Rechercher : dans
Par :

[Excel] texte consigne qui disparait

Dernière réponse le 9 oct 2008 à 07:08:41 Allan, le 9 oct 2008 à 05:09:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Dans un fichier excel, je souhaiterais creer un zone de texte a remplir par les utilisateurs. Dans cette optique, je voudrais ecrire dans la dite zone (qui peut tout aussi bien etre une cellule) un message du type "tapez ici votre texte", pour les orienter. Mais je voudrais que ce message disparaisse quand on clique sur la zone pour la remplir.

Existe-t-il un moyen?
Le connaissez-vous?

Merci d'avance.

Configuration: Excel 2002

Meilleures réponses pour « [Excel] texte consigne qui disparait » dans :
Augmenter la taille d'un texte facilement ( word,excel, ....) VoirVoici une petite astuce pour augmenter la taille d'un texte dans les applications office, Firefox, Internet Explorer .... Il suffit de maintenir la touche CTRL de votre clavier enfoncée puis de vous servir de la molette de votre souris. En...
Mise en forme de données VoirStyles de données Que la cellule contienne une valeur littérale saisie par vous-même ou le résultat d’une formule, vous affectez un style aux données de cette cellule en définissant ce que l’on appelle le format de la cellule : cela conditionne...

1

Vaucluse, le 9 oct 2008 à 07:08:41

Bonjour
Pas facile de comprendre votre problème:
il suffit de taper le texte dans la cellule.
lorsque celle ci sera sélectionnée, il disparaitra automatiquement!
Et...quoique vous fassiez, tout disparaitra pour être remplacé dans cette cellule par la nouvelle frappe.
Si vous voulez que cela soit répétitif , vous pouvez dans une cellule contigüe, mettre une texte du genre:
Entrez votre texte ci contre >>>>
Pour cela, vous mettez ce texte dans une cellule cachée, mettons X1
En B1 votre cellule devant recevoir le texte
En A1 la formule:
=SI(ESTVIDE(B1;X1;"")
votre rappel apparaitra en A1 toutes les fois que B1 est vide
Crdlmnt La vérité ne se possède pas, elle se cherche seulement

Répondre à Vaucluse