, je vais aller voir.

PS : "la prog nik le cerveau.." ^^, c'est clair.
Répondre à Flohti
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger PDF Creator 0.9.5PDF Creator - PDF Creator est un outil gratuit permettant de créer des PDF à partir de presque n'importe quelle application capable...Catégorie: PDF
Licence: Open Source
Télécharger PDFLab 2.0.3r2PDFLab - PDFLab vous permet de diviser et assembler des documents PDF ainsi que d'y insérer des images, des pages blanches. Vous...Catégorie: PDF
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Free PDF to Word Converter 1.3Free PDF to Word Converter - Les documents PDF sont certes les plus sur et les plus stables pour les transferts, puisqu'ils ne peuvent pas être modifiés....Catégorie: PDF
Télécharger WAMP Server 2.0cWAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de...Catégorie: Serveurs
Plus de logiciels gratuits sur « Envoyer des données PHP vers un document PDF »