J'ai hérité de cette saloperie de lo.st
après avoir tenté plein de choses, voilà comment j'ai fait pour le faire disparaitre ( Mozilla )
Désinstaller tout logiciel qui s'appelle lo.st ou EoRezo ou similaire
Chercher comme il est dit ci après ( faire une recherche intégrale y c sur le contenu même des fichiers, pour détecter tout ce qui a pu être touché ),on retrouve au moins les deux fichiers cités ci après
Il faut lire ligne à ligne le contenu de ces fichiers, remplacer lo.st par google ou yahoo ou ce qu'on veut
attention, bien tout passer revue !!
Mais il me reste encore à l'ouverture de Mozilla une fenêtre "yahoo.tool bar"( qui existait déjà avec la page lo.st ) qui me redemande ce que je choisis comme page d'accueil, si j'accepte yahoo.search comme moteur de recherche, et celle là, pareil, impossible de s'en débarrasserde façon permanente !!
Si qq'un sait comment faire ??
Merci 1000 fois
JJ
----------------------------
Vous avez installé EoRezo sur votre ordinateur, grand mal vous en à pris, en effet ce logiciel est une magnifique compilation de spyware et autres logiciels espions. Ce logiciel a entre autres désavantages la particularité de bloquer la page d'accueil de vos navigateur sur lo.st moteur de recherche dont les ambitions sont plus que douteuse en matière de respect de la vie privée. En effet même après désinstallation de EoRezo impossible de revenir à la page d'accueil de notre choix celle ci est définitivement bloquée.
Avertissement : avant toutes modification faites des sauvegarde afin de pouvoir revenir à la config anterieur.
Pour corriger le problème sous internet explorer
Aller dans la base de registre et modifier la clé suivante comme suit :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\AboutURLs] "Tabs"="res://ieframe.dll/tabswelcome.htm"
Faire une recherche dans la base de registre de la chaine lo.st et remplacer par google.fr
Pour corriger le problème sous mozilla firefox
Il faut modifier les fichiers prefs.js et invalidprefs.js qui se trouvent dans le répertoire
Documents and Settings\xxxxxxx\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\gjep04fs.default
ou xxxxx est le nom de l'utilisateur.
Dans ces deux fichiers faire une recherche de lo.st et remplacer par google.fr
-----------------------------