Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Probleme programmation en C

shuya89, le jeudi 9 octobre 2008 à 11:24:39
Bonjour,

voila je suis en premiere année de bts iris et chez moi j'ai linux sous un Kubuntu et voila j'ai un fichier .c que je souhaite compiler alors je tape la commande :
gcc -Wall -o $HOME/moi/bin/rlc rlc.c

et en faite il me dit qu'il trouve pas les librairie.

or au lycée les pc son sous mandriva et ca marche impecable , d'ou viendrai ce probleme.

je vous remercie pour les reponse qui me seront donnée

cordialement Shuya
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11
Répondre à shuya89  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
oupsman, le jeudi 9 octobre 2008 à 12:02:21
salut, sois plus précise, quelle est la librairie non trouvée ?
Répondre à oupsman

2

Char Snipeur, le jeudi 9 octobre 2008 à 12:03:22
met le message d'erreur exact ainsi que les ligne de #include de ton programme.
apparemment, le problème vient du fait qu'il ne trouve pas les librairies. Salutation !  avant je croyais, maintenant je suis fixé.Jésu­s Christ
Char Snipeur
Répondre à Char Snipeur

3

shuya89, le jeudi 9 octobre 2008 à 12:08:52
voila c ca mais d'ou peut provenir sa ? en faite je peut rien donnée de plus car je suis au lycée et non sur mon pc
Répondre à shuya89

4

oupsman, le jeudi 9 octobre 2008 à 12:17:48
alors attends de rentrer chez toi ensuite envoies-nous le message d'erreur , à +
Répondre à oupsman

5

shuya89, le jeudi 9 octobre 2008 à 15:14:05
j'ai pas internet chez moi
Répondre à shuya89

6

mype, le jeudi 9 octobre 2008 à 15:28:59
ben s'il ne trouve pas les librairie faut les installer elles ont du etre installer a ton lycee...
Répondre à mype

7

Char Snipeur, le jeudi 9 octobre 2008 à 16:18:17
Mype s'avance beaucoup je trouve.
Si je te demande tes includes, c'est pour savoir si tu as besoin de bibliothèque particulière ou si tu utilise les standards.
Ensuite, selon l'installation choisi au début de ton Linux, il est même possible que les bibliothèques standards ne soient même pas installer, ou alors pas toute. Ensuite, il peut s'agir aussi d'un problème d'installation du compilateur ou de configuration des chemins.
Et forcément à chaque type de problème il y a une solution différente.
Donc, tu rentre chez toi, tu note tout et tu nous dit. Salutation !  avant je croyais, maintenant je suis fixé.Jésu­s Christ
Char Snipeur
Répondre à Char Snipeur

8

mype, le jeudi 9 octobre 2008 à 18:34:26
oui c'est vrai j'ai été un peu vite...

mais comme il a dit qu'il est en premiere annee donc j'imagine qu'il est debutant donc qu'il doit surement utilisé que des lib standard et vu qu'elles sont pas inclus directement dans kubuntu donc je pense que c'est pour ça que gcc les trouve pas

enfin on verra bien...
Répondre à mype

Résultats pour probleme programmation en C

Langage de programation c (Résolu) Bonjour, je voudrais savoir ou telecharger le langage de programation c utilisant le compilateur MPLAB C32.(gratuitement ou version d'évaluation). merci de votre aide! www.commentcamarche.net/forum/affich-8594825-langage-de-programation-c
Programme C (Sauvegarde des valeurs (Résolu) Bonjour, Voila j'aimerais creer un programme C quisauvegarderait toutes les valeurs entrées dans une table excel ou access... Quel est l'instruction qui le permet??? Je suis débutant. Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-4622178-programme-c-sauvegarde-des-valeurs

Plus d'outil Ajout/Suppression de programmesSi vous n'avez plus l'icône "Ajout et suppression de programmes", cela peut être la cause d'un virus, comme l'endommagement du fichier appwiz.cpl. Pour résoudre le problème, ouvrez le menu Démarrer puis cliquez sur Exécuter et tapez la commande... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11278-plus-d-outil-ajout-suppression-de-programmes

Envoie de mail par un programme C (Résolu)Bonjour, je dois commencer un stage lundi dans lequel je vais devoir écrire un programme C (tournant sous Linux) dont une des fonctions sera l'envoie de mails. Pourriez vous m'indiquer s'il existe une fonction capable de le faire ou... www.commentcamarche.net/forum/affich-2296762-envoie-de-mail-par-un-programme-c
Pb execution programme c sous xubuntu (Résolu)Bonjour, Je suis sous xubuntu, j ai installer le compilateur gcc , g++ etc . La compilation (sous xemacs) se passe bien. Mon programme est un programme client/serveur. Et pour l executer à la fac (sous linux), je fais : echoclient 5558... www.commentcamarche.net/forum/affich-4702890-pb-execution-programme-c-sous-xubuntu
Problème avec un programme C (Résolu)Bonjour, J'ai un exercice de programmation C qui ne veut pas fonctionner, je vous donne ci-dessous le code source que j'ai utilisé: Exercice 5 Lire caractère par caractère une ligne entrée au clavier (la fin de ligne est caractérisée par un... www.commentcamarche.net/forum/affich-5062894-probleme-avec-un-programme-c

Télécharger PSPadPSPad est un excellent éditeur de texte. Il est utile pour travailler sur du simple texte, mais aussi sur du HTML, CSS, Javascript, php ou autres langages de programmation (C++, Java, Python...). Les fonctionnalités sont impressionnantes: ... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-133-pspad

NAD C 542Compteur de BPM:No,Divers:Disc compatibility CD,CD-R,CD-RW,HDCD / 20 Tracks Programming Capability,Lecture aléatoire,Nombre de CD:1 CD,Sortie Numérique:Coaxiale & Optique,Sortie casque: ,compatibilité MP3: ,Scratch:No,Compatibilité... www.commentcamarche.net/guide-achat/nad-c-542-172501-fiche-technique

Analyste programmeur (développeur)Développeur Le métier de développeur (également nommé analyste-programmeur) consiste à concevoir et à développer une application informatique, c'est-à-dire transcrire un besoin en une solution informatique écrite dans un langage informatique.... www.commentcamarche.net/contents/metiers-informatique/analyste-programmeur-developpeur.php3
Caractéristiques d'un langage de programmationIl existe une multitude de langages de programmation, correspondant à des besoins spécifiques (calcul formel, traitement de chaînes de caractère, temps réel, etc.) et possédant des caractéristiques et des fonctionnalités spécifiques. Ainsi, le choix... www.commentcamarche.net/contents/langages/langage-caracteristiques.php3
CGI - Les variables d'environnementNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont des données stockées dans des variables du système et permettent aux programmes d'avoir des informations sur son environnement. Dans le cas du programme CGI, l'environnement est... www.commentcamarche.net/contents/cgi/cgienv.php3