Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Qualité des différents formats vidéo?

Carole, le jeudi 9 octobre 2008 à 11:31:32
Bonjour,

Je télécharge souvent des clips vidéos sur internet mais je m'y perds complètement concernant les différents formats vidéo que je télécharge.

Y a-t-il une différence de qualité entre eux? si oui, quels sont les meilleurs et les moins bons?

La taille du fichier est-elle un gage de qualité ou pas forcément? Car pour l'instant je me base là-dessus mais je m'aperçois que les gros fichiers d'un certain format sont parfois de même qualité qu'un fichier plus petit d'un autre format.

D'avance merci pour votre aide!

Carole
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3
Répondre à Carole  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Rhovannon, le jeudi 9 octobre 2008 à 13:00:49
Salut,

En règle générale, les .AVI sont de bien meilleure qualité que les .MPG, quoique les DVD sont au format MPEG 2. A proscrire: les fichiers .WMV qui sont le format propriétaire Microsoft, d'une piètre qualité que moi-même, je réencode.
Pour les .AVI, deux codecs principaux: DivX et XviD, le deuxième étant open source et de qualité et compression nettement supérieures au premier.
Répondre à Rhovannon

2

Carole , le jeudi 9 octobre 2008 à 13:11:47
Salut, merci pour la réponse.

Mais c'est quoi un codec? Les fichiers avi et divx sont-ils donc de même qualité?

Et les fichiers vob?

Et que veux tu dire par : "quoique les DVD sont au format MPEG 2"?

Je suis désolée de mon ignorance, c'est une catastrophe lol.

Est-ce que tu pourrais me classer les extensions de fichiers par ordre de qualité (du meilleur au moins bon)?
Ce serait super sympa, comme ça je suis sûre de ne pas m'embrouiller.

Merciii!

Carole
Répondre à Carole

3

Rhovannon, le jeudi 9 octobre 2008 à 13:45:39
Bon, je suis peut-être allé un peu vite, on recommence:

1) Les fichiers .VOB sont en fait des fichiers de DVD au format MPEG2 (MPG2). Le "...quoique..." signifie qu'en général, les fichiers .MPG sont d'une qualité moyenne, Les .VOB faisant exceptions. Mais si tu regardes la taille de ce fichier, tu t'apercevras qu'il fait presque 1 Go, ce qui signifie qu'il a été encodé avec un énorme bitrate (1800Kb/s), le bitrate étant le débit audio/vidéo d'un fichier multimédia. Pour les AVI (DivX, XviD,...) le bitrate se situe entre 500Kb/s et 1000Kb/s pour un fichier de 700Mo (taille d'un CDRom), pour somme toutes, une qualité à peu près équivalente à celle d'un DVD. Donc, toujours en règle générale et CQFD, plus ton fichier sera gros, meillleure sera la qualité.

2) Un codec est l'acronyme de compresseur/décompresseur, nécessaire pour lire ou encoder les fichiers multimédia

3)Pour le classement:

BLUE RAY
DVD (VOB)
AVI
MPG
WMV (nul!)

Ouf!!!
Répondre à Rhovannon

4

Carole , le jeudi 9 octobre 2008 à 13:55:02
Cool! Maintenant j'ai tout compris. Merci d'avoir pris le tps de tout m'expliquer.

Bisous,

Carole
Répondre à Carole

5

Rhovannon, le jeudi 9 octobre 2008 à 13:58:25
Ouais , chouette!

n'oublie pas de marquer ton post "résolu", en haut à droite.

Bisous aussi

@+
Répondre à Rhovannon

Résultats pour qualité des différents formats vidéo?

Meilleur format video (Résolu) Bonjour, selon vous kel è le meilleur format video celui qui utilise moins d'espace dique avec bonne qualité video et kel le meilleur logiciel de convertion video Londonien of London. www.commentcamarche.net/forum/affich-8462388-meilleur-format-video
[Vidéo] Conversion de formats vidéos Voici ci-dessous une liste non exhaustive de convertisseurs vidéos : Conversion vidéo MediaCoder Dvd vers SVCD Dvd vers VCD/SVCD/DivX Dvd en Divx Divx en DVD Divx vers SVCD Conversion vidéo Il existe un grand nombre de formats vidéo,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-380-video-conversion-de-formats-videos
Lire tous les formats vidéo, les MP3 et les DVD Par défaut, le support des DVD et certains formats vidéo est inactif dans Ubuntu (pour des raisons légales). Mais il est très facile de les activer. Pour Ubuntu 7.10 1. Tapez: sudo aptitude install linux-restricted-modules ubuntu-restricted... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5397-lire-tous-les-formats-video-les-mp3-et-les-dvd

