Commande DOS "copy" impossible copier fi

Fermé
xilu Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008 - 8 oct. 2008 à 10:40
xilu Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008 - 12 oct. 2008 à 17:20
Bonjour,
Je n'arrive pas à copier un ou des fichiers depuis mon dd externe sur une partition de mon dd interne en me servant de la commande dos "copy". Pourtant la commande et la synthaxe sont correctes car je la vois s'éxécuter. Par contre sous éxécution de commande il est indiqué "accès refusé" et à la fin j'ai le fameux message "impossible copier fichier".
A ceux qui se demandent pourquoi je me fais ch... à utiliser la console DOS, en fait ce sont des tests que je suis en train de faire pour si un jour à cause d'un plantage je suis obligé de restaurer mon image norton ghost 2003 présente sur le disque externe, sachant que ce même Norton Ghost ne détecte pas mon disque dur externe car sinon j'aurais pu restaurer directement depuis celui-ci. Eh oui, comme mon PC est un portable je ne peux lancer Norton Ghost qu'avec les options -fni -noide, et donc mon dd externe n'est pas reconnu. J'avais donc pensé à cette "ruse", à savoir depuis la console de récup de Windows, copier les fichiers de sauvegarde présents sur le dd externe sur ma partition secondaire du dd interne, puis démarrer Norton Ghost et restaurer de la partition secondaire à la partition principale.
J'espère avoir été assez clair et que quelqu'un pourra me venir en aide.
A voir également:

17 réponses

zz_top Messages postés 307 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 29
8 oct. 2008 à 10:48
bonjour.

vas dans invite de commandes en mode administrateur et essaies
0
xilu Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008 1
8 oct. 2008 à 10:58
Bonjour,
J'y ai pensé mais je ne peux pas. En effet dans le cas d'un plantage sérieux de XP qui t'oblige à accéder à la console de récup via le cd d'install de Windows, tu n'as pas accès au mode administrateur ou autre. Tu lances le cd, tu choisis "réparer" et tu arrives à l'invite de commande. A aucun moment tu n'as le choix administrateur ou autre
0
zz_top Messages postés 307 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 29
8 oct. 2008 à 11:04
oui, mais alors c'est grave !!
0
xilu Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008 1
8 oct. 2008 à 11:51
Non ce n'est pas grave, je fais juste des simulations au cas où. Et j'ai toujours la solution de démarrer sous Linux pour recopier mes fichiers du dd externe à ma partition secondaire, puis de restaurer. Mais bon, ça m'énerve de ne pas trouver la solution.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zz_top Messages postés 307 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 29
8 oct. 2008 à 12:30
je comprends mieux.

ton disque est'il reconnu ?
0
xilu Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008 1
8 oct. 2008 à 13:35
Il est reconnu en tant que lecteur D. Quand je fais un DIR je vois bien tous les fichiers que je veux copier. Pour mémoire je suis allé sur la racine du DD externe pour cocher toutes les autorisations dans l'onglet sécurité mais ça n'a rien changé
0
zz_top Messages postés 307 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 29
8 oct. 2008 à 13:45
les deux disques sont sur le même format ( fat32, ntfs...) ?
0
xilu Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008 1
8 oct. 2008 à 14:09
Oui même format NTFS, d'ailleurs j'ai fait des essais en lançant la même commande en passant par cmd quand une session est ouverte et là ça marche sans problème. Là je vais faire un essai en gravant les fichiers sur un dvd et essayer de copier depuis le cd
0
zz_top Messages postés 307 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 29
8 oct. 2008 à 14:12
tu as raison , il faut essayer toutes les configurations ( qui n'essaie rien n'à rien !!)

tiens moi au courant.

ah , j'oubliais , as tu partagé ton disque.
0
xilu Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008 1
8 oct. 2008 à 14:54
Non le disque n'est pas entièrement partagé, seuls certains fichiers le sont, mais je ne vois pas le rapport ou alors j'ai mal compris ta question. Concernant mon problème j'ai essayé toutes les possibiltés : de C vers E et inverse, de C vers D et inverse, de D vers E et inverse. Aucune ne marche
Pour mémoire C = partition principale du portable (contient l'OS)
E = partition secondaire du portable (contient des données perso)
D = disque dur externe
Il ne me reste plus qu'à essayer depuis le lecteur de cd et sinon me pendre ou donner ma langue au chat (ou au forum CCM)
0
zz_top Messages postés 307 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 29
8 oct. 2008 à 15:06
quand je dis partagé, c'est entiérement

click droit sur le disque

propriétes/avancé et cocher paratger ce dossier
0
xilu Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008 1
8 oct. 2008 à 15:16
Tu crois que le fait de partager entièrement le disque peut jouer sur la copie, j'ai des doutes mais je peux essayer
0
zz_top Messages postés 307 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 29
8 oct. 2008 à 15:23
moi ça m'est arrivé

je dois sortir, je reviens dans 2 heures
0
xilu Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008 1
8 oct. 2008 à 22:00
Re bonjour,
Bon, on en était à savoir si c'était possible du lecteur cd à la partition mais en fait non. Je m'explique, s'agissant d'un portable, je n'ai qu'un lecteur DEJA OCCUPE PAR LE CD D'INSTALL DE XP, donc je ne peux pas insérer mon dvd contenant les fichiers à copier. J'ai imaginé qu'une fois la console de récup lancée je pourrais éjecter le cd d'install et y mettre l'autre, mais polope la touche eject du lecteur ne répond pas. Donc retour à la case départ, il faut absolument que je trouve pourquoi je ne peux pas copier du dd externe à la partition. Entendons nous bien, toutes ces recherches sont purement intellectuelles, je pourrais bien évidemment stocker mon ghost sur ma partition secondaire et en cas de problème restaurer sur la partition principale au préalable formatée. Mais avouez que c'est quand même con d'avoir un disque externe de 700 Ga et de devoir utiliser 20 Ga sur le DD du portable pour y stocker son image ghost.
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
9 oct. 2008 à 14:45
hello
est-ce que Les fichiers sont en cours d'utilisation ou contiennent des espaces ou caractères spéciaux ?
est-ce que la copie écrase des fichiers existants ou les fichiers sont nouveaux dans un nouveau dossier ?
peut-on voir la commande complète et le message d'erreur capturés de la fenêtre DOS ?
0
Désolé pour le temps mis à répondre, j'étais en déplacement jusqu'à aujourd'hui. Les fichiers sont nouveaux, à copier dans un nouveau dossier, je ne peux pas faire de capture écran, je répète que je ne travaille pas en invite de commande sous Windows mais sous DOS dans la console de récup intégrée au cd d'install de XP. En fait, je fais des simulations pour si un jour je ne peux plus accéder au poste de travail ( ce qui m'est déjà arrivé )
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
12 oct. 2008 à 11:51
essayer de créer manuellement un fichier
C:
cd \ton_dossier
echo test > test.txt
type test.txt
0
xilu Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008 1
12 oct. 2008 à 17:20
Bonjour Dubcek et merci de ton aide.
Commande cd \mon_dossier
Réponse : Accès refusé
0