Posez votre question Signaler

Ventilateur macbook qui ne s'arrete jamais

bordelais - Dernière réponse le 11 mai 2012 à 21:18
Bonjour,
Je suis confronté depuis quelques semaines à un probleme avec mon macbook, et je n'arrive vraiment pas à trouver une solution.
je vous explique: les ventilateurs de mon macbook ne s'arretent jamais. ils tournent toujours à pleine vitesse.
j'ai réinstallé leopard et rien n y fait.
j ai essayé d utiliser fancontrol mais ca n y fait rien non plus.
j ai installé istat et le plus bizzare c est que la tempréture n est pas elevée et qu ils mettent fan : 0 rpm.
je ne sais vraiment plus quoi faire et ce bruit me donne de plus en plus mal a la tete.
bien sur , mon mac n est plus sous garantie depuis peu. :(
si vous avez une idée pour regler ce probleme ...
merci d'avance
Lire la suite 

Ventilateur macbook qui ne s'arrete jamais »

66 réponses
Réponse
+13
moins plus
Bonjour,

Avez vous déjà tenté de faire un reset de l'unité de gestion du Mac .. ?

voir ici
http://support.apple.com/kb/HT1411?viewlocale=fr_FR

Tous les liens pour support MacBook, sont ici (cela conduit à des liens disponibles en français)
http://www.apple.com/support/macbook/

Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir, as-tu ouvert ton macbook, fais une modif ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir ,
merci pour la réponse,
j ai effectivement ouvert l ordi
puis changé la ram et le disque dur.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

aucune idée ?

merci
personne - 1 févr. 2012 à 15:48
Salut. C'est le problème avec les macbookpro : ils chauffent si on les pose sur du tissu. Perso j'ai acheté une tablette (marque zenlap, mais il y en a d 'autres) et depuis tout va bien au niveau du ventilo
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non, si tu n'a pas ouvert l'autre partie (composants), c'est bizarre, je te conseille d'appeller le centre d'assistance téléphonique Apple. Si ton mac est encore sous garantie, bien sur.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Coucou Bordelais,

Je rencontre le même problème que toi sur mon macbook et j'aimerai savoir si tu as réussi à résoudre ton problème et comment!

Merci d'avance!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
malheureusement non ,

cela dit nous sommes pas les seuls à qui c est deja arrivé.

et souvent le fait d allez voir le moniteur d'activité montre qu il y a une ancien job d impression lancé et qui bouffe les ressources du CPU.

je te conseille de telecharger istat pro.

sinon pour ma part , j ai toujours le meme probleme et c est tres ennuyeux , je n utilise presque plus mon macbook a cause de ca. :(
Fifi - 13 nov. 2008 à 16:55
Bon alors tout est rentré dans l'ordre tout seul!

Plus de ventilateur intempestif, navigation internet revenue à la normale, tranquilité retrouvée!

Merci pour tes conseils,
Et c'est vraiment dommage que tu n'aies pas réussi à régler ton problème depuis tout ce temps, et de perdre cet outil si précieux, ça ne suffit pas d'arreter la tache d'impression comme je l'ai fait?
Steve Giannetti - 21 mars 2012 à 10:04
Merci beaucoup, ça me donnait mal à la tête! Encore merci. Surprenant en efficacité
sebheiniger - 27 mars 2012 à 13:34
Merci pour l'idée, je n'avais pas vu qu'itunes avait planté et ne se fermait pas. Ca utilisait une quantité énorme de CPU qui chauffait à mort. Je n'arrivais pas à comprendre pourquoi les venitlos ne s'éteignaient jamais. et là...silence. Quel délice!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je suis content pour toi.

la vitesse des navigateurs n ont a mon avis aucun rapport. ca devait surement venir de ton routeur.

pour ma part, non j ai meme réinstaller leopard , ca n a rien donné. peut etre un probleme hardware ?

en tout cas si quelqu un connait une astuce , je suis preneur.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
sans succès oui :(
Sanspseudo- 13 nov. 2008 à 21:15
Une défaillance de sonde de température ??

Qu'indique Temperature Monitor ?
ou ici

../...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci pour votre aide ,

en ce moment je travaille sur mon mac , j ai telechargé le logiciel

j ai 47° C CPU (ca baisse , ca monte)

meme chose avec istat pro

depuis peu, j ai remarqué que de temps en temps que j allume l ordi, le ventilo tourne normalement pendant quelques minutes. je regarde dans istat et ca lit correctement environ 1300 RPM puis quelques minutes plus tard ca revient à 0 RPM et bien sur le ventilateur est à fond.
Sanspseudo- 13 nov. 2008 à 21:27
47° , vraiment très correct !

