|
|
|
|
Bonjour,
Comme l'indique le titre, je cherche a convertir un formulaire créer sous Word 2003, en Formulaire PDF.
Tout en gardant les cases a cocher, les champs de texte, les listes deroulantes et la mise en page.
Voila, si vous avez des solutions
Merci d'avance
Franck
Configuration: Windows Vista Pro Word 2003 Adobe Pro 8
Bonjour,
|
Le PDF est un format interactif, Il existe, et j'en ai créer moi même, des Formulaires PDF.
|
Petites astuces de construction de formulaires sous word :
|
Merci Padeboll
|
ça marche avec open office à condition d'utiliser l'export pdf (qui conserve les zones texte à compléter)
|
Office 2009 permettra sans doute un export pdf amélioré. En attendant, la constitution d'un pdf réutilisable est possible avec openoffice et son export au format "fdf". Vous pouvez même compléter votre formulaire par la suite avec foxit reader 2.3 : case à cocher, bouton d'envoi du formulaire par mail, .... :))))
|
Avec un formulaire office 2003 et des zones de type "TextBox", "ListBox" (Office 2007 propose d'autres contrôles qui ne sont pas toujours interprétables par Oo), il faut simplement enregistrer son document au format doc. La réouverture du document avec Oo (Oo conserve la mise ne page et les propriétés du document word) et l'export FDF feront le reste. Il y a sans doute plus industriel comme méthode (ghostscript, vba, macros OOoBasic et API pour Oo : http://www.eyrolles.com/... mais je ne la connais pas. |