rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment nettoyer une tête d'impress° ?

Posté par pitou, le jeudi 15 juillet 2004 à 12:55:04
Salut à tous,

Je possède une imprimante Canon s900.
Mon problème est le suivant:
Lorsque j'imprime une photo, le resultat donne des lignes sur la photo, alors qu'auparavant c'était toujours nickel.
J'ai essayé de nettoyer la tête d'impression avec le programme de nettoyage intégrer avec l'imprimante (nettoyage simple et nettoyage en profondeur des buses plusieurs fois) mais rien n'y a fait, j'ai donc nettoyé (plusieurs fois)la tête d'impression avec un coton tige et de l'alcool, et là une petite amélioration (il y a moins de lignes) mais c'est pas encore ça, c'est pas net il y a encore des lignes

Esc ce que qqn peut me dire si il n'y a pas un moyen efficace de remédier à ce problème pour pouvoir réimprimer des photos nickel comme avant (mis à part le fait de racheter une tête d'impression trop chère à mon goût 150€).

Mille mercis....
Répondre à pitou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mariotatoo, le jeudi 15 juillet 2004 à 14:06:12
G deja eu le tour et j'avais enlever la cartouche nettoyer celle ci et l'endroit ou tu l'insere au coton et a l'alchol et apres ca etait mieux.
Mais en arriver la c quand meme rare car le nettoyage des tetes marches generalement tres bien
Répondre à mariotatoo

2

pitou, le jeudi 15 juillet 2004 à 16:59:54
J'ai déjà enlevé les cartouches et nettoyer un par un les emplacements où on les insère et y a toujours les lignes qui apparraisent à l'impression.
J'ai le sentiment que je dois avoir une ou plusieurs buses de bouchées car quand je fais le test de contrôle des buses, le quadrillage du dessin imprimé pour chaque couleur est nickel sauf pour le jaune et le magenta où là il manque une ligne de quadrillage en plein milieu du dessin
Est ce que c'est çà, et si oui comment déboucher ces buses?

En tout cas merci à tous ceux qui prennent un peu de temps pour me répondre et m'aider c'est sympa
Répondre à pitou

3

_jeune_padawan_, le jeudi 15 juillet 2004 à 17:07:51
tu dois avoir une option dans les drivers ..... "netoyage des buses"

tu le fait 5 fois d'affilé !
tu regarde ce que ca donne ....
si c'est mieu ... tu continu encore .... sinon .... les canon ne sons pas tres "bonne" en qualité de tete d'impression .... et il faudra la changer !

***J3|_||\|3   P4D4\/\/4|\|***
 * * * THE " bois sans soif " * * *
Répondre à _jeune_padawan_

4

pitou, le jeudi 15 juillet 2004 à 18:35:34
J'ai dèjà fait ce nettoyage avec nettoyage simple et nettoyage en profondeur plusieurs fois (jusqu'à 10 fois de suite) et j'ai toujours des lignes qui apparraisent (en plus ces nettoyages là prennent enormement d'encre et les cartouches se vident à une vitesse...)

Je ne sas pas quoi faire. Oh il doit bien y avoir un moyen pour que celà réimprime nickel sans à avoir à racheter une tête d'impression

Toutes vos propositions sont les bienvenue.
Et encore merci à ceux qui essaient de m'aider
Répondre à pitou

5

andré, le vendredi 16 juillet 2004 à 06:39:05
Utiliser les cartouches d'encre de la marque, jamais les compatibles encre différentes, c'est valable pour toutes les marques.
Répondre à andré

6

Lupin.Arsene, le vendredi 16 juillet 2004 à 07:16:09
Bonjour,

Je peut te proposer une alternative que j'ai employé pour remédier à la situation. Tout d'abord je crois qu'en nottoyant avec de l'acool tu as sans doute endommager la couche protectrice des traces électriques. Je te recommande d'utilser un nettoyant à base de teflon, ou au silicone (teflon étant meilleur à mon avis , pour la tête, attention de na pas toucher au réservoir d'encre. Le reste est dans la technique, y as pas de miracle, même ici!

Amicalement
Lupin
Répondre à Lupin.Arsene

7

Drean57M, le samedi 26 avril 2008 à 18:10:23
Samedi 26 avril 2008 Bonjour,
J'ai hérité d'une IP3000 .Dans un premier temps le défaut me disait que'' la tête d'impression n'était pas appropriée'' pourtant l'encre coule bien, maintenant j'ai un défaut supplémentaire qui s'affiche '' défaut service 5700''. Est-il possible d'avoir un conseil sur ces problèmes ? Les cartouches sont neuves et d'origine.
Répondre à Drean57M
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger ImprimChèques   3.0.0ImprimChèques - Si vous êtes une entreprise et que vous devez à chaque fois écrire un chèque pour une dépense ou pour payer vos employés,...Catégorie: Comptabilité/Paie
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger PDF Creator 0.9.5PDF Creator - PDF Creator est un outil gratuit permettant de créer des PDF à partir de presque n'importe quelle application capable...Catégorie: PDF
Licence: Open Source
Télécharger OpenOffice.org 2.4.1OpenOffice.org - OpenOffice est une suite bureautique complète entièrement gratuite, compatible avec la suite Microsoft Office. Elle...Catégorie: Suite bureautique
Licence: Open Source
Télécharger Powerpoint Viewer 2003Powerpoint Viewer - La Visionneuse PowerPoint 2003 vous permet d'afficher des présentations dotées de toutes les fonctionnalités créées dans...Catégorie: Présentation
Licence: Freeware/gratuit
Plus de logiciels gratuits sur « comment nettoyer une tête d'impress° ? »