Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Le lecteur CD/DVD ne fonctionne plus

jcgsaunier, le jeudi 9 octobre 2008 à 11:27:41
Bonjour,

J'utilise un PC sony VAIO VGC-LA1 sous windows xp, sp3 depuis deux ans.
Le lecteur CD/DVD de ce PC est un MATSHITA DVD-RAM UJ-846S.

Depuis trois jours, il est impossible de lire quelque CD ou DVD que ce soit.

- Dans le poste de travail, le lecteur n'apparait pas,

- En allant chercher dans "panneau de configuration" -> "sons et périphériques" -> "matériel" -> double clic sur Matshita DVD-RAM UJ-846S -> "Général", j'ai le message suivant:

"Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)".

Pas de mise à jour du pilote disponible, la désinstallation via l'assistant ne donne rien...

Que faire ???

Par avance merci de votre réponse.

Cordialement.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3
Répondre à jcgsaunier  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
zorroestarrivé, le jeudi 9 octobre 2008 à 11:31:33
Salut,

Les problèmes de pilotes CD/DVD sont souvent assez coton à résoudre.
Tu peux toutefois faire une restauration système à un point antérieur à ton souci.
Perso, j'ai dèjà eu l'erreur 39 (certainement dûe à conflit de pilotes) et cette solution m'a paru la plus simple pour m'en sortir.
Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de­ savoir tout d'une chose - Blaise PASCAL
Répondre à zorroestarrivé

2

jcgsaunier, le jeudi 9 octobre 2008 à 16:36:31
Merci, merci.Tout est rentré dans l'ordre ,grâce à toi.
Répondre à jcgsaunier

3

zorroestarrivé, le jeudi 9 octobre 2008 à 16:41:21
génial :-)
Juste pense à cocher "résolu" et @++++ Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose - Blaise PASCAL

4

jcgsaunier, le jeudi 9 octobre 2008 à 17:19:45
Merci,donc et mes excuses pour mon manque de "culture informatique":Novice et + très jeune!!!
Cordialement,
Jc
Répondre à jcgsaunier

5

zorroestarrivé, le jeudi 9 octobre 2008 à 17:29:33
Il n'y a pas de problème, on apprend toujours et dans tous les domaines, sinon tout serait lassant....

@++++++ Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de­ savoir tout d'une chose - Blaise PASCAL

Résultats pour Le lecteur CD/DVD ne fonctionne plus

Lecteur cd/dvd disparu (Résolu) Bonjour, mon lecteur cd/dvd apparait dans mon gestionnaire de materiel et xp pro me dit qu'il fonctionne correctement. Seulement il n'apparait plus dans l'explorateur et refuse de lire les cd... Merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-780938-lecteur-cd-dvd-disparu
Lecteur CD DVD RW disparu au poste de travail (Résolu) Bonjour, j'ai constaté dernièrement que je ne voyais plus l'icone du lecteur CD DVD RW au poste de travail je suis allé au gestionnaire de périphérique et je vois que le lecteur a un point d'exclamation jaune et ça m'affiche en... www.commentcamarche.net/forum/affich-5432866-lecteur-cd-dvd-rw-disparu-au-poste-de-travail
Problème de detection de mon lecteur CD/DVD (Résolu) Bonjour, j'ai un pb concernant mon lecteur cd/dvd, le système ne peut plus le detecter sachant ue je travaille sous windows et que je possède un pc portable ACER Aspire 5570z. aidez moi svp merci www.commentcamarche.net/forum/affich-7362525-probleme-de-detection-de-mon-lecteur-cd-dvd

Lecteur CD/DVD trop bruyantLes tous derniers lecteurs CD/DVD sont très rapides (52x par exemple), mais aussi très bruyants. Il existe un programme qui permet de les ralentir et - ainsi - de se débarasser de ce bruit d'aspirateur continu. Nero DriveSpeed (freeware, à ne... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1734-lecteur-cd-dvd-trop-bruyant

Lecteur cd/DVD ne repond plus(neuf) (Résolu)un point d'interrogation sur le lecteur cd dvd dans gestionnaire de périphérie.Dans poste de travail, le lecteur à disparue,pensant que mon lecteur etait HS, j'en ai remis un neuf aujourd'hui mais c'est pareil, quand j'instal... www.commentcamarche.net/forum/affich-2419202-lecteur-cd-dvd-ne-repond-plus-neuf
PERTE LECTEUR cd/dvd/ WINDOWS VISTA / PC ASUS (Résolu)Bonjour, Aidez-moi s'il vous plait. j'ai acheté un ordinateur ASUS AVEC WINDOWS VISTA comme système. Je viens de predre lecteur CD/DVD/ qui y était. avant il foctionnait bien. Je ne sais ce que j'ai fait ou je n'ai pas fait pour le... www.commentcamarche.net/forum/affich-4048883-perte-lecteur-cd-dvd-windows-vista-pc-asus

Télécharger Daemon ToolsDaemon Tools Lite est un émulateur de lecteur CD/DVD, c'est-à-dire un outil capable de créer un lecteur CD ou un lecteur DVD virtuel à partir d'une image ISO. Grâce à cet outil, il n'est plus nécessaire d'avoir ses CD/DVD sous la main pour pouvoir... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-166-daemon-tools

Pioneer BDP-51FD51 FD,Compatible DivX,Dolby Digital Plus,DTS HD,Dolby TrueHD,DTS HD Master,Type:DVD/Blu-Ray,Formats de Lecture:CD / DVD / DVD-R / DVD-RW / BD/BD-R / BD-RE / BD‑ROM,Compatible DivX,Décodeurs audio:Dolby Digital Plus,DTS HD,Dolby... www.commentcamarche.net/guide-achat/pioneer-bdp-51fd-1152164-fiche-technique
Philips DVDR3510VDVDR 3510 3510 V 3510V 3510V,Magnétoscope intégré,Compatible DivX,Ports USB :1,Sorties HDMI:Aucune,iLink (FireWire):1,MP3,Compatible JPEG :JPEG,Compatible DivX,Compatible VCD,Formats de Lecture:CD/DVD/DVD-R/DVD-RW/DVD+R/DVD+RW/DVD+R... www.commentcamarche.net/guide-achat/philips-dvdr3510v-920601-fiche-technique
Philips DVDR3440H 80 GoDVDR 3440 3440 H 3440H 3440H ,Disque dur intégré, Compatible DivX,Formats de Lecture:CD/DVD/DVD-R/DVD-RW/DVD+R/DVD+RW/VCD/SVCD,Supports enregistrables:DVD-R/DVD-RW/DVD+R/DVD+RW,Prises Péritel:1,Dimensions (LxHxP):435x65x340 mm,Sortie audio... www.commentcamarche.net/guide-achat/philips-dvdr3440h-80-go-651758-fiche-technique