Ventilateur macbook qui ne s'arrete jamais

Fermé
bordelais - 8 oct. 2008 à 21:32
 KIKIOOO - 14 mai 2013 à 18:17
Bonjour,

Je suis confronté depuis quelques semaines à un probleme avec mon macbook, et je n'arrive vraiment pas à trouver une solution.

je vous explique: les ventilateurs de mon macbook ne s'arretent jamais. ils tournent toujours à pleine vitesse.
j'ai réinstallé leopard et rien n y fait.
j ai essayé d utiliser fancontrol mais ca n y fait rien non plus.
j ai installé istat et le plus bizzare c est que la tempréture n est pas elevée et qu ils mettent fan : 0 rpm.

je ne sais vraiment plus quoi faire et ce bruit me donne de plus en plus mal a la tete.
bien sur , mon mac n est plus sous garantie depuis peu. :(

si vous avez une idée pour regler ce probleme ...

merci d'avance
A voir également:

31 réponses

merci pour ton témoignage,

j ai également tout essayé, je suis persuadé que c est un problème hardware.

combien t a couté la réparation stp ?

merci
0
Bin je ne sais pas.
En fait cet ordi, on venait de me le vendre, et je l'ai ramené au gars qui me l'avait vendu, et c'est lui qui est allé le réparer, il ne m'a pas dit combien ca lui avait couté.
Je crois que c'est la meilleure solution pour vous, ca ne doit pas être très cher, et puis ca vous enlèvera ce foutu bruit.
Bon courage. Moi j'achèterai un mac peut etre plus tard. Duc oup je reste encore un peu sur mon PC.
0
J'ai eu le même souci
0
la technique de AKA marche effectivement très bien.
merci !

21 jan 2010 à 15:08

"J'ai eu le même pb avec mon mac, il n'y avait aucunes applications a prendre trop de "cpu".
J'ai trouvé une solution sur internet qui a fonctionné, j'ai éteint mon mac, débranché l'alimentation, enlevé la batterie, appuyer 5 sec sur le bouton "on" puis tout rebranché. Cela remet a jour un "truc" de gestion je crois et hop :
Quand il c'est rallumer le ventilo tournait normalement ...

En espérant que cela vous serve .

AKA."
0
Un vrai INEXPERIMENTÉ qui possède un MacBook depuis 2 ans SANS problème et subitement le ventilo qui hurle dès l'allumage depuis une semaine. Merci pour ce très bon conseil qui m'a permis de retrouver le silence de mon appareil préféré ce mercredi 02 novembre 2011. Un conseil GRATUIT à tester, en attendant de le faire nettoyer
0
Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon mémoire sur les forums en ligne, j'ai besoin de vous pour répondre à quelques questions. Le questionnaire ne dure que 2 minutes.
Merci d'avance pour votre participation.

Voici le lien :

https://survey.qualtrics.com/SE/?SID=SV_2meBPDNXRbrPvg0
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour ceux qui ont tout essayé comme moi , allez sur ifixit.com et demonter le mac pour nettoyer le ventilo, j'avais une tonne de poussiere, tout marche nickel maintenant.
0
Malheureusement, moi j ai toujours le meme probleme. j en suis dégouté.
-1
hihaaaa Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012
29 mars 2009 à 15:59
I L 
Tout en vous familiarisant avec votre ordinateur, vous entendrez peut-être des petits bruits. Par exemple, votre disque dur et votre lecteur optique risquent d'émettre des ronronnements et des cliquetis lors de la réactivation de votre ordinateur, lors de la lecture des données ou du chargement de disques. Après un certain temps de fonctionnement de votre ordinateur, les ventilateurs risquent de se déclencher en émettant un faible bourdonnement. Il se peut que les ventilateurs démarrent à la vitesse maximale puis ralentissent. Ces petits bruits font partie intégrante du fonctionnement normal de l'ordinateur.

Cependant, si vous entendez un bruit bizarre et que votre ordinateur ne fonctionne pas normalement, il convient de rechercher l'origine du bruit et du dysfonctionnement.

(dixit  in Finder > aide > ventilateur)
la meilleure chose, àmha, est de faire dépoussiérer l'ordinateur par un vendeur agréé 
bien à vous
-1
as tu regardé derrière ton mac sur la bouche de ventilation ? si elle est encrassée et pleine de poussière je te conseille de passer un petit coup d'aspirateur ou d'enlever le duvet de poussière avec une pince à épiler.
tu verras la magie !
-1
malheureusement j ai tout tenté ,
j ai parfaitement nettoyé le macbook , j ai acheté un nouveau ventilateur, j ai tout réinstallé plusieurs fois.
rien ne marche
un probleme hardware peut etre ...
-1
Bonjour,

as tu résolu ton problème de ventilateur?
J'ai exactement le m^me problème qe toi.
J'ai tout réinstallé et tout.

Que faire? As tu trouvé une solution?
0
inger22 > Louic
1 mars 2010 à 11:10
bonjour,
j'ai laissé le même message sur le forum de macgeneration.com tellement je suis contente !!! J'avais exactement le même problème que vous, avec mon macbook daté de 2008, et j'ai appliqué un truc tout bête : je suis allée voir dans les imprimantes (dans préférences systèmes), plusieurs sont reliées à mon ordi (entre le boulot et la maison, anciens et nouveaux modèles) : il restait une impression en file d'attente dans une imprimante que j'ai jeté...l'an passé !! un document pdf de petit poids, bref je l'ai supprimé, et là, en 1 minute top chrono ce matin, dans le moniteur d'activité le processeur est passé de 50% à 7%, et les ventilateurs se sont enfin tus, pour la première fois depuis plus d'un an !!!!!!!!!!!!! . Comment aurais-je pu imaginer qu'un petit pdf coincé dans la file d'attente pouvait causer autant de dégats ? (batterie devenue faible, bruit insupportable des ventilateurs sur la durée). bref, un truc tout bête qui a marché du tonnerre, j'espère qu'il en sera de même pour vous !! Que c'est bon pour les oreilles...
0
Cher INGER22 (côte d'armor ?)
tu as résolu mon problème. Tu es mon dieu.
Bien cdt
Magik
0
Bonsoir,
des petits beugs comme ça arrivent de plus en plus chez mac malheureusement,
cependant, être chez mac a un gros avantage, le sav est trop fort!!!
je m'explique, même si ta garantie est passée, tu peux toujours aller les voir (iconcept par exemple ou tout autre magasin mac) et leur montrer ton problème...
car en fit ils ont une liste de tous les problèmes, sur certains modèles en l'occurrence et du coup la garantie sur ce genre de problèmes est à vie...
mon frère s'est par exemple fait remplacer son chargeur(défectueux) moi je me suis fait réparer mon processeur (qui surchauffait) etc...
bref, je te conseille d'aller les voir avec ton mac, tu verras, en plus ils sont cool!!!
bonne chance et surtout courage!
-1
cassecouille
10 juin 2012 à 17:41
moi j'ai résolu l'histoire de mes ventilo!!!
tout simplement en ouvrant dans finder > application > utilitaire > moniteur d'activité

et là vous pourrez peut être voir le soucis...
chez moi c'était tout simplement un logitiel HP qui sollicitait les processeurs à 99% même éteint
0
salut a tous

bon moi aussi bla bla bla , le mien surchauffait jusqu'à séteindre.
le probleme RECURENT sur les mac book (on est des milliers).... la pate thermique du processeur
changez la et voila
GARANTIE 100/100
-1