Créer une discussion Signaler

Arnaque ou pas? [Fermé]

whynot - Dernière réponse le 31 oct 2008 à 11:36
Bonjour,
ma societe a reçu une pub d'une societe : universal copy qui propose des televiseur LCD phillips a 360€ pour un 82CM et 460€ pour un 119 cm.
D'après vous? arnaque ou pas?
Merci,
Lire la suite 

Arnaque ou pas »

630 réponses
Réponse
+1
moins plus
Salut whynot,

J'ai reçu le même fax. J'ai appelé la société et je me suis renseigné. Ils exigent un paiement par chèque de société car c'est une offre réservée aux petites sociétés et autres. le moyen de paiement peut nous donner un indice quand à la véracité de l'offre. Personnellement j'ai commandé le 119 cm... on verra bien si il arrive ou pas je croise les doigts.

Si jamais ça n'arrive pas je te redis et je ferai le nécessaire pour me faire rembourser. Je vais me renseigner plus amplement sur mes droits et mes recours en cas de fraude.

N'hésite pas à faire de même si tu as des infos.

Amis du net bonsoir.

DELOMOREAU22pooley45 - 20 oct 2008 à 14:22
bonjour,
ma société a aussi commandé chez universal copy(televiseur) via une pub reçue par fax.
La commande est tjrs en cours,ça fait 1 mois et demi et tjrs rien.
Enfin bref,j'aimerais savoir si vous avez reçu votre commande,car nous on s'inquite
Merci d'avance pour votre réponse
LES ZINZINS - 24 oct 2008 à 14:31
NOUS AUSSI ON A COMMANDE 5 TELEVISEURS PAR NOTRE SOCIETE ET ACTUELLEMENT PAS DE NOUVELLES
ON A RECU UN COURRIER EN DATE DU 6 OCTOBRE NOUS DISANT QU IL Y AVAIT DE RETARD LIVRAISON PREVU POUR LE 25 OCTOBRE ESSAYE D APPELLER MAIS REPONSE NE REPOND -ON COMMENCE SERIEUSEMENT A S INQUIETER
LE PREMIER QUI A DES NOUVELLES PREVIENT L AUTREA PLUS
yaloapooley45 - 30 oct 2008 à 17:22
Tout est faux!!! adresses, traites, pub mensongère, il doit bien etre quelquepart !!!! il joue au malin, il ne devrait pas! il risque d aller voir la télé en tole!!!
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
et merci a ceux qui m'ont répondu.
J'ai passé une commande de 2 téléviseurs 82 cm lundi dernier je les ai rappelé vendredi pour me tenir au courant ils m'ont dit qu'ils venaient de recevoir les télés à Marseille et que dès que la commande était redescendue sur la plateforme de Marseille ils me recontactaient pour me tenir au courant de la livraison!! A voir!!!
Je vous tiens au courant...

loubiawhynot - 23 oct 2008 à 20:59
bonsoir,
nous avons commandé 2 plasma Samsung au mois de juillet payé bien sur !!! à ce jour tjrs rien attention c'est une arnarque. Nous avons fais une lettre avec A:R cette semaine
Réponse
+0
moins plus
Je viens de poster ma demande samedi, une personne devrait me contacter pour les modalités de livraison. Le gars que j'ai appelé m'a bien dit que les livraisons pour toutes commandes passées début octobre seraient expédiées après le 25 car les articles sont en transit au port de Marseille.

Je vous tiens quoi qu'il en soit au courant afin de tenir les gens informées si c'est arnaque ou pas ...

