Rechercher : dans
Par :

Lo.st impossible de le supprimer

Dernière réponse le 13 nov 2009 à 19:42:32 morgan24, le 7 oct 2008 à 22:21:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Depuis plusieure jours, dès que je clic sur le E d'internet explorer, je tombe sur la page lo.st avec inscrit google au lieu de tomber sur la page habituelle de google.fr. Il semblerait que celà soit un virus, comment puis je faire pour m'en débarasser ?
Merci pour vos réponses

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

PEPEDALO1, le 7 oct 2008 à 22:28:13
  • +3

Bonsoir,

en effet c'est une m....que tu as dû attraper en téléchargeant un logiciel (eo rezo) par hasard

heureusement tu peux t'en débarrasser assez facilement, il y a des topics sur ccm dédiés à ce pb:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6314731 comment se debarrasser de lo st#dernier Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège­ !!!!

Répondre à PEPEDALO1

2

morgan24, le 8 oct 2008 à 21:55:00
  • +7

Bonsoir et merci pour vos réponses.
J'ai suivi instructions de Becha trouvé sur ce forum et le problème est résolu.

"Accéder à la base de registre et modicier la clé , faire comme ceci:
- Démarrer - Exécuter , puis entrer regedit dans le champs, puis valider.
- L'éditeur de registre s'ouvre.
- Développer l'arborescence "HKEY_LOCAL_MACHINE" jusqu'à atteindre la clé HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Internet Explorer/AboutURls/Tabs.
- Double-cliquer sur la clé Tabs , puis entrer la valeur res://ieframe.dll/tabswelcome.htm .
- Valider, puis fermer l'éditeur de registre.

Merci encore

Répondre à morgan24

9

babou, le 10 jun 2009 à 13:59:32
  • +3

Bonjour, nous sommes aussi embetés avec le moteur de recherche lo.st!!!grrr! j'ai lu les instructions pour s'en debarrasser mais je ne sais tout simplement pas comment acceder aux registres!...pourriez vous m'indiquer la manoeuvre? merci d'avance! a bientot .

Répondre à babou

16

popo, le 13 nov 2009 à 19:42:32

Super! j'ai réussi à supprimer cette merdouille!
un grand merci! :)

Répondre à popo

3

PEPEDALO1, le 8 oct 2008 à 22:39:49
  • +3

Bonsoir,

content de t'avoir rendu service, mets ton topic stp en résolu. Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège­ !!!!

Répondre à PEPEDALO1

4

evelev, le 9 déc 2008 à 01:00:17

J'ai aussi eu ce probleme Voici comment je l'ai résolu
Clic sur outils, clic sur option internet. On est sur l'onglet général et sous "entrez une adresse par ligne" effacer l'adresse de lo.st (en bleuissant) Une fois l'adresse éffacée j'ai entré l'adresse de Google : http://www.google.fr/ et voilà

Répondre à evelev

5

jjbi, le 10 déc 2008 à 18:12:33
  • +1

J'ai hérité de cette saloperie de lo.st
après avoir tenté plein de choses, voilà comment j'ai fait pour le faire disparaitre ( Mozilla )

Désinstaller tout logiciel qui s'appelle lo.st ou EoRezo ou similaire
Chercher comme il est dit ci après ( faire une recherche intégrale y c sur le contenu même des fichiers, pour détecter tout ce qui a pu être touché ),on retrouve au moins les deux fichiers cités ci après
Il faut lire ligne à ligne le contenu de ces fichiers, remplacer lo.st par google ou yahoo ou ce qu'on veut
attention, bien tout passer revue !!
Mais il me reste encore à l'ouverture de Mozilla une fenêtre "yahoo.tool bar"( qui existait déjà avec la page lo.st ) qui me redemande ce que je choisis comme page d'accueil, si j'accepte yahoo.search comme moteur de recherche, et celle là, pareil, impossible de s'en débarrasserde façon permanente !!
Si qq'un sait comment faire ??

