Objectivement: PES 2009 ou fifa 2009 sur 360?

Résolu/Fermé
freud_kant Messages postés 330 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2018 - 9 oct. 2008 à 11:10
 Guy - 6 juil. 2010 à 20:19
Bonjour,


Je ne sais pas trop lequel choisir..... adepte de pes depuis le 2005 je me pose la question de savoir lequel est mieux (mis à part les licences pour les noms de joueurs ou de club) ? Bien sur j'ai réservé pes 2009 mais je n'ai pas testé fifa.

Je me retourne donc vers vous pour avoir un avis objectif si possible.

Merci chers footeux

34 réponses

J'avais aussi peur des touches sur ce Fifa ..mais franchement ils ont tout pompé (à ce niveau la ) sur PES ..donc pas de panique en même pas 2 temps 3 mouvements tu retrouves les sensations d'un (très) bon PES ... et c'est un pur fan de PES qui te dit ca qui a acheté pour la première fois en 10 ans un FIFA ... ce jeux est tout bonnement fantastique ...
5
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
1 nov. 2008 à 14:19
comme les autres j'étais adepte de pes et la version 2008 m'a décu, 1 semaine après j'ai acheté fifa 08 et j'ai pas décroché

cette année j'ai foncer sur fifa 09 et je ne suis pas décu

la physique du ballon est encore meilleur. fan de football et du beau je suis ravi
5
salut,
franchement, depuis que je joue à FIFA sur PC (la moin bonne version par rapport aux consoles), et bin je me GAVE !!!
je suis un inconditionnel de PES, mais tres decu par la version PS3 l'année derniere, et bien je ne me suis meme pas posé la question pour cette année !! et j'ai bien fait :)

le mode "Devient Pro" est fantastique : créer un joueur, l'intégrer dans une equipe existante, et le faire evoluer pendant 4 ans ! on ne joue que lui sur le terrain, la caméra est toujours juste derriere lui, ce qui nous plonge dans le match comme si on y etait !!

en rentrant le soir du boulot, je ne pense qu'au match que je vais faire contre le FC barcelone ou le bayern :)

Tres beau graphiquement et tres prenant.

Arreter PES les gars .. quoi ?? j'ai dit ca moi ?? :ss
3
freud_kant Messages postés 330 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2018 83
15 oct. 2008 à 09:46
Salut,

Merci pour ta réponse... je vais voir, je testerai les 2 demain ;-)
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il y'en a qui joue le foot (PES) et il y'en a qui joue un jeux (FIFA).... celui qui dit le contraire connait rien au foot....
2
cardosojonathan Messages postés 24 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 5
1 nov. 2008 à 15:34
Pes est incontestablement le numéro 1 sur PS2. Mais sur les plateforme PS3 et Xbox 360, Fifa 2009 équivaut et même surpasse Pes 2009 (certes sur quelques points). Pes c'est malheureusement reposer sur ces lauriers, et fifa a su tirer profit de ces jeu foirer sur PS2, pour améliorer son jeu sur PS3
2
djamel13013 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 2
7 janv. 2009 à 18:15
Bonjour
moi aussi avant je me demande lekel j'aller choisir pour 2009(fifa09 ou pes2009)
difficile de choisir
pes 2009 a des qualites mais n'oubli npas il a aussi des defauts
par exemple
le mode ligue des chapions est tres bien
et le mode sur la route d'une legende de meme
mais je pense ke pour moi fifa gouverne dans ce ki est graphisme enrichisité des ligues
et puis pes 2009 a toujours les meme graphismes il n'y a ke les joueur ki change de club
alor c pour sa ke je te conseil fifa
j'espere ke tu va m'écouter et en faire de meme
2
zakaria-maroc Messages postés 285 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009 20
31 janv. 2009 à 11:50
Pour moi FIFA 09 est bcp mieux que PES 2009, coté grahique FIFA 09 se distingue par des sprectateurs plus vivants, par contre PES 2009 la foule n'est pâs réactif, Les stades sont bcp plus réalistes dans FIFA 09 que sur PES 2009, on reproche aussi a PES 2009 les licenses ( ayant obtenu celles de la ligue des champions c'est un miracle ) Le gameplay de fifa 09 est l'un des plus réussits, par contre les joueurs dans PES 2009 ont une demarche assez robotisé. Finalement Pour les joueurs PC, je conceille vivement PES 2009 parceque fifa 09 sur PC n'est pas du tout bonne, C'est du FIFA 08 craché, Et pour les joueurs X360 t PS3 préferer PES2009 a fifa 09 reste la plus grande betise :)

et finalement chacun a ses propres gouts XD
2
Perso j'étais un adepte des pes jusqu'à ce "nouveau" pes 2009 qui est serieusement mauvais, fifa innove toujours plus alors qu'on a l'impression que pes viellit. Pes 2009 est beaucoup plus lent que son ainés et la maniabilité les qualités graphiques sont toujours aussi basses, quand à la conduite de balle...voilà tout ca pour te conseiller de telecharger les demos de chauque jeu et de te faire une opinion ensuite

