Rechercher : dans
Par :

Connexion VPN - configuration router

Dernière réponse le 1 aoû 2006 à 18:40:13 Jeckel, le 15 jui 2004 à 18:29:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'aimerai me connecter à distance (avec VNC) par exemple.

Config : Modem Zyxel 642ME (192.168.1.1) relié par RJ45 à un router Wifi Dlink 624+ (192.168.0.1).

DynSite met à jour mon adresse IP jusque là pas de problème.

1ère question : le RJ45 doit-il être un câble croisé ?
Comment indiquer au modem et au router la marche à suivre pour atteindre ma machine (192.168.0.2).

Firewalls sont tous désactivés et je n'arrive jamais à atteindre quoi que ce soit...

La solution la plus simple SVP pour me connecter à distance, je galère depuis 2 mois là dessus !!!

D'avance merci.

Meilleures réponses pour « Connexion VPN configuration router » dans :
Configurer le mode Routeur de la Freebox VoirIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du...

1

tchti, le 1 aoû 2006 à 18:40:13

* 1ère question : le RJ45 doit-il être un câble croisé ?
--> le DI-624+ se moque du type de c^ble réseau car tous ses ports font de l'auto-correction de polarité.

* Comment indiquer au modem et au router la marche à suivre pour atteindre ma machine (192.168.0.2).

--> Pour réaliser votre connexion à distance en VNC sur la machine en 192.168.0.2, cela implique qu'il faut le déclarer sur le routeur.
donc il faut faire de la "redirection de ports".

il y a une doc sympa sur le site de D-Link au niveau des FAQs d'un produit similaire le DI-604.

http://www.dlink.fr/ allez dans Assistance et sélectionnez le produit "DI-604".

Mais pour le faire il faut bien sur installer VNC sur tes machines et connaître le port TCP du soft.. ;-)

Répondre à tchti