Merci 1000 fois
JJ
----------------------------
Vous avez installé EoRezo sur votre ordinateur, grand mal vous en à pris, en effet ce logiciel est une magnifique compilation de spyware et autres logiciels espions. Ce logiciel a entre autres désavantages la particularité de bloquer la page d'accueil de vos navigateur sur lo.st moteur de recherche dont les ambitions sont plus que douteuse en matière de respect de la vie privée. En effet même après désinstallation de EoRezo impossible de revenir à la page d'accueil de notre choix celle ci est définitivement bloquée.
Avertissement : avant toutes modification faites des sauvegarde afin de pouvoir revenir à la config anterieur.

Pour corriger le problème sous internet explorer
Aller dans la base de registre et modifier la clé suivante comme suit :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\AboutURLs] "Tabs"="res://ieframe.dll/tabswelcome.htm"
Faire une recherche dans la base de registre de la chaine lo.st et remplacer par google.fr
Pour corriger le problème sous mozilla firefox
Il faut modifier les fichiers prefs.js et invalidprefs.js qui se trouvent dans le répertoire
Documents and Settings\xxxxxxx\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\gjep04fs.default
ou xxxxx est le nom de l'utilisateur.
Dans ces deux fichiers faire une recherche de lo.st et remplacer par google.fr
-----------------------------

Répondre à jjbi

6

Charlyun, le 16 mai 2009 à 17:50:13
  • +1

Quand rien se passe, les grand moyens.
Retrouver les fichiers "pref.js et invalidprefs.js". Impossible à ouvrir, les effacer (Documents and settings/ton_profile/Application Data/Mozilla/Firefox/Profiles/*******.default )
Cliquer sur l'icône Mozilla qui se réinstallera en réécrivant ces fichiers sans lo.st.
Dans option remettre votre page d'accueil préférée et pis c'est tout !

Répondre à Charlyun

7

evelev, le 26 mai 2009 à 23:29:17
  • +1

Bonjour ou bonsoir chere Charlyn

Quand on a plus de 60 ans, c'est bien agréable d'être aidée par "plus jeune que soi"
Qui que vous soyez, je vous dois une fière chandelle
Bisous
Evelyne

Répondre à evelev

8

JOEL, le 4 jun 2009 à 11:06:50
  • +8

Bonjour, après avoir ramé plusieurs jour pour essayer de me débarrasser ce ce fichu lo.st je suis enfin tombé sur la bonne solution. Un grand merci à vous.

Répondre à JOEL

10

batteur, le 11 aoû 2009 à 19:19:18
  • +4

Bonsoir comment as tu fait pour supprimer cette cochonerie

Répondre à batteur

12

manuste, le 30 oct 2009 à 16:52:03
  • +1

Je n'arrive pas à me débarrasser de lo.st auriez-vous une solution simple ? (ordi. vista)
merci de me répondre.
manuste

Répondre à manuste

13

PEPEDALO1, le 31 oct 2009 à 10:48:23

Bonjour,

dans les différents posts cités plus haut tu as la solution. Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège­ !!!!

Répondre à PEPEDALO1

11

cresson, le 30 oct 2009 à 15:05:42
  • +1

Merci pour les réponses et surtout celle de outils, option et choix bravo et merci

Répondre à cresson

14

clem84, le 9 nov 2009 à 20:29:43

Bonjour

je n'arrive pas a supprimer ce fichus lo.st j'ai fait comme indiquer

Accéder à la base de registre et modicier la clé , faire comme ceci:
- Démarrer - Exécuter , puis entrer regedit dans le champs, puis valider.
- L'éditeur de registre s'ouvre.
- Développer l'arborescence "HKEY_LOCAL_MACHINE" jusqu'à atteindre la clé HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Internet Explorer/AboutURls/Tabs.
- Double-cliquer sur la clé Tabs , puis entrer la valeur res://ieframe.dll/tabswelcome.htm .
- Valider, puis fermer l'éditeur de registre.

mais rien a faire LO.ST reapparait toujours !! comment faire? merci d'avance ;)

Répondre à clem84

15

clem84, le 9 nov 2009 à 20:38:43

Dsl du double post , ps, j'ai bien supprimé un logiclier eoengine mais rien ni fait tant qu'au fichier pref.js et invalidprefs.js impossible de les trouver

Répondre à clem84
Collection CommentÇaMarche.net