Restauration base de registre sous vista

Résolu/Fermé
sojade Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 - 9 oct. 2008 à 10:58
sojade Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 - 11 oct. 2008 à 17:38
Bonjour,
voila mon souci , impossible de restaurer ma base de registre sur C sauvegardée avec regedit ( toutes les données n'ont pas été inscrites correctement dans le registre .Certaines clés sont ouvertes ou manquantes ) Pouvez-vous m'aider ?Merci.
A voir également:

10 réponses

Tu peux tenter une restauration système à la place
0
Bonjour, merci de ta réponse mais je peux meme pas restaurer à la date voulue.Que dois-je faire ? Merci.
0
Je n'ai pas trop le temps tout de suite mais je reviendrai sur le forum plus tard
Si tu as norton comme antivirus essaie de le désactiver pour faire ta restauration
Ou de faire la restauration en mode sans échec si c'est possible (je crois que cette fonction a été désactivée depuis le sp1 de vista)
0
Du nouveau ?
0
bonsoir, merci de votre aide j'ai essayé de rétablir la restauration du registre en mode ss échec et un message imposible......erreur de registre sinon restauration du système c'est bon seulement avec point de restauration pour auj ça m'aide pas bcp .D'autres tuyaux ???? Merci
0
sojade Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008
9 oct. 2008 à 22:22
bonsoir, point de restauration le plus ancien en mode ss échec date du 6.10.2008 .Pour restaurer mon système même si je crée un point de restauration je risque de récupérer un virus qu'on a supprimé le 4.10 .Cela m'embete d'autant que la sauvegarde de registre me prend + de 230 Mo ? Que dois je faire ?????N.B sauvegarde du registre avant utilisation Hijackthis.Merci
0
ali_baba Messages postés 298 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 6
9 oct. 2008 à 19:34
plus rien , c'est foutu?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et si tu essayais une restauration système plus ancienne.
0
zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 518
9 oct. 2008 à 21:09
Salut,

Tu n'as qu'un point de restauration disponible?
0
zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 518
10 oct. 2008 à 10:34
Sojade,

Peux-tu faire un petit bilan:
- Pourquoi veux-tu restaurer le registre?
- Ton ordi fonctionne t-il normalement ou quels sont tes problèmes?
- As-tu passé un coup de Ccleaner pour nettoyer le registre?
- Info: La taille de ta sauvegarde du registre peut être généralement réduite de plus de 90% si tu compresses le fichier.
NB: en effet si tu as eu une infection, il faudra mieux que tu désactives la restauration système et la réactive ensuite après t'être assuré que les infections ont été neutralisées.

A+
0
sojade Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008
10 oct. 2008 à 10:53
Bonjour Zorro et merci de ta réponse .Pour le moment je n'ai aucun problème de dysfonctionnement .J'ai crée cette suvegarde de registre mais si je dois la laisser comme ça ( si un jour je souhaite la rétablir je fait comment ???? ) j'ai utiliser hijackthis et avant son utilistion j'ai fait cette sauvegarde de registre.Utiliser OTmoveIt .Pas utilisé c cleaner.Merci de ton aide.
0
zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 518
10 oct. 2008 à 11:11
OK. Merci de ta réponse.

Normalement, faire une sauvegarde du registre est relativement ponctuel: avant de faire des manips, il est préférable d'avoir une solution pour revenir en arrière. Pour moi il est utile de la conserver uniquement pour avoir un point de référence si une ou plusieurs clés ont été modifiées et savoir ce qu'il y avait à l'origine.
Mais réinjecter le registre des semaines plus tard n'est pas trop conseillé. Entre temps tu auras installé des logiciels, fait pas mal de manips et tu risques un peu de mettre le bazar.
Je te conseille donc plutôt de créer des points de restauration régulièrement (généralement Windows ou les installs de prog le font systématiquement), d'avoir un espace alloué à la restauration adapté. Par exemple, si tu as un gros disque dur, avec 15%, tu montes vite à 50Go pour uniquement la restauration, ce qui peut être surdimensionné.
Quant à ta sauvegarde du registre, compresse là, garde la dans un coin (bien identifiée avec la date), mais fais en une utilisation délicate. Tu peux ouvrir ce fichier .reg avec le blocnotes afin de voir les clés et rétablir ta base de registre actuelle avec cette information.

Es-tu OK avec moi?
Au fait, n'oublie pas cocher "résolu" si c'est bon
0
sojade Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008
10 oct. 2008 à 22:29
Bonsoir, merci d'avoir pris le temps de me répondre maintenant c'est plus clair .Un dernier service comment je fais pour écraser le fichier ? Merci Zorro.
0
zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 518
11 oct. 2008 à 15:00
Salut et de rien,

Je pense que tu parles de ton fichier xxx.reg. soit tu en fais une compression (comme dit dans mon post) et tu le conserves (il devrait faire moins de 30Mo après compression), soit tu le supprimes et il va dans ta corbeille comme tout autre fichier. Il n'y a pas de danger à le supprimer, c'est une image figée de ton registre à un temps t.

Au fait, n'oublie pas cocher "résolu".

@+
0
sojade Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008
11 oct. 2008 à 17:38
Bjr , merci pour tt Zorro et bon week-end .
0