Requete UPDATE MySQL sa marche po

Résolu/Fermé
-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 - 8 oct. 2008 à 17:17
atspinto Messages postés 338 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 9 oct. 2008 à 11:17
Bonjour,

C'est assez étrange, je n'arrive pas a faire correctement ma requete mysql (dans du code php).



$new_date 	= $_POST['date'];
$new_pass 	= md5($_POST['new_pass1']); 	
$login		= addslashes($_SESSION['login']);   

	
						
						
include 'fiche_de_connexion.php'; //les variables de connexion host user passwd et bdd sont sur une autre page
						// Connexion au serveur et à la base de données
mysql_connect($hostname, $username, $password) or die("erreur de connexion au serveur");
mysql_select_db($database) or die("erreur de connexion a la base de donnees");
										
mysql_query("UPDATE $utilisateurs SET pass=$new_pass , date=$new_date WHERE login=$login" );
	


Sa parait simple, mais rien ne se passe, aucune erreur n'est retourné et les modificatioins ne se font pas :(.
pouvez vous m'aider svp ?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 17:39
bonsoir

$query = "UPDATE utilisateurs SET pass='".$new_pass." , date='".$new_date."' WHERE login='".$login."'":
$result = mysql_query($query);
0
Salut merci a toi mais le resultat est le même, l'enregistrement reste inchangé ! je ne comprends pas ...
0
atspinto Messages postés 338 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 27
9 oct. 2008 à 10:33
salut

Je pense que si rien ne se passe ça veut dire que
- soit il retrouve l'enregistrement à mettre à jour
- soit tu n'apportes aucune modif aux valeurs que tu souhaites modifier
- soit il y a une erreur qui survient lors de cette MAJ, et tu ne t'en rend pas compte.

Je te propose ceci.
- soit tu nous donne ta table en SQL avec les valeurs enregistrées pour qu'on essai
- soit tu utilises la fonction "mysql_error()" pour savoir s'il y a une erreur;
- soit tu affiches ta requete stockée dans une variable kom l'a fait giheller,
dans ton navigateur avec un "echo", tu la recopies et l'executes directe sur ton serveur
pour voir ce qui va se passer.

0
-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 84
9 oct. 2008 à 10:43
utiliser "mysql_error()" ----> C'est exactement ce que je faisais avant même que tu ne post
soit il y a une erreur qui survient lors de cette MAJ, et tu ne t'en rend pas compte. --> C'est exactement a quoi je pensais avant que tu ne post aussi !! :D



Ma requete aparament était mauvaise (pourtant c'est celle récuperer d'un tuto .... )

Celle de giheller etait plus comprehensible :), il ne manquais juste un petit ' entre deux " " c'etait pas evident a voir mais avec la fonction mysql_error que j'ai dcouvert sur un autre tuto, c'est beaucoups plus parlant !!


Merci a vous deux :).
0
-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 84
9 oct. 2008 à 10:39
Merci pour ton aide.

Code fonctionel :
$query = "UPDATE $utilisateurs SET pass='".$pass."' , date='".$date."' WHERE login='".$login."'";
$result = mysql_query($query); 
echo mysql_error();


de plus l'utilisation de echo mysql_error(); est super pratique :) .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
atspinto Messages postés 338 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 27
9 oct. 2008 à 11:17
De rien.
Je suis ravi d'avoir pu t'aider
0