CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Logiciel Insitu Transtechnologie

vovi - Dernière réponse le 7 mars 2014 à 14:56
Bonjour,
j'utilise pour mon boulot le logiciel InSitu Version 5.5 de transtechologie
j'aimerais savoir si quelqu'un sais ou je peux trouver un guide de formation pour créer de nouveau catalogue ou simplement m'expliquer comment en créer
merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Bonjour a tous, je cherche winner de compusoft, une petite aide peut être??? merci
cuisineRéf- 15 juin 2010 à 12:15
salut, si tu cherches des infos va sur leur site s'est par là que je les ais contacté
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
VA SUR LE SITE DE KITCHENDRAW ET TELECHARGE LES NOTICES CONCERNANT CELLES QUE TU AS BESOIN. KITCHENDRAW FONCTIONNE SOUS INSITU LES DONNEES SONT LES MEMES ET TU POURRA TROUVER COMMENT CREER UN CATALOGUE? TE SERVIR DE MOBISCRIPT ETC..

BONNE CHANCE
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut vovi, je crois que je peux t'aider car moi aussi j'utilise Insitu 5.5 et j'ai des catalogues prés pour t'inspirer, mais dabord j'aimerais savoir pourqui t'as besoin d'apprendre comment créer des catalogues avec Insitu, car si t'es un vendeur tu n'en a pas besoin, il suffit de savoir utiliser les catalogues existants, et puis Insitu peut être utilisé pour créer differents objets: bureaux, cuisines, salles de bain, composants info, compo elctro... et bien d'autres, donc j'ai besoin de savoir ce que tu veux exactement ;-)
vovi- 19 déc. 2008 à 14:31
winner de compusoft est un logiciel pour cuisine et salle de bain, moi je fais du mobilier de bureau ^^
donc il n'est pas du tout adapté pour moi
merci
Répondre
linette_du_29 cartoon - 20 janv. 2009 à 11:33
Bonjour, voilà en fait j'ai un problème. Je travaille avec kitchendraw mais je n'arrive pas à télécharger les catalogues. Ils vont bien sur mon pc mais impossible de les ouvrir avec kitchendraw. Pouvez-vous me dire comment je dois faire !
J'ai envoyer un mail au support kitchen mais il me disent de prendre des heures d'interventions, mais je manque de temps pour le faire.
Si quelqu'un à une solution merci de m'en faire part !
Répondre
vovi- 20 janv. 2009 à 13:55
salut
Dans quel repertoire a tu mis les catalogues que tu a telechargé
si kitchendraw marche comme Insitu il faut mettre les catalogues dans le repertoire CATALOGS
ne surtout pas cree de sous repertoire sinon il ne les lira pas
une foi dans le repertoire tu pourra les voir quand tu ouvrira kitchendraw
Répondre
MOBI_TECH vovi - 26 janv. 2009 à 12:47
bonjour,
je maitrise très bien mobiscript, je vois que tu as des soucis au niveau des familles, ce n'est plus un problème : je suis là :)
si tu dis que tu as réussi à créer un catalogue tout seul, donc je suppose que tu sais très bien ce que c'est qu'un "bloc".

voici la démarche à faire pour créer une famille et l'utiliser avec le meuble de ton choix :

1) pour commencer il faut créer une famille dans l'entité familles.

2) puis en fonction du type de meuble que tu choisis, il faut créer des types de finitions de famille correspondants, exemple "coloris" qui est la plus utilisée. pour commencer je te conseil de créer qu'un seul type.

3) ensuite tu passes à l'entité "finitions de familles" pour ajouter tes coloris qui vont apparaitre réellement dans Insitu lors du choix de ton meuble.

n'oublies pas d'enregister ton travail après chaque étape.

voila, si tu as des questions n'hésites pas...