Il doit s'agir d'une panne matérielle - le mieux est de contacter un centre de services agréé.
Pour trouver le plus proche, utilisez cette page:
http://www.apple.com/fr/buy/locator/

Bonne chance , la garantie jouera peut-être , même si + d'un an ..

PS: je suppose que les mises à jour logicielles et programme interne sont faites ?? sinon à vérifier avant tout
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ca a baissé depuis tout a l heure à 41 - 42 °C et pourtant ca ventile fort !!
Sanspseudo- 13 nov. 2008 à 22:09
Donc, réelle anomalie .. !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Peut être un cable de ventilation qui s'est détaché tout seul, ça m'est arrivé avec un cable sata (aucun rapport), mais sa peut aider. Autre exemple, dans le macmini il y a un connecteur pour le ventilo, s'il n'est pas rebranché, le ventilo tourne à fond, sans s'arrêter.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci bcp ,
je vais regarder et je vous tiens au courant.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok
seb migou - 18 févr. 2009 à 13:43
element de répose:
il m'arrive la même chose. le ventilateur s'arrête lorsque je retire la batterie. Mais il reprend aussitot que le la remet.
on peut donc travailler en silence, mais il faut petre branché sur secteur en permanence !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
malheureusement non j ai meme acheté un nouveau ventilateur et le probleme persiste.

si tu trouves une solution , je te serais tres reconnaissant de la partager !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai eu le même pb avec mon mac, il n'y avait aucunes applications a prendre trop de "cpu".
J'ai trouvé une solution sur internet qui a fonctionné, j'ai éteint mon mac, débranché l'alimentation, enlevé la batterie, appuyer 5 sec sur le bouton "on" puis tout rebranché. Cela remet a jour un "truc" de gestion je crois et hop :
Quand il c'est rallumer le ventilo tournait normalement ...

En espérant que cela vous serve .

AKA.
beb_kif_air - 10 juin 2011 à 19:36
Parfait merci!!!!!
En plus je fait de la musique et j'avais vraiment pas envie d'enregistrer mon ventilo...
LNfleurk - 18 juil. 2011 à 21:33
J'ai peur pour mes données ! Vraiment sans risque ?
LNfleurk - 19 juil. 2011 à 10:54
http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi j'ai eu le même problème avec mon imac et la solution fut de le déconnecter complètement alors j'imajine que sur un mac book tu disconnect la batterie .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

par rapport à mon problème de ventilateur, il s'agissait en fait d'une sonde qui était déconnecté!!!
C'est un réparateur MAC agrée qui l'a remise.

Voila. Donc si ca peut vous aider.

J'avais tout essayé, TOUT!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci pour ton témoignage,

j ai également tout essayé, je suis persuadé que c est un problème hardware.

combien t a couté la réparation stp ?

merci
Louic - 23 janv. 2010 à 13:41
Bin je ne sais pas.
En fait cet ordi, on venait de me le vendre, et je l'ai ramené au gars qui me l'avait vendu, et c'est lui qui est allé le réparer, il ne m'a pas dit combien ca lui avait couté.
Je crois que c'est la meilleure solution pour vous, ca ne doit pas être très cher, et puis ca vous enlèvera ce foutu bruit.
Bon courage. Moi j'achèterai un mac peut etre plus tard. Duc oup je reste encore un peu sur mon PC.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut! j'ai eu le même problème de ventilo incessant avec mon imac et la solution été d'éteindre l'ordi de débrancher l'alimentation et ensuite d'appuyer 20 secondes sur le bouton démarrage du mac,ensuite il faut rebrancher le cable d'alimentation et redémarrer l'ordi en appuyant sur les touches alt cmd r et b en même temps! et le ventilo tourne normalement!! en espérant que ça aide quelqu'un.
LNfleurk - 18 juil. 2011 à 21:23
Es tu sur que cela est sans risque pour les données et tout le reste ?
atomcrochu - 8 févr. 2012 à 19:03
Salut,
je viens de faire cette manip, débrancher...20 secondes...rebrancher et redémarrer et ça marche! plus de bruit ventilo...merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « ventilateur macbook qui ne s'arrete jamais » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
ventilateur macbook qui ne s'arrete jamais - page 2