OK. Merci de ta réponse.
Normalement, faire une sauvegarde du registre est relativement ponctuel: avant de faire des manips, il est préférable d'avoir une solution pour revenir en arrière. Pour moi il est utile de la conserver uniquement pour avoir un point de référence si une ou plusieurs clés ont été modifiées et savoir ce qu'il y avait à l'origine.
Mais réinjecter le registre des semaines plus tard n'est pas trop conseillé. Entre temps tu auras installé des logiciels, fait pas mal de manips et tu risques un peu de mettre le bazar.
Je te conseille donc plutôt de créer des points de restauration régulièrement (généralement Windows ou les installs de prog le font systématiquement), d'avoir un espace alloué à la restauration adapté. Par exemple, si tu as un gros disque dur, avec 15%, tu montes vite à 50Go pour uniquement la restauration, ce qui peut être surdimensionné.
Quant à ta sauvegarde du registre, compresse là, garde la dans un coin (bien identifiée avec la date), mais fais en une utilisation délicate. Tu peux ouvrir ce fichier .reg avec le blocnotes afin de voir les clés et rétablir ta base de registre actuelle avec cette information.
Es-tu OK avec moi?
Au fait, n'oublie pas cocher "résolu" si c'est bon
Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose - Blaise PASCAL