Quelles sont les recours légaux pour nous qui commandons ce genre d'article à une boite qui existe bien (numéro RCS, société enregistrée mais très jeune ! un peu plus d'un an. On peut être en droit de se poser cette question :) )

Dans tous les cas l'affaire doit être suivit de très près pour avertir ceux ayant reçu cette pub et qui sont susceptibles de commander des téléviseurs.

eggenpooley45 - 24 oct 2008 à 15:27
Bonjour j'ai lu votre message sur le forum et il m'arrive le meme soucis sur la meme offre de tv ecran plat a prix tres inter !!! Pouvez vous vous mettre en contact avec moi au 06.23.11.53.51 ou a mon entreprise au 03.89.33.42.52 en demandant STEVE !!!! Merci de me contacter rapidement et tres cordialement ??????
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Nous avons commandé deux télé viseurs 119 cm, avont reçu fin de semaine dernièreb une facture acquittée avec pour simple désignation "écran lcd 119".Désignation que je trouve légère pour des télé LCD Philips(alors que j'avais demandé une désignation précise).
essaye de les joindre au téléphone : personne .
Est-ce que quelqu'un a réussi à les joindre aujourd'hui????

delomoreau22yeti 03 - 20 oct 2008 à 15:14
nous aussi on a commandé chez eux
apres plusieurs coup de téléphone,l'on m'a répondu que le transporteur devait nous contacter vendredi(ndlr:vendredi 17 octobre)et depuis pas d'appel de transporteur.
Depuis cet apres-midi,j'essaie de les joindre,et l'on me dit "la messagerie orange ne peut plus recevoir de messages"
c'est bizarre..
Réponse
+1
moins plus
FAUT APPELER JULIEN COURBET !!!

METTRE CETTE AFFAIRES A LA LUMIERE DU JOUR ... !!

Je crois que je suis au bon endroit pour poser la question : "Comment ça marche dans ces cas là ?..."

1 - On appelle Julien et on lui raconte à lui et ses avocats magiques ?

2 - Est-ce que quelqu'un de calé peut nous dire quels sont les recours, quelles sont les mesures, que nous, "con"so"amateurs" avons, pour agir à l'encontre de ce genre de faits ? s'ils s'avèrent bien évidemment ...

3 - Personnellement, j'ai horreur d'être pris pour un con... La boite récoltera les fruits des graines qu'elle a semé, et la haine des foules qui va bien avec.

Dans tous les cas je vais attendre le "jour J", on m'a dit fin octobre ... Si j'ai pas mon téléviseur LCD 119cm, halloween promet d'être sanglant cette année !!

Tous à vos fourches et vos piquets on va empaler des manants dans pas longtemps !

RASSEMBLEMENTS !!!!

Réponse
+0
moins plus
bonjour,
j'ai réussi a les joindre vendredi matin sur le portable du Sud mais il vrai que je n'est pas réessayer depuis donc... mais je vais tenter aujourd'hui!
je vous tient au courant.
Bonne journée.

Réponse
+0
moins plus
Est-ce que quelqu'un a des nouvelles fraiches???DE mon côté , j'ai préparé un courrier de rétractation que j'envoie aujourd'hui si rien de neuf.
Est-ce que la dénomination (écran lcd 119 cm) est la même sur vos factures acquittées????
MERCI et on s'accroche...

Réponse
+0
moins plus
Moi perso Yeti j'ai pas encore reçu de facture mais si ça me chauffe trop les oreilles cette histoire je vais carrément aller sur paris voir cette fameuse boite et réclamé mon du...

On se tient au jus...

wendy 74pooley45 - 30 oct 2008 à 12:56
je suis dans le meme cas nous avons commandé 4 téléviseurs samsung a universal copy recu par fax en attente depuis juillet 2008, mon asistance juridique dit ne pas pouvoir me défendre étant donné que la facture est au nom de l' entreprise que faut t'il faire
Réponse
+1
moins plus
Pour ton information, la boite n'est pas sur Paris: c'est l'adresse d'un centre d'affaire(boite aux lettres uniquement).
En revanche, je me suis fendu de quelques euros afin d'avoir les statuts de cette société...
Le gérant habite la région Lyonnaise.Donc inutile d'aller à Paris...
En revanche, il serait plus important qu'une personne de Marseille essaye de savoir si ces téléviseurs existent ou non??

Réponse
+0
moins plus
j'ai du monde sur lyon. Peux tu me dire l'adresse de cette "boite" ?.

sinon j'ai trouvé ça pour le moment mais c'est minime :

Réponse
+1
moins plus
http://www.connaitre-ses-droits.com/...

