Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Confirmation bouton ok annuler formulaire

capflamme - Dernière réponse le 10 janv. 2011 à 13:30
j'ai un formulaire lors de l'appuie sur le bouton d'enregistrement du formulaire je souhaiterais qu'1 fenetre popup avec un msg de confirmation demande a l'utilisation ce qu'il veux faire !!
j'ai donc fais ça :

onClick= "if(confirm('Confirmer l'enregistrement ')) { return true; } else { return false; } "

dans la la balise de du bouton submit et pourtant je n'ai aucun msg ki s'affiche qq'1 pourrais me dire prkoi??

BALISE ENTIERE :

<input type="submit" name="enregistrer" value="Enregistrer" onClick= "if(confirm('Confirmer l'enregistrement ')) { return true; } else { return false; } ">
Lire la suite 

Confirmation bouton ok annuler formulaire »

5 réponses
Réponse
+9
moins plus
apparemment g bien fé une erreur qq part car g tt éffacer et tt réecris et ça fonctionne....Arff je déteste les langages y a pas pire a débugguer..( Vive le C)
pour ceux que ça interresse voici le code ki marche :

<input type="submit" name="enregistrer" value="Enregistrer" onClick= "if (confirm('Voulez vous vraiment enregistrer ? '))
{ return true; }
else { return false; }
} ">

Cap
Alatard- 3 nov. 2006 à 15:02
Dans le message que tu souhaite afficher tu as ecris "l'enregistrement"; l'apostrophe est considéré comme fin de chaine dans se contexte.
C'est pourquoi ta première fonction ne marchait pas tu aurais du écrire "l\'enregistrement" pour invalider l'apostrophe.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
la fonction confirm renvoie deja un booléen, pourquoi l'utiliser comme test si tu renvoie les valeurs que la fonction t'aurait renvoyée ?

Il suffit d'écrire: onClick="confirm('Confirmer l\'enregistrement ?')"
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
voilà la réponse à ta question :

<input type="submit" name="enregistrer" value="Enregistrer" onClick= "return confirm('Confirmer l'enregistrement ') "/>
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Sais pas trop ! mais essaie de définir une fonction javascript que tu vas appeller plutot ds le "onclick". Car généralement kan tu met du code ds les balises, il ya pb ! Espere ke ça va t'aider
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « confirmation bouton ok annuler formulaire » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?