|
|
|
|
Bonjour,
J'ai récement installé un serveur apache/mysql sur mon ordinateur (Ubuntu 8.04).
Après quelques souci, j'ai finalement réussi, toutefois quelques souci sont survenu par la suite.
Impossible actuellement d'accéder à PHPmyAdmin.
Il m'affiche ce message:
Erreur lors du démarrage de la session, veuillez vérifier les erreurs indiquées par PHP ou dans le fichier témoin du serveur web, et configurer PHP correctement.
* Stopping MySQL database server mysqld [ OK ] * Starting MySQL database server mysqld [ OK ] * Checking for corrupt, not cleanly closed and upgrade needing tables.
Configuration: Linux Firefox 3.0.3
Bonsoir,
|
En fait, entre deux j'ai tenté comme j'ai pu de réinstallé ça. J'ai supprimé le dossier phpmyadmin dans /usr/share/phpmyadmin
Warning: Unknown: open(/var/lib/php5/sess_5f7fb25a015747bbc6c67bf24d936b580378afab, O_RDWR) failed: Permission denied (13) in Unknown on line 0 Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/var/lib/php5) in Unknown on line 0 Il s'agit visiblement d'un problème de droit d'accès... ça me soule, j'ai que des problèmes pour installé mon serveur local... Webmaster indépendant. |
Bonsoir,
|
J'ai fait:
sudo aptitude purge phpmyadmin && install phpmyadmin Il me réponds: E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairement non disponible) E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it? Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Initialisation de l'état des paquets... Fait Construction de la base de données des étiquettes... Fait E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairement non disponible) E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?Webmaster indépendant. |
En fait j'ai fait au plus simple. :D
|