Réponse
+0
moins plus
C'est l'adresse personelle du gérant qui sont sur les statuts, et donc je pense l'utiliser en dernier recours...
A tu réussi à les joindre aujourd'hui, soit au tel soit par mail ???

Réponse
+1
moins plus
non je ne les ai pas appelé.

As tu lu l'article sur nos droits sur le com. précédents ?

On va devoir agir vite car à mesure de l'attente nos droits s'atrophient. Je pense que je vais les appeler dans la journée, on verra bien. Mais moi perso quand je veux les appeler je les appelle sur le numéro sud, il répond plus souvent que le nord ... ne me demandez pas pourquoi !

franchement je devrais pas m'inquiéter mais je crois que je vais commencer... Si quelqu'un a une bonne nouvelle, genre il a reçu cette p#@*! de télé, ça serait une touche d'espoir pour nous autres.

Sinon je pense que je vais ma secrétaire va se renseigner sur nos droits ( Merci secrétaire ).

On se tient au courant bien sur ...

Réponse
+0
moins plus
Pooley, vérifie si ton chèque a été retiré...c'est la première précaution et peut_être faire opposition???
Le doute est de plus en plus important pour ma part

Réponse
+0
moins plus
C'est quand même étonnant qu'une telle affaire (si elle est frauduleuse) n'aie pas eu plus d'échos que ça sur la toile.
J'ai pris la précaution de me renseigner en vérifiant et rien... A part il y a peu de temps le topic lancé par WhyNot ...
Quoi qu'il en soit je vérifie l'état d'encaissement du chèque ...

Réponse
+0
moins plus
j'ai envoyé un mail d'information à Philips sur une société qui proposait des produits de leur marque à prix cassé. Ca peut être intéressant que Philips le sache.
Réponse
+0
moins plus
Nous avons réussi à joindre le gérant à midi, nous tenant le discours qu'il n'était pas normal que la facture soit ainsi rédigée (alors qu'il nous a dit lui-même une semaine auparavant qu'il venait de l'éditée et de l'envoyée).Il se faisait donc fort de nous rééditer une facture en bonne et dûe forme(avec marque et réf) et de nous la faire suivre par e-mail dans 1/2 heure.Cela fait maintenant presque deux heures et rien??????
Peut-être est-il trop occupé à répondre au téléphone ou à décharger des caisses d'écran LCD anonyme à la provenance inconnue(mais qui sent bon le continent africain vu l'endroit du débarquement...)
Voila oû j'en suis personnellement,a deux doigt de poster ma lettre(16h00 dernier carat).

Réponse
+0
moins plus
yeti peux tu me refiler le numéro je vais essayé d'appeler aussi envois moi en MP
marlou27pooley45 - 23 oct 2008 à 17:37
voila je vous envoi en Mp , ya til possibilité d'avoir votre mail ainsi que le dossier merci
Réponse
+1
moins plus
Les portables: nord 06 45 62 21 64
sud 06 45 62 21 66
fixe(numéro de la facture): 01 55 35 07 85

pacoyeti 03 - 27 oct 2008 à 22:34
Bonsoir,moi j'ai commandé 5 sumsung en juillet et j'attends toujours.Pendant les vacances ils avaient aisser un numéro d'un couple qui est harcelé par les coups de fil et ce couple a laissé un message disant qu'ils ne pas vendeurs de tv ce sont des particuliers.Mon neveu s'est rendu sur les lieux à Paris la dame qui lui pris le chéque de 2100€ et lui a fait une décharge doit revenir demain et mon neveu retournera la voir .
Réponse
+0
moins plus
quand j'appelle un message me dit :

"... Pendant la période de réception des marchandises et pour une optimisation des livraisons, universal copy assure une permanence téléphonique semaine 43, 44 et 45 de 11h à 13h..."

Je rappelle demain pendant cette "période de réception" ...

Je vous tiens au courant ...
Dossier à la une
Windows 8 - À quoi s'attendre ?
arnaque ou pas? - page 2