Restitution du matériel défectueux

Fermé
madhatterx - 8 oct. 2008 à 14:05
 missboulette - 4 févr. 2009 à 14:16
Bonjour,

Je suis chez Alice depuis juillet 2008 et dès la réception du modem+décodeur, je m'aperçois au bout d'une semaine que le modem est défectueux. Je les appelle, ils m'en renvoient un nouveau ... qui marche! Je réexpédie le défectueux dans le même colis (au frais d'Alice). Et, environ 1 mois plus tard, je reçois un courrier comme quoi ils n'ont toujours pas reçu le matériel défectueux et qu'en cas de non restitution du matériel, il m'en couterait 99€. Je les rappelle, je leur ai dit que j'ai envoyé le colis il y a une 15aine de jours, ils me disent que je n'avais pas à m'inquièter dans ce cas... qu'il arriverait chez eux bientot!
Bilan, hier, je vois qu'on m'a débité 128,95€ (abonnement+non restitution). Je les rappelle, outré, et que pour prouver que j'avais bel et bien envoyé le colis, je devais leur envoyer la photocopie du reçu du colis (avec le numéro du colis) pour monter une enquête avec la Poste.
Malheureusement, j'ai du jeter ce papier, n'ayant pas de nouvelle de leur part pendant un bout de temps. Et je n'ai plus de preuve pour me prouver ma bonne fois, et que je n'ai pas à payer 99€ de perte d'un matériel défectueux par la poste ou alice.

Quelqu'un aurait-il une idée pour me sortir de là? Je suis un peu dans une impasse, ils ne font pas confiance, je ne leur fais pas confiance ... seule preuve perdue ...
Association de consommation, rien qu'y adhérer coutent une 50aine d'euros ... pour 100 euros de pertes, je sais pas si c'est rentable.

Mais taxer un jeune de 23 ans à la recherche d'un premier emploi, pour un premier matériel défectueux ... je trouve çà dégueulasse!

1 réponse

Bonjour, je suis ds le mm cas que le votre ... hier, jai ete prelevé de 125 € pour la non restitution d'un modem defectueux alors que je leur ai envoyé il y a environ 2 mois à leur frais ( javais une boitre prepayée aussi )... je n'ai jamais recu de courrier me prevenant que j'allais etre prelevée ...
Je n'ai plus non plus de numero de colis ... en 2 mois ... et nayant pas de nouvelles, je l'ai jeté aussi !! J'aimerai savoir si vous avez ete contacté ou si vos demarches ont abouties ? je suis ds le "caca", je suis etudiante ... et gagnant 500 € par mois, avec mon credit voiture et un loyer... je suis vrmt mal!!
100 € c'est 100 € !!!! je suis outrée!! merci d'avance!! :)
0