Bonne chance
Répondre
vovi- 1 févr. 2009 à 10:54
je ne sais pas si tu a mis voir reponce par mail
et a quel poste je devais te repondre
autre precision je n'utilise aucun catalogue deja existant pour créé le miens

merci d'avance pour ta reponse si tu arrive a trouver se qui va pas
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut, en fait je vais sur le site kitchendraw.com je télécharge le catalogue que je veux et la il me demande d'enregistrer le ficher. Par contre pas moyen de l'enregistrer dans CATALOGS. Je pense que c'est pour sa que je n'arrive pas à l'ouvrir. Du coup j'essaye l'option ouvrir avec mais pareil je ne trouve pas le logiciel. Du coup forcément dans kitchendraw le catalogue n'apparait pas. Sa m'embête car j'ai des plans de cuisines à faire avec ce catalogue !
vovi- 21 janv. 2009 à 09:22
Si tu arrive a le telecharger autre part que dans CATALOGS y a pas de probleme il te faudra juste faire un copie colle dans le repertoire
les fichiers a copie colle sont des .CAT
copie colle les sens créé de sous repertoire
c'est normal que tu n'arrive pas a les ouvrir en faisant "ouvrir avec" marche pas
si tu n'arrive toujours pas a les voir en ouvrant kitchen ou a faire un copie colle dans le repertoire c'est qu'il l'on peu etre protegé en ecriture et la je peux rien faire pour t'aider
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
sa yé je vien de réussir à ouvrir mon catalogue en faisant copier coller. Je te remercie beaucoup, je vais enfin pouvoir faire mon plan ! lol en tout cas merci encore
vovi- 21 janv. 2009 à 17:27
de rien
c'été un plaisir
Répondre
MOBI_TECH- 26 janv. 2009 à 12:26
salut voci,

je suis un technicien mobiscript, et je maitrise très très bien insitu + mobiscript, je peux t'aider si tu veux pour la création d'un catalogue complet y compris les finitions des familles ; ). il suffit de me dire c'est quoi exactement ton problème.

bon courage !
Répondre
vovi- 27 janv. 2009 à 13:59
Salut MOBI_TECH
Le probleme que je rencontre est que je n'arrive pas a créé un type de finition de famille
je vais te dire se que je fais pour créé une famille. Je dois oublier de faire un truc

je vais dans l'onglet familles et je clic sur ajouter
dans code je mets "01"
dans nom "colorie siège"
je ne coche aucune case sur les onglet suivant

ensuite je vais dans l'entité types de finition de famille
dans l'onglet famille j'ai bien "colorie siege" que j'ai créé juste avant
et voila ou je bug c'est dans l'onget "Nom" c'est un volet deroulant et celui ci et vide je ne peux rien selectioner
et je ne change rien sur les ongets suivant

j'ai regadé dans des catologues existant que je peux ouvrir pour savoir comment remplire le volet roulant mais pas moyen de trouver. Ces catalogue on bien des truc dans Nom mais je n'ai aucune idée de ou ils viennent
doit-on créé un modele avant de pouvoir faire une famille

comme je n'arrive pas a choisir quelque chose dans "Nom" je passe a l'Entité finitions de familles
dans l'ongle famille j'ai toujours "colorie siege" normal
dans l'onglet "type" j'ai 0 non modifiable je suppose que le 0 se tranformera en colorie quand j'arriverai a le créé
dans "Code" je met le code "BL" (exemple)
dans "Nom" je met exemple bleu
ensuite encore un endroit ou je bug, les onglet suivant. Normalement on doit chosir les couleur a attribuer mais je n'ai rien des les volets deroulant

j'espère que j'ai bien expliqué mon probleme
je te remercie d'avance
Répondre
tchouss MOBI_TECH - 17 mars 2009 à 23:16
salut savez vous le script pour faire un porte arrondi mis sur un meuble bas en 1/4 de camembert en vue de dessus

merci
Répondre
Heldy974 MOBI_TECH - 8 juil. 2009 à 10:08
Stl

je voudrais savoir si il existe un liste de script.
car j'ai un PB avec la fonction (PRICENB) qui ne fonctionne pas si on ne rentre pas un script de base.

HELP ME PLEASE merci d'avance
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
laisser tomber winner c'est plein de bugs ca marche une fois sur deux tandis que je n'ai jamais de probleme avec insitu,
c'est un peu compliquer de créer des catalogues avec mobiscript, pour le chiffrage c facile mais si on veut qu'ils apparaissent en graphique les codes sont pas faciles a maitriser.
sinon insitu ont un tres bon support technique qui m'aide a faire plein de choses ^^
AvisDutilisateur- 2 mai 2009 à 16:36
winner est lent, difficile à utiliser et cher. ça sent le vieux soft bidouillé. quand j'ai découvert insitu, je l'ai tout de suite adopté. le SAV est sympa et réactif.
Répondre
nicoco51- 3 mai 2009 à 10:43
un logiciel ne fonctionne jamais seul.
Ce genre d'affirmation ne peut-être que gratuite sans aucun autre repère ex.: type et date de la version - configuration utilisée....

