Rechercher : dans
Par :

Problem d'installation de linux mandriva

Dernière réponse le 9 oct 2008 à 22:01:30 stamnine, le 8 oct 2008 à 21:53:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voila j'ai un gros problem avec l'installation de linux mandriva 2007 et aussi 2006.
linux mandriva boot normalement aprés je choisi d'installer linux ensuite je reçoit le message no-cd rom, j'ai cru que c'etait a cause de SATA car j'ai un disque et lecteur dvd sata, j'ai changé mon lecteur dvd sata par un ide, mais le meme problem, j'ai desactiver le sata de bios et tjrs le meme problem, ma carte mere est une abit i45, j'ai essayé avec les 2 mandriva 2006 et 2007 ainsi que feedora,
note: aprés qu'il m'affiche le message no-cd rom il me donne le choix entre l'installer de resau ou disk ou usb, je copier tout le contenu des 2 dvd de mandriva 2007 mais j'arrive pas a l'installer.
Merci de me bien m'aider.
STAMNINE@HOTMAIL.COM

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « problem d'installation de linux mandriva » dans :
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver Windows VoirCet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à...
Installer linux avec sa clé USB VoirInstaller Linux avec sa clé USB Qui n'a jamais essayé d'installer Linux en ayant tout contre lui .... pas de CD pour faire une ISO, ISO défectueuse, erreur de gravure, ou même aucun lecteur CD...bref dans ces longues galères on remercie notre clé...
Installer Linux sur un disque dur externe VoirInstaller Linux sur un Disque dur externe Cas 1 : votre ordinateur permet d'amorcer le démarrage sur USB Solution 1 : brancher le disque externe en interne puis installer Linux Solution 2 : Installer Linux directement sur le disque dur...

1

kiki, le 8 oct 2008 à 22:03:20

Pour les dvd en sata, j'ai eu une fois à régler un parametre en "legacy" sur une carte mère intel pour que cela fonctionne.

Cordialement,

Répondre à kiki

2

stamnine, le 9 oct 2008 à 22:01:30

Ben j'ai pas compris ce que tu veux dire mais sache que j'ai régler le problèm par la méthode la plus radicale: tout simplement j'ai changé de carte mére et sa fonctionne trés bien?.............

Répondre à stamnine
Collection CommentÇaMarche.net