+
1
Moi je suis un fan des pes mais j'ai fait une petite follie en achetant fifa09. Pas déçu du jeux, c'est tout bon MAIS voila, il y a une différence avec pes et j'ai déjà vendu mon fifa09. Je ne critique pas du tout le jeux qui est très bon, mais je reste plus branché pes... J'attends la sortie du 2009 avec impatience sur PS2... Que celui qui aime les 2 n'hésite pas a s'offrir fifa car il est malgré tout vraiment bon
1
freud_kant Messages postés 330 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2018 83
17 oct. 2008 à 14:14
Au bout du compte j'ai pris pes 2009....
1
alr il te plé ou pa pes 2009 car mi ossi jésite a lacheté merci pr ta rep
0
freud_kant Messages postés 330 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2018 83 > ladoche
1 nov. 2008 à 14:14
Salut,

Franchement je suis un peu déçu par la qualité du jeu, pas de grosse amélioration. Pour résumé une grande déception...
0
vive fifa 09 de la bombe mais sur 360 sur ps3 pas terrible doc conclusion sur 360 fifa 09 sur ps3 pes 09
1
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
1 nov. 2008 à 19:43
et non seb, sur PS3 c'est aussi fifa 09 plutot que PES
1
enfaite les deux son bien mais dans fifa le stade est mailleure on croire la realite mais dans pes la ligue des chanpions est comme reel moi je sait pas coi acheter peponde moi
1
salut, fifa est mieux, ceux qui disent pes ont perdu leur objectivité.
a) konami nous prométtait une grosse amélioration suite au pes2008 pourri = ils refont ou plutot ne font rien, on se retrouve avec le même toujours aussi pourri, plus jolie, faut le reconnaitre.
b) les frappes vont à 2 à l'heure. on plante sur des tirs de poussins
c) sur fifa ya un nombre incroyable de club, et côté ambiance rien à voir avec les ambiances pes où on se croit à huis clos.
d) les gardiens sur pes2009 sont de vrais passoirs et prennent un nombre incalculable de but côté petit filet, en clair il se place comme pour anticiper un centre même si l'attaquant adverse longe la ligne de corner.
e) quand vous attaquez en faisant monter un lateral, les milieux offensifs montent puis attendent et finalement, se font doubler par le lateral...super super....
f) toujours dans l'intelligence artificielle, je ne compte plus le nombre de fois où mes joureurs se rentre dedans, que ce soit les défenseurs ou les milieux de terrains.
g) impossible de faire sortir son gardien sur un corner alors que même dans le pes2008 pourri cela était possible...
etc etc etc....je peux en faire un livre!

un plus quand même.
la ligue des champions integrée quand vous faites un championnat et que vous finissez dans les 3 premiers, ca c'est super.

xav... un grand fan de pes mais qui n'a pas et n'achétera pas pes2009 suite à cette déception mais est passé sur fifa sur lequel je retrouve enfin le plaisir de jouer à un jeu de foot.
1
aparament sur xbox 360 c fifa09 le meilleur mai je voudré savoir si nivo création des joueurs il es bien? car g achter sur ps2 fifa 08 et g été franchement déçu de la création d joueur....
1
franchement fifa 2009 meme le 2008 il est moins bien que pes question graphismes il y a rien a dire maintenant question du jeu pes est beaucoup plus facile et c vrai que les gardien son t moins bon parce que pour moi un gardien n pas un surhomme c un gardien quoi et tout le monde fait des erreur .
0
moumoute-11 Messages postés 278 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 42
29 nov. 2008 à 14:14
Hue pes 2009 est bien mieu pour la construction des joueur tu peut prendre un photo de toi tu rentre la clé usb ds ta console ( xbox ou play 3) et can tu crée ton joueure tu fait par suport de stokage et tu choisi la photo pui sa selection les detail les mieu aprocher et sa te fait en 3 d c tro realiste sur pes 2009 srx
1
Allez arreter avec fifa c vraiment de la grosse merde je l'ai essayé sur 360 et sue un écran hd le public et les joueurs sont vraiment pas réaliste. Quand vous dite que PES n'inove pas ils sont quant meme mis deux nouveau programme de jeu . vive PES ........!!!!!!
1
je joue en niveau normal sur pc à pes2009, en action de jeux je trouve que les joueurs manquent incroyablement de profondeur, ils sont statiques, ils attendent le ballon immobile... le seul jeu possible est un jeu de passes courtes...on peut oublier les passes en profondeur.
vous avez le même pb???? même avec le 2008 je constatais moins cela.
j'ai pas encore essayer de changer les réglages d'équipe..c'est peut etre la!
a+
0
moumoute-11 Messages postés 278 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 42
11 déc. 2008 à 20:48
Joue en hau nivo voir profesionel


Moi je joue en profesinel jui 5ieme de ligue des master et sa va je marache trop
1
freud_kant Messages postés 330 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2018 83
9 oct. 2008 à 11:31
Ouais à voir.
En fait j'ai envie de prendre fifa mais ce qui m'embête un peu c'est la configuration des touches..... a priori pour vous c'est fifa qui est mieux ? sans photo ?
0
Si c'est juste ça qui 'embête, il faut que tu sache que cette année les touches sont configurables sur FIFA (tu peux donc te retrouvé avec les mêmes touches que PES à quelques différences près).
0