|
|
|
|
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.3
Salut,
En règle générale, les .AVI sont de bien meilleure qualité que les .MPG, quoique les DVD sont au format MPEG 2. A proscrire: les fichiers .WMV qui sont le format propriétaire Microsoft, d'une piètre qualité que moi-même, je réencode. Pour les .AVI, deux codecs principaux: DivX et XviD, le deuxième étant open source et de qualité et compression nettement supérieures au premier. |
Salut, merci pour la réponse.
Mais c'est quoi un codec? Les fichiers avi et divx sont-ils donc de même qualité? Et les fichiers vob? Et que veux tu dire par : "quoique les DVD sont au format MPEG 2"? Je suis désolée de mon ignorance, c'est une catastrophe lol. Est-ce que tu pourrais me classer les extensions de fichiers par ordre de qualité (du meilleur au moins bon)? Ce serait super sympa, comme ça je suis sûre de ne pas m'embrouiller. Merciii! Carole |
Bon, je suis peut-être allé un peu vite, on recommence:
1) Les fichiers .VOB sont en fait des fichiers de DVD au format MPEG2 (MPG2). Le "...quoique..." signifie qu'en général, les fichiers .MPG sont d'une qualité moyenne, Les .VOB faisant exceptions. Mais si tu regardes la taille de ce fichier, tu t'apercevras qu'il fait presque 1 Go, ce qui signifie qu'il a été encodé avec un énorme bitrate (1800Kb/s), le bitrate étant le débit audio/vidéo d'un fichier multimédia. Pour les AVI (DivX, XviD,...) le bitrate se situe entre 500Kb/s et 1000Kb/s pour un fichier de 700Mo (taille d'un CDRom), pour somme toutes, une qualité à peu près équivalente à celle d'un DVD. Donc, toujours en règle générale et CQFD, plus ton fichier sera gros, meillleure sera la qualité. 2) Un codec est l'acronyme de compresseur/décompresseur, nécessaire pour lire ou encoder les fichiers multimédia 3)Pour le classement: BLUE RAY DVD (VOB) AVI MPG WMV (nul!) Ouf!!! |
Cool! Maintenant j'ai tout compris. Merci d'avoir pris le tps de tout m'expliquer.
Bisous, Carole |
Ouais , chouette!
n'oublie pas de marquer ton post "résolu", en haut à droite. Bisous aussi @+ |
Résultats pour qualité des différents formats vidéo?