Suppression de fichiers compressés inutilisés

Résolu/Fermé
Yannou.10 Messages postés 882 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 8 oct. 2008 à 19:40
Yannou.10 Messages postés 882 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 9 oct. 2008 à 19:48
Bonjour,

alors voilà :
mes parents possèdent un PC de bureau, assez ancien (9 ans) mais on mettait parfois les pièces à jour, etc ...
Donc sur cet ordi, il y a Windows XP. Je fais parfois des nettoyages sur ce PC (fichiers temporaires, points de restauration, etc ...) et, ayant un problème, je me tourne à vous.
Quand je vais dans Nettoyage de disque, le PC m'affiche 4 733 648 Ko de fichiers compressés inutilisés (ce qui équivaut à environ 4.7 Go, ce qui n'est pas du tout une taille négligeable). Je coche donc la case pour les supprimer puis je confime la suppression. L'ordi affiche alors qu'il est en train de nettoyer le disque dur.
Mais voilà, le ventilateur est assez ancien par rapport au processeur (Intel Pentium IV) et donc si le processeur chauffe trop, le PC redémarre. En locurence, ici, il redémarre car le processeur travaille trop pour pouvoir supprimer les fichiers compressés et surtout que la suppression est trop longue.
Je m'adresse donc à vous pour vous demander s'il y avait une autre méthode que Nettoyage de disque, pour pouvoir supprimer cette grande taille de fichiers compressés inutilisés (4.7 Go c'est assez gros quand même).
Je précise qu'on ne compte pas acheter un ventilateur meilleur, car mes parents utilisent ce PC seulement pour internet et du traitement de texte, donc n'ayant pas de problèmes de ventilateur pour ces utilisations, ça ne vaut pas le coup.

Voilà, je vous remercie d'avance ! :)

P.S : j'aurais pensé à enlever la coque de la colonne et mettre un gros ventilateur à côté pendant la suppression mais est-ce que cela fera l'affaire ? =/
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 01:29
Salut,

Tu peux les compresser petit à petit, par tranche. Tu choisis un ensemble de fichier, tu fais clic droit > Propriétés > Avancé et tu coches "Compresser", et tu laisses travailler. Ne choisis pas trop de fichiers pour ne pas rester long temps, et plus tard tu recommences !

@ +
0
Yannou.10 Messages postés 882 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 63
9 oct. 2008 à 19:21
Bonjour,

en fait hier soir j'ai recommencé l'opération de nettoyage de disque en enlevant la coque et tout s'est bien passé. Mais, avec ce que tu viens de dire fahd_zboot, que ce procédé ne supprime pas les fichiers inutilisés mais les supprime, ce doit être pour ça que je n'ai pas retrouvé mes 4.7 Go mais plutôt pratiquement tous mes fichiers persos compressés ...
-1
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 19:27
Je savais pas que tu voulais supprimer les fichiers inutiles ! Même le nettoyeur ne les supprime pas tous !
Je proposais seulement comment compresser un peu tes fichiers.
As-tu essayé de nettoyer avec CCleaner ?
-1
Yannou.10 Messages postés 882 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 63
9 oct. 2008 à 19:48
Oui oui.
Mais ce n'est pas un problème majeur, t'inquiète pas.
C'qui compte c'est que le nettoyeur a fait son travail !
Donc je mets le topic en résolu ;)
-1