Posez votre question Signaler

Java / variable path / profil jdk

ibtissame_87 111Messages postés 6 août 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 20 mars 2011 à 14:14
Bonjour,
comment creer un profil jdk sous vista ... et comment modifier la variable path sous vista et par quoi la modifier?
Lire la suite 

Java / variable path / profil jdk »

4 réponses
Réponse
+6
moins plus
pour que vous arrivez à compiler et exécuter sous dos des programmes par exemple écrit en java, on doit spécifié le chemin du jdk dans la variable d'environnement comme suit:
1) clique droite sur le "poste de travail" puis cliquer sur "propriétés" + cliqué sur l'onglet "avancé" en dernier sur variable d'environnement.
2) copier le chemin de votre jdk en général c'est "C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_11\bin" ( sans les guillemet lol bien sur)
3) dans les variables d'environnement dans le panel "variables système" vous sélectionner "Path" puis cliquer sur "Modifier", dans "valeur de la variable" vous ajouter à la fin sans toucher ce qui es déjà présenter, je répète ajouter à la fin un ";" et coller le chemin de votre jdk ( c.a.d on ajoute tout simplment ;C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_11\bin puis "ok" "ok" "ok" et ça marche normalement bonne chance
info - 20 mars 2011 à 14:14
merci bien!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi je nai pas path dans le panel variables système.qu'est ce que je peux faire pour modifier les variables d'environnement pour installer jdk
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai fais tout ce que tu as dis ca ne marche pas. que dois-je faire de plus ? moi j'ai windows vista.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « java / variable path / profil jdk » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook