CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Convertir Formulaire Word en Formulaire PDF ? [Résolu]

Franck2744 212Messages postés mardi 26 août 2008Date d'inscription 27 février 2015Dernière intervention - Dernière réponse le 21 avril 2010 à 17:20
Bonjour,
Comme l'indique le titre, je cherche a convertir un formulaire créer sous Word 2003, en Formulaire PDF.
Tout en gardant les cases a cocher, les champs de texte, les listes deroulantes et la mise en page.
Voila, si vous avez des solutions
Merci d'avance
Franck
Lire la suite 
Réponse
+7
moins plus
Rebonjour à tous,
Je rectifie mon post précédent, car je n'avais pas compris dans le bons sens...
Il est en effet impossible de garder les propriétés formulaires de Word une fois converti en PDF, le format PDF n'est pas un format intéractif.

Bye.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Je sais convertir avec pdf creator, mais je ne sais pas si ça garde les propriétés que tu demandes...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
En installant ce petit programme PDF Creator, il est possible d'obtenir un fichier PDF, pour cela, il faut imprimer le document dans une imprimante virtuelle créée par PDF Creator, et il en sortira un fichier PDF identique à celui de Word.

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 128 pdf creator
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
non, çà ne garde pas les propriétés... le document devient une "image"...
il faut verrouiller ton formulaire sous word afin que personne (à part toi) puisse le modifier, il reste ainsi "remplissable".
Utilisateur anonyme - 9 oct. 2008 à 20:46
Alors ça je ne sais pas faire.
Et sous open office via la touche "PDF"?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Merci Padeboll

J'avais pas pensé a cette solution

J'ai testé, et je comprends pourquoi tu parles d'arrachement de cheveux !

J'ai une mise en page avec saut de pages, sections sur 3 colonnes ... Ca me met un bordel monstre !

Je crois que je vais continuer comme je faisais :

Créer un PDF à partirr de la mise en page Word
Puis y inserer, via le créateur de formulaire d'Acrobat Pro, Les champs de texte, les listes, et les cases a cocher

Au moins ma mise en page ne bougera pas

S'il n'existe pas d'autres solutions ...
Merci quand meme

Franck
padeboll 3Messages postés mardi 4 novembre 2008Date d'inscription 30 avril 2009Dernière intervention - 4 nov. 2008 à 15:30
Dernière petite astuce :

Lorsque tu as envie de convertir tes doc word avec un formulaire sous forme de tableau, je te déconseille l'option "convertir texte en tableau".... je pense que tu as vu le résultat!!!

Moi, j'ai créé sous chaque ligne de mon document une ligne de tableau que je fractionnais en fonction de mes besoins, puis je glissais mon texte à l'intérieur... puis je passais à la ligne suivante... et ainsi de suite!

Beaucoup de patience nécessaire, mais un résultat pour mes fiches impeccable!!!

C'est ce que j'appelle un contournement du problème pour arriver au résultat et non une résolution systématique... ce qui est le propre des "bons" informaticiens... non, non, ne me jeter pas la pierre, c'est aussi mon fond de commerce!!!! mdr!

Encore bon courage!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je suis sur un poste informatique de travailéquipé avec le Pack Office, et je n'ai plus les droits pour ajouter quoi que ce soit, donc je ne peut installer une version d'Open Office.

Mais je garde ta solution, je vais voir pour installer Open Office sur mon PC perso, et testé tout ca ^^

Merci ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je connais bien PDF Creator, je l'utilise tous les jours.

Mais il fonctionne comme une imprimante Virtuelle, et créer un PDF figé.

Même Adobe Acrobat Pro avec son PDF Maker ne garde pas les Champs de texte et autres.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le PDF est un format interactif, Il existe, et j'en ai créer moi même, des Formulaires PDF.

Que tu rempli direct, tu peut même y ajouter la fonction "Envoyer à" ou "Imprimer" par boutons paramétrés, et directement incorporé au PDF.

