|
|
|
|
Bonjour ,
je souhaiterais connaitre les étapes à suivre pour étudier une architecture de telephonie IP sur une reseau d'entreprise existant déjà.
Quels sont éléments essentiels à étudier pour mettre en place un bon réseau IP.
Nous vous serions reconnaissants de faire cela pour nous.
mon e-mail: akesettien@yahoo.fr
Cherche des docs sur voIP ("Voice Over Internet Protocol"). Ya peut etre des RFC ("Request For Comment") sur ça... C un gros bouilot a mettre en place la voix sur IP, si tu l'entend dans le sens où tu veux faire transister de la voix sur un réseau IP avec des téléphones numériques. Maintenant c sur que si tu veux parler sur le réseau IP en utilisant les PC, t'as Skype comme on viens de te le dire, ou alors netmeeting (au mions t'aura les images),windows media encoder (idem precedemment) ou autre... |
Danzipa,
|
Premier truc a faire...demander a l'administrateur reseau si l masque principale du reseau et les masque des sous reseau permettent l'installation de VoIp...
|
Salut le gars,
|
Moi je suis actuellement en stage académique chez un distributeur de service internet mon thème de stage porte sur le déploiement de la téléphonie IP . en plus des service internet ce distributeur voudrait bien partager également la toip . alors ce dont j'ai besoins est l'architecture (matériels et interconnexions) chez le distributeur et chez l'abonné ayant déjà ou pas un réseau RTC . merci d'avance à tous ceux qui aurai quelque chose à me proposer.
|
Slt mon ami
|