AVI est un format vidéoMythe .AVI est un format vidéo Réalité FAUX. Explications Conteneur et codecs .AVI n'est pas un format vidéo mais un conteneur. Il faut bien différencier deux choses: Le codec, qui est le format numérique du flux vidéo ou audio, c'est-à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10929-avi-est-un-format-video
[Audio/Vidéo] Déterminer les codecs nécessairesAvec la multiplicité des formats vidéo et audio, il n'est pas rare de ne pas être capable de lire un fichier multimédia car un codec vidéo ou audio est manquant. Quel codec manque ? Où le télécharger ? Les outils présentés dans cet article vous seront... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2588-audio-video-determiner-les-codecs-necessaires

Quel format video faut il pour le sgh-e840 ? (Résolu)Bonjour, J'aurai voulu savoir quel format video le Samsung SGH-E840 peut lire ? J'ai mis un divx dans ma puce au format avi et il n'est pas pris en charge. Je l'ai convertis au format 3gp et meme chose, l'appareil me dit que... www.commentcamarche.net/forum/affich-5516808-quel-format-video-faut-il-pour-le-sgh-e840
Différent formats photos (Résolu)Bonjour, Comment peut on convertir les photos dans différents formats, exemple on me demande de passer du pdf à jpg. m Merci d'une réponse. www.commentcamarche.net/forum/affich-2154522-different-formats-photos
Comen lire tt les formats video avec un U700v (Résolu)Bonjour, J'aimerais pouvoir lire tout les formats videos et audio sur mon samsung U700v mais je ne sais pas comment faire!J'espere que vous pourriez m'aider! Merci d'avance! www.commentcamarche.net/forum/affich-6132386-comen-lire-tt-les-formats-video-avec-un-u700v

Télécharger River Past Crazi Video for ZuneLes téléphones mobiles sont devenus de plus en plus perfectionnées avec presque toutes les fonctions que proposent un ordinateur, notamment la lecture vidéo. Néanmoins, les formats vidéos compatibles avec les téléphones mobiles diffèrent de ceux des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056399-river-past-crazi-video-for-zune
Télécharger Transcode 360 En plus de jouer à des jeux vidéos sur XBOX, visionnez des vidéos dans différents formats. Transcode 360 permet de lire sur une console XBOX des vidéos non supportées à l'origine par Windows Media Center. Ce programme est destiné pour fonctionner sur... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055889-transcode-360
Télécharger Switch Sound Format ConverterSwitchest un convertisseur de formats audio pour Windows ou Mac, capable de convertir des fichiers audio à partir de différents formats en MP3 ou en WAV, notamment WAV en MP3, MP3 en WAV, WMA en MP3, MP3 vers WAM, etc. Ajoutez les fichiers à... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-233-switch-sound-format-converter

ViewSonic lance le premier projecteur pour iPod vidéo(Paris - Relaxnews) - Après avoir sorti l'automne dernier le premier écran disposant d'une station d'accueil pour iPod, la marque ViewsSonic lance ce printemps le premier projecteur au monde capable de diffuser en grand format vidéos et photos... www.commentcamarche.net/actualites/viewsonic-lance-le-premier-projecteur-pour-ipod-video-2882977-actualite.php3
Microsoft envisage de sortir un lecteur Blu-ray pour la Xbox 360(Paris - Relax news) - Microsoft qui avait fait le pari du HD DVD en équipant la Xbox 360 d'un lecteur extérieur en 2006, réagit ce mardi à l'arrêt de ce format vidéo haute définition par Toshiba. La firme américaine déclare que la fin du HD DVD ne... www.commentcamarche.net/actualites/microsoft-envisage-de-sortir-un-lecteur-blu-ray-pour-la-xbox-360-5093921-actualite.php3

Le format MKV (Matroska Video)Le format MKV Le format MKV (Matroska Video) est un format vidéo entièrement libre. Plus exactement il s'agit d'un conteneur (d'où le nom Matroska, en référence aux poupées russes) permettant de contenir de la vidéo (DivX, Xvid,RV9, etc.), du son... www.commentcamarche.net/contents/video/mkv-matroska.php3
LaTeX - Insertion d'imagesStyle LaTeX permet d'insérer des images de différents formats. Le plus simple est d'insérer des fichiers de type eps (Encapsuled Postscript) : Il suffit d'insérer dans le préambule la ligne suivante : \usepackage{graphicx} Puis d'insérer... www.commentcamarche.net/contents/latex/latex-images.php3
Fichier MKVFormat MKV Le format MKV (Matroska Video) est un format vidéo entièrement libre. Plus exactement il s'agit d'un conteneur (d'où le nom Matroska, en référence aux poupées russes) permettant de contenir de la vidéo (DivX, Xvid, RV9, etc.), du son... www.commentcamarche.net/contents/fichier/mkv.php3