C'est en sachant cela, que je pense qu'il devrait existé une possibilité de transformé un Formulaire Word en Formulaire PDF, Puis qu'ils ont les mêmes possibilités dans le cas actuel.
Greg24 1403Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription 9 mars 2014Dernière intervention - 10 oct. 2008 à 18:10
Salut Franck,
Peux tu, s'il te plait, me donner un lien de façon que je puisse voir ce que donne un fichier PDF interactif, car je n'en ai jamais vu et j'aimerai voir ce que cela donne, merci de ta compréhension !
Répondre
Greg24 1403Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription 9 mars 2014Dernière intervention - 10 oct. 2008 à 18:14
Oupsss...
Pas la peine Franck, j'en ai trouvé et effectivement c'est réalisable... Oubliez donc tous mes posts de ce topic, j'ai faux de A à Z.

Cordialement.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En fait mon Probleme avec Word; c'est que meme proteger, le nombre de caracteres par champs de texte limité et tout.

Il reste toujours le HIC que lorsque l'on fait "Entrée" dans un champs de texte, le curseur va réllement a la ligne, et de par le fait, dérègle toute la mise en page
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pas d'idées ???
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
petites astuces de construction de formulaires sous word :

Utiliser des tableaux! (je sais, cela semble être une plaisanterie, mais c'est réel!)

En effet, dans les propriétés des tableaux sous word (et non pas une insertion de tableau excel...), on a la possibilité de figer une hauteur de cellule... enfin de ligne plutôt !

ce qui fait qu'avec un champ "texte libre" du formulaire, on peut "bloquer" virtuellement la mise à la ligne du texte... mais cela ne fait en fait que masquer ce qui se cache après!

autre astuce : ne construit pas de tableau avant d'avoir fait ta mise en forme sous word, sous peine de ne plus avoir un poil sur le cailloux!!!! mdr!

Bon courage!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ça marche avec open office à condition d'utiliser l'export pdf (qui conserve les zones texte à compléter)
Clique sur affichage, barres d'outils, contrôle de formulaire.
Dans le menu qui s'affiche, clique en haut à droite pour désactiver le mode conception.
Sélectionne zone texte et trace ta zone sur ton document.
Ensuite Export direct au format pdf.
Effectivement avec pdf créator ça ne garde pas la zone texte.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Office 2009 permettra sans doute un export pdf amélioré. En attendant, la constitution d'un pdf réutilisable est possible avec openoffice et son export au format "fdf". Vous pouvez même compléter votre formulaire par la suite avec foxit reader 2.3 : case à cocher, bouton d'envoi du formulaire par mail, .... :))))
yoyo_bzh- 18 août 2009 à 16:18
Bonjour,

Effectivement on peut exporter au format FDF un formulaire créé sous OpenOffice Writer. Ca fonctionne bien : les zones de texte, cases à cocher ou listes déroulantes sont conservées quand on ouvre ce document avec un lecteur de PDF.

Mais comment faire avec un formulaire déjà créé sous Word 2003 en utilisant des champs de formulaire (pas des contrôles ActiveX)? J'ai bien essayé d'ouvrir le fichier .doc avec OOo Writer puis de l'exporter en FDF mais dans ce cas la saisie est impossible dans le fichier FDF. J'ai lu les posts précédents à ce sujet mais je n'ai pas Acrobat Pro :-(

En résumé:
Piste 1 = Une astuce pour convertir un formulaire .doc en formulaire .odt ?
Piste 2 = Encore mieux: un moyen direct de convertir un formulaire Word en formulaire FDF?

Merci beaucoup pour votre aide
Répondre
racflu- 21 avril 2010 à 16:18
Office 2010 n'apporte pas de nouveauté pour ceux qui voulaient utiliser des formulaires PDF
Répondre
Franck2744 212Messages postés mardi 26 août 2008Date d'inscription 27 février 2015Dernière intervention - 21 avril 2010 à 17:20
Merci de l'info et du SAV !! :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Avec un formulaire office 2003 et des zones de type "TextBox", "ListBox" (Office 2007 propose d'autres contrôles qui ne sont pas toujours interprétables par Oo), il faut simplement enregistrer son document au format doc. La réouverture du document avec Oo (Oo conserve la mise ne page et les propriétés du document word) et l'export FDF feront le reste. Il y a sans doute plus industriel comme méthode (ghostscript, vba, macros OOoBasic et API pour Oo : http://www.eyrolles.com/... mais je ne la connais pas.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Convertir Formulaire Word en Formulaire PDF ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.