Posez votre question Signaler

Erreur 53 freebox [Fermé]

briweg - Dernière réponse le 19 août 2010 à 20:04
Bonjour,
depuis ce matin mon boitier hd de freebox affiche erreur 53 j ai fait un reboot mais rien a changer.qulqu un a eu le mem probleme qui pourrait me dire quoi faire svp
Lire la suite 
Réponse
+12
moins plus
[22h01] Assistance: Bienvenue sur le Tchat de Free Mr yagoubi, vous êtes actuellement connecté sur le salon technique (a changer en fonction de votre salon de traitement).
Notez que vous pouvez à tout moment changer vos éléments de contact (mail+mobile)depuis votre interface de gestion rubrique "modification de mes informations"

[22h01] Assistance: Je vous écoute, quel est votre souci?

[22h05] Moi: bonsoir, depuis la mise a jour de mon boitier freebox hd la mise a jour a planté (elle ne sait pas fini).
et maintenant j'ai le mesage erreur reseau
et quand je'essaye de faire un hardreboot du boitier hd j'ai le message erreur 2.
j'ai essayé de faire un hardreboot du boiter principal et apres un hardreebot du boitier hd et rien cela ne change rien.

[22h05] Moi: Maintenant je une erreur 53
donc je fais quoi il n'y a pas la moindre info sur votre site et l'espace de gestion déconne grave

[22h08] Assistance: Suite à la dernière MAJ du Firmware du boitier HD, plusieurs boitiers restent bloqués sur Etape 2 / Erreur 2, erreur 53 , erreur 202.......

[22h08] Moi: Super?

Réponse
+7
moins plus
j'ai eu le même problème ce matin
j'ai fait un hard reboot sur la freebox tv
maintenant, ça marche

Jay- 9 oct. 2008 à 14:01
Comment tu fait le Hard reboot?

merci!
nord- 9 oct. 2008 à 14:07
même question, comment fait-on le hard reboot?
sandro59 8Messages postés jeudi 9 octobre 2008Date d'inscription 9 octobre 2008 Dernière intervention - 9 oct. 2008 à 22:31
g le meme probleme,pour faire un hard reboot tu debranches ta free ADSL(celle avec les antennes) tu attend les 88:88 puis les chenillard,la tu debranche a nouveau ,puis tu recommence 5fois,tu attend que l heure s affiche(a la 5iem) et ensuite tu redebranche encore et c fini!!!!!!je suis loin d etre blonde!!!!mais ca n a absolument rien fais.....lol!..il est conseillé de debrancher 24h et d attendre/merci FREE
Réponse
+4
moins plus
a toulouse tout marche nicquel, aucun pb apres nouveau firmware

Réponse
+3
moins plus
Pareil pour moi ...

ca refonctionne après plusieurs reboot + j'ai trouvé une autre site la manip suivante

pour resoudre ce souci je te suggere de faire une initialisation de ton boitier HD
1-il faut tout d'abord relier les 2 boitiers (adsl et HD) par le cable ethernet

2-il faut que le boitier adsl affiche l'heure
3-debrancher l'alimentation duboitier HD seule
4-maintenir sur le bouton du milieu dans la façade du boitier et rebrancher l'alimentation tout en restant appuyé sur le bouton
5-dès que le boitier affiche "firmware" tu peux lacher le bouton
6-maintenant il faut attendre que le boitier fasse la mise a jour de son firmware (etape 1->5 +redemarrage +freebox+reseau+....+P000)

La j'ai du faire au moins 3 reboot après ça pour que cela fonctionne ...

Depuis la mise a jour de ce matin le magneto en lecture j'ai plus la ligne temporelle
qui permettait d'accellerer la lecture d'un enregistrement

enfin ça remarche c'est deja ça

maxpercheron- 11 oct. 2008 à 17:28
Salut meci je viens d'essayer ta solution pour la xfois OURA ENFIN CA FONCTIONNE
MERCI MERCI MERCI
Réponse
+2
moins plus
Miracle, elle vient de marcher c bon, faut juste perséverer.

Réponse
+2
moins plus
Pareil pour moi, je suis de lyon.
Y en a marre de free et de sa freebox hd !! toujours des prblms, ecran qui fige, coupures, etc...
et la ca fait une heure que je rebbot et toujours cette erreur 53.....

