Mac mini neuf et écran noir

Fermé
oleo - 7 oct. 2008 à 22:00
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 8 oct. 2008 à 10:55
Bonjour,
J'ai remplacé mon ancien mac mini par un neuf (léopard). L'écran (Daewoo LuComs) affiche Out of Range. Les procédures conseillées par appel store ont échoué. Le mac mini fonctionne avec un écran apple de dernière génération.
Dois-je craquer ?
A voir également:

4 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
8 oct. 2008 à 01:42
Re, Oleo,

Dont acte ;-)

Si j'en crois le merveilleux MacTracker, tous les minis acceptent Leopard !

Mais, bon. Vous avez donc un appareil récent mais votre écran Daewoo est-il compatible ou trop ancien ? D'ailleurs, est-ce un CRT ou un LCD ? Le site de Daewoo Lucoms donne peu d'infos, en tout cas pas une qui permette, au vu de ce qu'on sait de votre matériel, d'essayer de conclure.

@+
1
Soyons précis. Peut-être me suis-je emmêlé les griffes dans les félins. Parlons chiffres : pour passer de 10.3.9 à 10.5, j'ai dû changer de mini. L'écran à six ou sept ans d'âge, il m'a été vendu avec le premier mini par un marchand de pommes et je n'ai vu précisé nulle part qu'il pourrait y avoir des incompatibilités entre écrans et nouveaux mac mini. Ce n'est en tout cas pas ce que m'ont dit les réparateurs téléphoniques de pommes. Donc nous allons devoir retourner à l'économie ancienne : prendre une demi-journée de boulot (pour cause d'horaires incompatibles avec les réparateurs de pommes) pour prendre mac mini et écran sous le bras et attendre les lumières des sachants. Voilà.
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
8 oct. 2008 à 09:02
Salut,

Peut-être un étalonnage de l'écran à refaire : voici une doc Daewoo LuComs et lire la page 13, si cela correspond à ton écran.

Ritchi
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
8 oct. 2008 à 10:55
Bonjour,

Merci Ritchi. Dans le doc que tu as trouvé, il y a aussi les "troubleshooting hints" de la page 19 à la page 28. Mon incompétence ne m'a pas permis de déterminer si un de ces "trucs" correspondait précisément au problème d'Oléo (qu'est-ce que le raster, boudiou, et que se passe-t-il quand il y a "no raster" ?).

@+
1
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
7 oct. 2008 à 22:10
non , bien sûr -
pour le reste , wait and see
very soon , je pense ----
c'était un clin d'oeil pour ne pas mourir la nuit

à+++++
-1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
8 oct. 2008 à 00:33
Ô, Soleil,

Peut-on imaginer qu'Oleo confonde un peu la machine et le système quand il dit "J'ai remplacé mon ancien mac mini par un neuf (léopard)" ? C'est-à-dire n'aurait-il pas essayé d'installer Leo sur son Mini plus ancien ? Si ma petite idée est la bonne —Oleo ne manquera pas de nous le dire– il faut savoir d'où il tient le DVD d'installation de 10.5, n'est-ce-pas ?

A bientôt.
-1
oleo > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
8 oct. 2008 à 01:14
il ne confond pas. l'ancien mini n'accepte pas leopard, or il a besoin de leopard. donc changement d'appareil et de version de système. il tous ses disques d'installation, mais que peut-il en faire sur un écran noir. les techniciens de la pomme n'ont pas l'air au parfum, alors que sur le site de ladite pomme, il y a référence à ce problème, et même solutions, mais inadéquates, notamment parce qu'elles supposent qu'on puisse cliquer le mulot ici ou là, ALORS QUE L'ECRAN EST NOIR. Donc, ses disques d'install, il s'en fait un cache-col pour l'hiver.
Merci quand même
0