Partage Mac Os 10.3.9/Windows Vista

Résolu/Fermé
Minneapolis Messages postés 79 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 - 8 oct. 2008 à 13:20
Minneapolis Messages postés 79 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 - 10 oct. 2008 à 20:26
Bonjour tout le monde,

Je viens d'acquérir un MacMini avec comme OS Mac Os X 10,3,9 et je l'ai relié via un switch à mon PC qui est sous Vista, quand j'active le partage de fichiers avec Windows le Mac détecte bien le volume de mon PC mais quand je veux m'y connecter j'arrive sur une fenêtre avec Authentification du système de fichiers SMB/CIFS qui me demande un nom d'utilisateur et mot de passe, j'ai essayé en mettant celui que j'utilise pour ouvrir ma session Windows mais il me repond que l'alias est introuvable, si vous pouviez m'aider à résoudre ce problème s'il vous plait.
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
8 oct. 2008 à 13:23
Bonjour,

Il ne suffit pas d'activer le partage de fichiers, il faut créer un réseau local Mac OS - PC Winchose. Tout est expliqué dans l'aide du Mac.
-1
Minneapolis Messages postés 79 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 3
9 oct. 2008 à 21:26
Alors comme dans l'aide Mac il n'y avait rien de détaillé j'ai fouillé sur le net, j'ai suivi exactement à la lettre les manipulations suivantes http://www.aidewindows.net/reseaumacpc.php et impossible de me connecter, déjà d'une lorsque je configure les paramètres IP sous Windows tels qu'ils sont décrits sur le site je me retrouve sans connexion internet (logique?!) en revanche lorsque je ping sous Windows dans Exécuter avec l'adresse IP du Mac, cela fonctionne, quelqu'un pourrait-il m'aider à y voir plus clair parce que là... Le problème se situe au niveau de la fenêtre de connexion avec le nom d'utilisateur ainsi que le mot de passe, j'ai beau mettre exactement et correctement mes logins rien n'y fait...

Aidez moi s'il vous plait!
-1
Minneapolis Messages postés 79 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 3
10 oct. 2008 à 20:26
J'ai résolu mon problème, la solution était toute simple, je n'avais qu'à désactiver, dans Centre Réseau et partage, le partage protégé par mot de passe.
-1