Réponse
+1
moins plus
Continu de faire des reboots, au bout du 4ieme ça a marcher pour moi.

LINDABOX- 9 oct. 2008 à 14:01
MOI AUSSI J AI LE MEME PROBLEME EST CE QUE TU REBOOT LA FREEBOX HD OU LES 2 FREEBOX HD ET ADSL?
Réponse
+1
moins plus
Meme probleme, depuis mise a jour firmware, le probleme dure aucun reboot ne change la situation

Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous,

j'ai le même problème sur la région strasbourgeoise :(
Il semble que cela soit lié à une défaillance du serveur tv, le site de Free indique sur la page de monitoring dslam que le tv_server est injoignable depuis presque 22h... ou alors c'est un pd de firmware buggé ;-D

Réponse
+1
moins plus
Bonjour, Idem erreur 53 apres mise a jour

Réponse
+1
moins plus
Meme probleme a la meme heure mais sur Paris

Réponse
+1
moins plus
moi je suis a dunkerque dans le nord pareil erreur 53 sa casse les c******

didi59- 21 nov. 2008 à 10:55
bonjour,
depuis ce matin 8h00, ma freebox hd marque erreur 53 j'ai fait des manip et rien a faire pouvez vous m'aidez
vince87 94Messages postés dimanche 26 octobre 2008Date d'inscription 27 juin 2013 Dernière intervention - 21 nov. 2008 à 10:58
pareil pour moi a nancy!!!
la loose
vince87 94Messages postés dimanche 26 octobre 2008Date d'inscription 27 juin 2013 Dernière intervention - 21 nov. 2008 à 11:12
c bon pour chez moi!!!
alors je vous explique ce que j'ai fait!!!
1 d'abord j'ai débranché le module hd!!
2 ensuite, sans le rebranché, j'ai fait un hard reboot de le freebox!!!(5 coupure elec a la suite du chenillard de démarrage)
4 J'ai relié le module hd avec le câble Ethernet rj45 sur la freebox(port jaune)
5 Après rebranché le module hd tout en appuyant sur le bouton du milieu pour mettre a jour le firmware
6 Après sa redémarre, réseau, vidéo, rock'nroll et les chaine!!!
7 Puis couper électriquement le module hd, enlever le rj45 et rebranché l'électricité!!!
et pour moi sa marche!!!
bonne journée!!!
lauent7183- 21 nov. 2008 à 11:39
Il faut rebooter en appuyant sur le bouton du milieu et en ne le relachant qu'en voyant firmware.
A+
naomi973- 19 août 2010 à 20:04
moi sa fai 3semaines sa ne change rien g fai le reboot a plusieur reprise
Réponse
+1
moins plus
j'ai le même problème aussi, et je suis dans le Nord

Réponse
+1
moins plus
Idem ici a coté de Lille, j'ai eu l'erreur 53 et a present le boitier Freebox HD reste a l'etape 4 de la synchro...

Réponse
+1
moins plus
même pb à Toulouse

Réponse
+1
moins plus
Moi si j'attend un pe "erreur 53" disparait mais ca me redemande de mettre a jour ma freebox!
Si Qqn a une autre solution qu'un reboot?...

Réponse
+1
moins plus
Je suis à Lyon cele fait plus d'une heur que ja'ai tout essayé et rien à faire, j'ai fait plusieurs hard reboot j'ai réinitialiser les freeplugs j'ai tout débranché puis tout rebranché puis encore rebot et erreur 53 tjs la!

Réponse
+1
moins plus
Salut. Pareil pour moi qui suis en banlieue parisienne.

Ca afffiche longtemps RESEAU et l heure sur l'autre boitier.

Je vois que le probleme est.. national :D

Les reboots successifs ne servent a rien!

Ciao.

Réponse
+0
moins plus
pareil en rhone alpes
grrrrrrrrrrr

Réponse
+0
moins plus
PAREIL

Aujourd'hui même je redémarre ma freebox HD et là après avoir affiché RESEAU (pendant assez longtemps), ERREUR 53 s'affiche.

Le rédémarrage de la freebox ADSL une fois , ou hard reboot n'a rien changé.

Je suis de banlieue parisienne.

Apparemment, le problème de la mise à jour est général.

Et comme par hasard ! On ne peut pas contacter leur p***n de hotline. (0811923244 ou 0811923161)

Ce document intitulé «  erreur 53 freebox  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.