Rechercher : dans
Par :

Feuille de style

Dernière réponse le 14 mai 2002 à 11:53:52 g@rg@mel, le 13 mai 2002 à 15:15:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

G ds une page HTML une frame avec dans la page du haut des liens qui s'affiche ds la page du bas. G parviens à modifier à l'aide d'une css la couleur de fond du lien mais je souhaite maintenir cette couleur si on clique sur le lien. Une fois que l'on clique sur un autre lien, le premier reprend sa couleur initial et c'est le nouveau lien qui change de couleur.
Si vous pouvez m'éclairer, merci :-)

Meilleures réponses pour « Feuille de style » dans :
Positionner des éléments grâce aux CSS Voir Il est possible grâce aux feuilles de style de positionner au pixel près du texte ou des images grâce aux balises et . Cela est possible avec les versions 4 de Netscape et d'Internet Explorer, cependant cette technique reste hasardeuse...
Enlever la bordure sur une image dans un lien en HTML/CSS VoirVous avez fait une image cliquable en mettant une balise IMG au sein d'un lien et le navigateur vous affiche un cadre ou plus exactement une bordure autour de l'image. Il existe deux façons de supprimer cette bordure...
LG KU990 / LG KU990I Pas de CD ni stylet ni câble USB VoirProblème J'ai commandé un LG KU 990 et lors de la réception de mon téléphone je n'ai pas reçu le CD pour l'ordinateur, le stylet et le câble USB. Est-ce normal ? Solution Concernant l'absence de CD, aller télécharger le programme sur le site de...
Déclaration d'une feuille de style (CSS) VoirDéclaration d'une feuille de style Les feuilles de style sont un sur-ensemble du langage HTML, cela signifie qu'elle ne sont pas intégrées directement dans les recommandations HTML du W3C. Ainsi, il est nécessaire de renseigner le code HTML avec...
Feuilles de style - CSS VoirPrésentation des feuilles de style Le concept de feuilles de style est apparu en 1996 avec la publication par le W3C d'une nouvelle recommandation intitulée « Cascading StyleSheets » (feuilles de style en cascade), notée CSS. Le principe des...
Les unités dans les feuilles de style (CSS) VoirLes unités Grâce aux feuilles de style il est possible de définir des valeurs numériques pour les propriétés de style de plusieurs façons : de façon absolue, c'est-à-dire dans une unité indépendante du format de sortie (en centimètres par...

1

Bobinours, le 14 mai 2002 à 09:06:14

Peux tu faire voir le code de ta CSS ?

PS: réponds sous mon message, sinon je n'aurais pas ta réponse.

-= Bobinours =-

Répondre à Bobinours

2

g@rg@mel, le 14 mai 2002 à 09:10:58

Bien sur. Voila les actions effectué sur la balise <a>

a{
color : #0040AA;
font-size : 10pt;
font-weight : bold;
text-decoration : none;
}

a:hover{
color : #FFFFFF;
background : #0040AA;
}

je cherche a savoir si il existe une option qui permette de garder une couleur si le lien est cliqué(et non pas visité).
merci pour ton aide.:))

Répondre à g@rg@mel

3

Chris, le 14 mai 2002 à 10:51:16

Ajoutes un paragraphe avec a:visited (visité), et un autre avec a:active (cliqué).
tu as quatre instructions pour les liens, il faut bien penser à toutes les spécifier.
Tchao.

Répondre à Chris

4

g@rg@mel, le 14 mai 2002 à 11:07:21

Merci pour ton aide je ne voulais pas utilisé visited et je ne savais pas que active existait. Ca marche au poil...
Thanx...
:))))))

Répondre à g@rg@mel

5

g@rg@mel, le 14 mai 2002 à 11:18:10

Oups!!Petite rectification, pas si au poil que ca en fin de compte.
C'est vrai que mon lien conserve la couleur du hover eeen 'active' mais si le lien perd le focus, il perd aussi sa couleur :(
forcement me direr vous puisqu'il n'est plus actif. Est-il possible de garder l lien de la couleur que je veux?

En tout cas merci pour votrre aide j'aurai qd même appris un truc.
Ciao

Répondre à g@rg@mel

6

Chaps, le 14 mai 2002 à 11:53:52

Si tu veux que tes liens gardent leur couleurs, il faut que tu fasse un script qui sera execute en fonction de tes actions sur les liens (j'te previens d'avance c'est mega lourd a gerer !!!)

il faut utiliser onclick, onblur, ou onfocus, sur chaque lien, et dans ta fonction, en fonction du lien sur lequel on a cliqué, changer le style de tous les autres, et mettre le bon avec un style particulier

si tu veux des precisions, je suis plus souvent sur le forum de swisstools : http://www.swisstools.net/forum.asp?fid=2215

bye

Chaps

Répondre à Chaps