| 4 auvergne, le 27 oct 2008 à 10:01:14Bonjour,
J'ai fait le réglage il y a quelques jours avec un pointeur satellite (satfinder) car je n'y arrivais pas avec le talkie walkie et ma copine, cet instrument est absolument génial et j'ai réglé la parabole en moins de deux. Concernant tes observations, j'avais aussi une barre bleue avec 80 et maintenant elle est jaune avec 68 et ça marche niquel.
Au niveau de l'utilisation de ton pointeur, il faut un branchement niquel, tu le mets entre la tête et le cable qui était branché sur la tête, tu mets ton décodeur en route, tu te mets sur l'écran où tu vois la barre bleue, tu retournes vers ta parabole, l'écran du sat finder s'éclaire, tu montes l'intensité jusqu'à que ça bip et que l'aiguille monte à fond, puis tu baisses l'intensité jusqu'à ce que l'aiguille descende au tiers du cadran environ puis tu orientes la parabole pour la faire remonter, chaque fois que l'appareil bip et que l'aiguille monte à fond tu rebaisse l'intensité (molette noire) et tu rerégle pour faire remonter l'aiguille, tu régle d'abord l'orientation sud est (il faut quand même que ton élévation soit à peu prés bonne ainsi que ton orientation sud est à la boussole. Puis une fois que tu n'arrives plus à à faire monter l'aiguille, tu essayes en modifiant l'élévation jusqu'à ne plus y arriver puis enfin en tournant la tête. Le but du jeu est de descendre l'intensité de l'appareil au mini en ayant le signal. au préalable, il faut l'avoir monter quasi au maxi en fin au niveau où il bip et aiguille à fond.
Une fois réglée, si tu n'as pas d'obstacle en face de ta parabole, tu va voir l'écran et la barre doit être jaune
bon courage, Répondre à auvergne | 5 Albert, le 30 déc 2008 à 10:50:15Vous pouvez faire ce que vous voulez, vous serez toujours au meme point, tant qu'il ne seront pas sur Astra a 19°
J'ai le meme probleme, et je suis un ancien installateur de paraboles,en contactant orange on n a affaire à des nuls qui vous disent votre parabole est mal reglée, ou cela vient du démodulateur "Le samsung Blanc", il me l'on changé , j'ai recu un autre sagem, il ne sais jamais allumé, apres reclamations , en ralant, il me l'on rechangé et je suis toujours avec une reception de 49 a 53 % Répondre à Albert | 48 technicienenligneorange, le 25 fév 2009 à 16:20:57Salut
je comprend pas pk t'insulte les techniciens orange pourtant ils sont pas obliger à t'assister
si tu compose le 3900 c juste pour avoir de l'assistance alors ça ne servira rien de les engueuler
pske on va te raccrocher sur le nez
en plus ce ki prouve ke t un entété c ke on ta changer 2 fois ton demodulateur et ta tjr le meme probleme ce ki veut dire ke le probleme provient certainement de l'orientation de ta parabole
héhéhé ancien installateur de paraboles !!!!! Répondre à technicienenligneorange | 69 probleme d'orientation, le 9 jun 2009 à 10:58:01Slt , j'ai un pti souci pour faire orienté ma parabole... j'ai regarder le guide dans le livre et j'nai toujours pas fait fonctionner la parabole... je ne c'est pas si c'est sur astra ou hot bird qui faut le mettre ni a quel élévation... si tu pouvez me repondre sur mon email sa serait simpa a plus. Répondre à probleme d'orientation |
| 105 jasurf, le 10 oct 2009 à 15:23:25Salut
j'ai un probleme je n'arrive pas à régler ma parabole par rapport à mon démodulateur orange je fais pour qu'il soit sur astra . il y a t'il un menu avec démodulateur pour montrer la détection du satellite ?
merci d'avance Répondre à jasurf |
|
|
| 8 PYTAUF, le 2 jan 2009 à 08:34:47Bonjour,
Bonne année et meilleurs voeux.
j'ai un probleme , je n'arrive pas à pointer ma parabole, quel est ce pointeur sat finder ? son prix ? et ou on peux l'acheter. Est il facile pour un neophyte comme moi ?
Merci pour toutes tes réponses. Répondre à PYTAUF | 9 albertalcide, le 2 jan 2009 à 14:21:17Bonjour Pytauf
Merci pour tes voeux recois les miens en retour
J'ai été monteur de parabole, mais a 75 ans c'est terminé, je repond quand meme.
J'ai entendu causer du sat finder je ne sais pas son prix, il n'est pas plus formidable qu'un autre, au sujet de ta parabole pour Orange il faut la diriger sur hot bird a 13° , la 65 cm est aussi performante qu'une de 80/85, mais avec orange les problemes sont les meme partout, Meme bien reglée on arrive au plus, a une reception de - 47 à -51,
Je pense que s'il reste sur hot bird on aura toujours les memes enuis, il parait qu'il sera bientot sur astra a 19°.
meme pour un neophyte, une parabole est tres facile a installer, regler l'orientation en premier,serrer, et ensuite regler l'élévation, si tu veut regler les deux en meme temp tu n'y arrivera pas ou alors avec dificulté
tu peux aussi regler avec un autre démodulateur pour te rendre compte de la reception, personnelement je recois avec le samsung de orange a -49 et avec un autre démodulateur sans toucher a la parabole a + 83%
pour moi le probleme vient de Orange "soit démodulateur soit dee hot bird" , l'avenir nous l'apprendra
Travail bien mais sans trop d'espoirs Répondre à albertalcide |
|
|