ça sent pûtôt le concurrent déloyal qui cherche à balancer des infos erronnées...

pas très correct comme agissement et certainement pas l'endroit pour écrire ce genre de chose !!
Répondre
subsub67 AvisDutilisateur - 19 févr. 2010 à 16:03
Tu as raison, winner est un peu lent, mais surement sur ta becanne change ta machine alors tu verras que c pas si mal que ca par rapport au resultat.
Sinon chère, je trouve pas non plus, je paye 250 € environ par mois et je l'utilise comme je veux et combien de temps je veux et sur quelle becanne je veux.
Avec 300 € les 100 heures c'est pas donné insitu non plus.
Pas facile a utiliser winner, tu rigoles, je l'ai pris, jamais eut de formation, jamais suivi aucune formation d'ailleurs alors que compusoft oblige quasiment a en faire une.
Il me manque effectivement quelques petits truc pour être plus efficace mais bon le jour ou j'aurais du temps a perdre je ferais une formation, et puis quand j'arrive pas hop hop hop hot line et le problème est règlé en 2 minutes.
Le seul truc que je préférais dans insitu, l'est la gestion de la molette pour le zoom, une grosse lacune de winner enfin je crois.

Pour le commentaire ca sent le vieux soft bidouillé, c'est exactement la réflexion que je faisais au gens de compusoft 2 ans avant de l'acheter. En effet a l'époque le logiciel n'avait pas son propre rendu 3d, ils utilisait un logiciel du domaine public pour les rendu 3d, un très bon et très lent qui s'appelait POV raytracer que j'utilisais déjà sur Amiga pour faire de la vraies images de synthèse, et je trouvais dégueulasse qu'il utilise un truc du domaine public et vendait un logiciel qui ne faisait qu'envoyer un script a un soft du domaine public.
Mais je te rassure ce n'est plus le cas aujourd'hui et c'est surement a cause de ca que le changement me va bien.
Répondre
cuisineRéf- 15 juin 2010 à 12:13
Salut à tous, alors pour la molette winner l'a mis depuis deux mois sur sa nouvelle mise à jour, pour le reste j ene sais pas car je suis débutant...
Répondre
pierro- 7 mars 2014 à 14:56
J'ai un collègue qui utilise Agencement Flash, il en est très content. Vous connaissez?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous.Post instructif mais qui ne m'a pas donné satisfaction.Je m'explique:je suis a la recherche d'un bon prog de ce genre pour dessiner des cuisines en tant que professionnel,et malheureusement je ne parviens pas a passer aux normes suisses (socle à 100mm...) sur Kitchendraw.Je suis en train de penser a Sketchup pro afin d'avoir aussi des vues en plan cotées et plus de libertés.Quelqu'un pour me conseiller?Merci d'avance.
Alexecution- 22 juil. 2011 à 17:01
Bonjour, sur Winner tu peux passer en socle de 100mm comme tu veux.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut à tous,

Je me permets de poster cette question car je vois que vous m'avez l'air de maitriser la notion de catalogue dans Insitu. Je recherche des catalogues de cuisine pour ce logiciel, j'ai vu sur leur site qu'il gère énormément de catalogue de cuisiniste, pouvez-vous me dire où en trouver, merci d'avance.

@+
Kiki- 25 oct. 2009 à 19:58
Ba il faut contacter Insitu ....
Répondre
Doudou- 25 oct. 2009 à 21:58
Une réponse aussi tardive pour dire ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça c'est du forum efficace... le silence aurait été plus judicieux et moins dégradant pour l'auteur de cette superbe réponse !!!!
Répondre
insitu- 15 nov. 2009 à 12:02
Les catalogues sont payants. :) il y a un abonnement.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  logiciel Insitu Transtechnologie  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.